Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Ventillateurs PC dans Vidéoprojecteur

Message » 14 Aoû 2018 14:45

Salut à tous, j'ai une question technique pour ceux qui auraient éventuellement essayés mais surtout les cracks en électronique/électricité pour éviter les bêtises.

Voilà, j'ai un Sim2 Lumis dont les ventillos d'origines sont plutôt bruyants, pour cela j'envisageais l'hypothèse de les remplacer par de bons ventillos pour PC silencieux et efficaces genre Noctua ou autre, est ce possible ou totalement incompatible ???

Merci pour vos réponses. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 14:24

Goldfinger67 a écrit:Salut à tous, j'ai une question technique pour ceux qui auraient éventuellement essayés mais surtout les cracks en électronique/électricité pour éviter les bêtises.

Voilà, j'ai un Sim2 Lumis dont les ventillos d'origines sont plutôt bruyants, pour cela j'envisageais l'hypothèse de les remplacer par de bons ventillos pour PC silencieux et efficaces genre Noctua ou autre, est ce possible ou totalement incompatible ???

Merci pour vos réponses. :wink:


Il faut déjà démonter ceux d'origine ou à minima essayer d'obtenir leurs caractéristiques (encombrement, débit, ampérage, pression...) pour essayer de trouver un équivalent plus silencieux chez NOCTUA, BE QUIET.

C'est marqué au dos du ventilateur, au milieu, derrière le moteur du ventilateur.

La question est intéressante car c'est quand même incroyable que les marques de projecteurs ne fassent pas usage de ventilateurs "modernes" silencieux, surtout au prix où s'est vendu...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 10:46

Merci de ton retour :wink:
Le truc c'est que déjà il ne s'agit pas des dernières générations, mais surtout ce sont des appareils de moyenne à longue focale et plutôt puissants étudiés je pense pour l'intégration dans un local fermé.
C'est aussi la température qui m'inquiète, la proximité de la lampe risque d’être plus chaud que les parties les plus chaudes d'un PC gamer, donc même si un bon Noctua assure le taff faudrait pas qu'il fonde ou truc du genre... :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 13:29

Effectivement, le critère proximité d'une source de chaleur est à prendre en compte. De là à faire fondre le plastique du ventilateur, je ne pense pas quand même :hein:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 14:30

je m'amuserais pas à faire ça !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil