Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Apple homePod et homepod mini

Message » 04 Mai 2018 14:09

vindermere a écrit:
Fyper a écrit:Bonjour,

Pour tempérer un peu, le son est peut-être bon pour une enceinte connectée mais rien de comparable avec une installation Hifi.
Ça ne se vend pas très bien aux US, pourtant Apple-Land s'il en est.

Un avis plutôt éclairé de Computer Audiophile (pourtant fan d'Apple)
"Don't fool yourself into thinking this is an audiophile product. It's a me too voice control product that happens to play audio."
https://www.computeraudiophile.com/ca/reviews/apple-homepod-review-an-audiophile-perspective-r697/


Oui c'est vrai que pour le moment les ventes sont décevantes aux USA.


Il ne faut pas écouter les rumeurs sur Apple. Par exemple les rumeurs ont dit que le iphone X avait des très mauvaises ventes, mais Apple a annoncé exactement le contraire, que c'était le meilleur en ventes de tous les iphones, y compris pendant chaque semaine du trimestre. Il faut comprendre que si une société menti sur son reporting aux actionnaires c'est un acte criminel.

Pour le homepod, Apple n’a pas divulgué ces ventes sauf par sa catégorie « other » (autres produits) qui est de $3.95 milliards. Le trimestre précédent, qui compris Noël, c’était $5.5 milliards, et le trimestre de l’année précédent était de $2.9 milliards, donc une croissance année sur année de 36% !!! De dire que « Ça ne se vend pas très bien aux US » ou « les ventes sont décevantes » semble douteuse ... sauf si vous êtres des actionnaires très très impatients? :ane:

Il faut comprend que l’activité d’Apple dans le trimestre passe était de $61.1 milliards, et pourquoi le homepod est regroupé dans la catégorie « other ».

https://appleinsider.com/articles/18/05 ... arter-ever

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:23

Le homepod est prévu pour la France en 18 juin. Et hier le Airplay 2 est sorti qui ajoute la possibilité de multiroom et stéréo avec deux homepods.

https://appleinsider.com/articles/18/05 ... th-ios-114

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Juin 2018 8:46

La Keynote est prévu le 04/06 à 19h chez nous tout sera dévoiler :oldy:
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 08 Juin 2018 13:28

Alors des infos sur le lancement en France?
Quel prix annoncé?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 09 Juin 2018 14:05

Ok, cette fois en français:

https://www.apple.com/fr/homepod/

18 juin, 349€

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Juin 2018 15:16

J'ai écouté un Homepod dans l’Apple Store situé dans la centre commerciale Parly2. Certes il avait beaucoup de bruit dans ce magasin, mais le fait que le son est vraiment omnidirectionnel et assez constant, néanmoins le distance, est bluffant. Par contre en stéréo c’est moins convaincant, je crois que l’uniformité du son ne mélange pas bien avec le stéréo ? Il faut un environnement plus calme pour mieux l’évaluer.

Le vendeur m’a dit que le Homepod en démo est bridé pour que Siri ne répond que à certaines questions, du type météo, etc. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Juil 2018 17:42

Bonjour,

J'ai acheté une paire de HomePods. Je suis vraiment très content de la qualité sonore. C'est le meilleur système que j'ai possédé jusqu'à présent et je suis très difficile.
Je trouve cependant la puissance un peu juste. Apple ne communique pas dessus, impossible de la connaitre mais difficile de sonoriser une soirée dans une salle de taille supérieure à 60m2.

Cependant pour une écoute normale, c'est parfait pour mon salon de 55m2.

Quant à Siri, il est assez bluffant pour tout ce qui concerne l'accès à ma bibliothèque musicale (iTunes Match) pour le reste, c'est bof bof.
On peut lui demander la météo, l'heure, la définition d'un mot, lancer un minuteur, trouver un restaurant, un ciné, la liste des films et c'est çà peu près tout.
J'aimerais pouvoir piloter mon AppleTV avec, ce n'est pas (encore) possible.

A propos d'Apple TV, je découvre le vrai son des films et séries qui sont diffusées vers les HomePod: un excellent home cinema :D
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 28 Juil 2018 21:30

Tu as possédé quels matériels avant les homepods ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:59

j'ai acheté un seul Homepod comme cadeau pour ma WAF. C'est pratique, on demande le musique ou quelque chose autre et il te donne. Mais il n'est pas parfait, il faut que la question soit claire et précise, sinon c'est mal compris. Nous l'avons basculé en anglais, il me comprend mieux parce que mon accent anglophone lui gêne en français. Aussi attention pour les noms propres VO/VF.

En son la dispersion est parfait. C'est dans notre salon et le son est très uniforme : sur le canapé, assis à la table à manger, à côté le machine à café, ... La pièce est 63m2.

Par contre ce n'est pas pour une écoute audiophile. Pour une enceinte tellement petit il a un bon basse et un son claire, mais ne cherche pas la perfection. Peut être en stéréo il sera mieux? Je ne peut pas te dire. Pour nous c'est pour une écoute casuel.

Mon système précédent: Magneplanar Tympani 1D, x-over actif dB, Dynaco 416 avec C100 et Threshold Cas 1, Apt Holman, lecteur CD Micromega. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 18:44

Masaku a écrit:Produit qui semble en effet très bien conçu et qui correspond bien à la mode du "tout connecté".
Pour ma part je suis assez méfiant avec les modes :roll: car trop souvent les interprétations sont basées sur l'émotion du moment et non sur une réelle objectivité...
Je me considère comme un geek pour autant je ne saute pas sur toutes les nouvelles tech sans réfléchir à leur réelle utilité.

Cette idée que l'on veut écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison jusque sous la douche ou que l'on veut contrôler avec de la domotique le moindre interrupteur, lumière, volet, de sa maison à l'aide de son smartphone me parait illusoire et superflux. Après j'imagine bien qu'il y'aura toujours une infime parti de la population qui éprouvera un réel besoin mais la très grande majorité qui succombent ne le font que par effet de mode.
Apple est d'ailleurs l'exemple le plus parlant de ce phénomène, il suffit de voir la réaction des fans quand on leur parle d'un nouveau produit Apple... sans rien connaitre du produit ils répondent qu'ils l'achèteront. :o


Tu parles de mode parce que tu es contre ou indifférent ? Quand je regarde le nombre de personnes qui, ne possédant pas de système HiFi, ont acheté une enceinte connectée, ou qui possèdent un système HiFi d'entrée de gamme, ont acheté une enceinte connectée et n’utilisent plus leur système HiFi je considère que ce n’est pas une mode mais une évolution des usages.

En effet, tu n’as pas beaucoup de moyens, pas beaucoup d’exigence / d’oreille, c’est une bonne solution. Mieux, tu as u système HiFi, tu en es satisfait, enfin temporairement, mais tu peux vouloir une telle enceinte pour l’ambiance sonore lors d’un apéro, en faisant la cuisine…

Pour ma part, quand j’écoute mon système HiFi, c’est assis dans le canapé, sans bruit dans l’appartement, un HomePod ou concurrent présente un intérêt au point que j’envisage son achat à la rentrée.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 18:45

Rocou a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une paire de HomePods. Je suis vraiment très content de la qualité sonore. C'est le meilleur système que j'ai possédé jusqu'à présent et je suis très difficile.


Ah oui, quelle est ta définition de "système" ? Tu entends quoi par "difficile" ?
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2019 19:02

Après avoir écouté chez un ami une configuration HC à base d'apple tv 4k et deux HomePod, je vais me lancer dans l'aventure à mon tour. J'ai été bluffé par la spatialisation et la clarté des deux homepod, c'est supérieur à bien des barres sons. Certes, il y a pas les atmos et consorts mais grâce à ce son 360 degré on s'y croirait presque. C'est à mon sens une bonne alternative au barre sonore et même à un système 5.1 entrée de gamme à condition d'avoir uniquement comme source l'apple TV.
La réponse en fréquence des homepod est assez incroyable, d'une très grande linéarité. Dans le test publié sur le site Reddit, les mesures suivantes ont été relevées :
40Hz to 20,000Hz it's ±3dB, and from 60Hz to 13.5Khz, it's less than ±1dB :bravo:
https://www.reddit.com/r/audiophile/com ... rspective/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Fév 2019 14:26

vindermere a écrit:Après avoir écouté chez un ami une configuration HC à base d'apple tv 4k et deux HomePod, je vais me lancer dans l'aventure à mon tour. J'ai été bluffé par la spatialisation et la clarté des deux homepod, c'est supérieur à bien des barres sons. Certes, il y a pas les atmos et consorts mais grâce à ce son 360 degré on s'y croirait presque. C'est à mon sens une bonne alternative au barre sonore et même à un système 5.1 entrée de gamme à condition d'avoir uniquement comme source l'apple TV.
La réponse en fréquence des homepod est assez incroyable, d'une très grande linéarité. Dans le test publié sur le site Reddit, les mesures suivantes ont été relevées :
40Hz to 20,000Hz it's ±3dB, and from 60Hz to 13.5Khz, it's less than ±1dB :bravo:
https://www.reddit.com/r/audiophile/com ... rspective/


Bonjour Vin...

Je viens de passer sur ton post qui répond exactement à mes interrogations.
En effet, je suis passé en mode HC 5.1 + HI-FI ( milieu de gamme ) et projection depuis 2012 dans une salle non dédiée et j'en suis relativement satisfait.
Le Hic, mais qui a une importance pour moi, c'est cette forêt de sables qui, non seulement arrivent a l'Ampli AV mais aussi a l'Ampli Hi-FI et a un commutateur qui permet de jouer sur mes enceintes avant avec l'Ampli HI-FI, c'est clair :wtf: :wtf:
Le 2eme HIC est que mon salon ne me permet pas d'aligner dans les règles de l'art mes 2 enceintes avant et de ce fait, même si je ne le ressent pas trop, doit perdre en efficacité. Ma centrale est bien placée, je pense, au centre de l'écran et mes surround aussi.
Mon but est donc de revendre mon Ampli AV, mes surround AR, ma centrale, le caisson, La TV ... ou les placer dans un autre lieu pourquoi pas.
Ma congiguration finale serait une ATV reliée au projo et 2 HomePods bien placés pour la partie HC et la partie Audio pour femme et enfants :oops: :oops: et mon ampli HIFI et mes TD 510 pour la partie Audio ( tout sera alimenté par un NAS )
Je voulais donc savoir si tu avais sauté le pas et me faire un retour

Merci beaucoup

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 19 Fév 2019 21:51

Humm, je suis tenté de l'essayer. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Mai 2019 16:27

vindermere a écrit:Après avoir écouté chez un ami une configuration HC à base d'apple tv 4k et deux HomePod, je vais me lancer dans l'aventure à mon tour. J'ai été bluffé par la spatialisation et la clarté des deux homepod, c'est supérieur à bien des barres sons. Certes, il y a pas les atmos et consorts mais grâce à ce son 360 degré on s'y croirait presque. C'est à mon sens une bonne alternative au barre sonore et même à un système 5.1 entrée de gamme à condition d'avoir uniquement comme source l'apple TV.
La réponse en fréquence des homepod est assez incroyable, d'une très grande linéarité. Dans le test publié sur le site Reddit, les mesures suivantes ont été relevées :
40Hz to 20,000Hz it's ±3dB, and from 60Hz to 13.5Khz, it's less than ±1dB :bravo:
https://www.reddit.com/r/audiophile/com ... rspective/


Salut,

Ayant acquis un premier Homepod juste pour la musique, je suis tellement convaincu par la qualité sonore que j'envisage très sérieusement l'achat d'un 2e Homepod pour les utiliser de part et d'autre de ma TV via mon Apple TV 4K.

Question pratique, sur quoi as-tu posé tes 2 Homepod ? Un petit meuble dédié à chacun ?

T.
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Multiroom