Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, chris25, Emmanuel Piat, gag67, guittet, Laurent91, Singha29, thivame et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MediaInfo ; générer un rapport récursivement ?

Message » 16 Aoû 2018 19:39

oui point ou pas (dans la 2e commande), il n'y a aucun résultat...
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 21:00

re,

alors résultat des courses :
Code: Tout sélectionner
cd "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Disney Animated Short"
d:
dir *.mkv *.avi *.mp4 /b /s > filelist.tmp

echo Looking for Media Assets on target directory . . .

set /A nfile=0
for /R %1 %%i in (*.mp4, *.mkv, *.mov, *.aac, *.flv, *.m4a, *.avi, *.wmv, *.mpg) do (
"C:/Weyb Program Files/MediaInfo_CLI/mediainfo.exe" --Output=file://"D:/Mes Documents/Downloads/parametres.txt" "%%i" >> "D:/Mes Documents/Downloads/Rapport_MediaInfo.txt"

set /A nfile+=1
)

je n'ai pas réussi à filtrer autrement qu'en créant un fichier temporaire dans lequel mediainfo_CLI va chercher les fichiers un à un.
et le ">>" permet d'ajouter le résultat au contenu précédent sans l'écraser :siffle:
j'avoue que le je ne sais pas trop à quoi sert le "set /A" car j'ai copié la boucle "for" sur internet...
mais comme ça marche comme ça... :wink:

maintenant, il n'y a plus qu'à choisir ce qu'on souhaite avoir comme infos en mettant à jour "parametres.txt" (où j'ai mis "|" comme séparateur, car j'ai des "-" dans certains noms de fichiers...)
Et mettre des titres de colonne au tout début du rapport !!!

Merci à tous ceux qui ont participé à ce qui était pour moi un défi !!! :thks:

bien cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 21:09

Merci à toi d'être venu nous donner la réponse finale ! :bravo:

Sinon, je ne comprends pas très bien les commandes DOS, et du coup je me demande pourquoi tu mets le résultat du DIR dans un fichier filelist.tmp, mais tu ne sembles pas réutiliser ce fichier.
Ne faut-il pas utiliser le fichier filelist.tmp dans le "in" de la boucle "for" ?


J'ai rédigé un MP que je t'ai envoyé, pendant que tu rédigeais et postais ta réponse ci-dessus...
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:06

bjr,

de rien, c'est la moindre des choses que de donner la solution !!! :mdr:

oops !
effectivement, j'ai mélangé 2 boucles trouvées sur internet, et au final le .tmp ne sert plus à rien !!! :siffle:

ce qui donne (avec 2 ajouts) :
Code: Tout sélectionner
echo FileName|Duration|FileSize|OverallBitRate|Encoded_Library/Name|Codec|BitRate|Width|Height|StreamKindPos|Codec|BitRate|Channel(s) > "D:/Mes Documents/Downloads/Rapport_MediaInfo.txt"

set /A nfile=0

for /R %1 %%i in (*.mp4, *.mkv, *.mov, *.aac, *.flv, *.m4a, *.avi, *.wmv, *.mpg) do (
echo analyzing %%i
"C:/Weyb Program Files/MediaInfo_CLI/mediainfo.exe" --Output=file://"D:/Mes Documents/Downloads/parametres.txt" "%%i" >> "D:/Mes Documents/Downloads/Rapport_MediaInfo.txt"

set /A nfile+=1
)

echo.
echo.
echo Done!

NOTA : c'est un poil long (d'où le echo analyzing %%i pour voir comment ça avance...) :oldy:
la 1ère ligne sert à mettre des titres de colonne qd on ouvre ensuite le .txt avec Excel (donc ici ça correspond à mon parametres.txt)

et désolé, je ne pense pas avoir le temps de tester votre solution donnée en MP :-? - merci qd même ! :bravo:

bien cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:07

Il y a encore un truc que je ne comprends pas, c'est le %1.
Autrement dit, pourquoi y a-t-il deux paramètres après le FOR dans la boucle ?

Si je ne me trompe, normalement c'est le premier paramètre d'entrée donné dans la ligne de commande pour lancer le programme.
Et si on drag-and-drop un dossier (ou un fichier) sur un .bat, le %1 est alors le dossier (ou le fichier) en question.

Donc, pourquoi y a-t-il %1 devant le %%i ???
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:49

Je viens d'essayer ton script DOS : ça marche super bien ! :bravo: :ohmg:

J'ai enlevé le %1 et chez moi ça semble toujours fonctionner.
De même, la variable nfile n'étant pas utilisée, j'ai enlevé sa ligne d'initialisation et sa ligne d'incrémentation, et le script fonctionne toujours aussi bien.

Je vais utiliser ta boucle, en la modifiant un peu, c'est-à-dire en utilisant des paramètres comme dans mon message en couleurs posté plus haut.


Au départ c'est toi qui pose une question, et au final c'est moi qui repart avec ta super solution...
Merci encore weyb !
:bravo: :bravo: :bravo:
:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 16:14

pour UNE fois que c'est moi qui aide la communauté sur un forum...
je crois que ce soir ca va être "champagne" !!! :mdr:

comme je le disais, j'ai piqué 2 boucles sur le net, et j'ai fait un mix sans trop maîtriser... :siffle:
donc à la limite, si tu peux à la fin de tes tests mettre ton script qui tourne... :lol:

(là je suis en train de tester des scripts pour encoder en H265 récursivement sur un dossier... si ca t'intéresse
NOTA : je sais qu'Handbrake fait ça très bien, mais faut sélectionner chq video 1 à 1...)

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 21:43

weyb a écrit:à la limite, si tu peux à la fin de tes tests mettre ton script qui tourne... :lol:
J'obtiens une usine à gaz car j'ai mis pas mal de fioritures...

Code: Tout sélectionner
rem Fichier édité dans Notepad++, encodé en OEM850 puis enregistré
rem Après ouverture du fichier dans Notepad++, utiliser l'encodage OEM850 pour voir les caractères accentués

rem Pour essayer d'afficher les lettres accentuées
chcp 1250 > NUL
rem Empêche l'affichage des commandes
@echo off
rem Change la taille de la fenêtre
mode con cols=100 lines=40

CALL :TXTCOLOR
SET COLOR=%~dp0\TXTCOLOR.exe

rem ------------------------------------------- Paramètres concernant les fichiers à analyser -------------------------------------------
rem Définition du lecteur à scanner (uniquement le nom du lecteur) - Ne pas mettre entre guillemets
set Lecteur=D
rem Définition du dossier à scanner (nom du dossier avec chemin complet mais sans nom du lecteur) - Ne pas mettre entre guillemets
set Dossier=Films\Dessins animes
rem Définition du filtre à utiliser - Ne pas mettre entre guillemets
set Filtre=*.mp4, *.mkv, *.mov, *.aac, *.flv, *.m4a, *.avi, *.wmv, *.mpg
rem ------------------------------------------- Paramètres concernant les fichiers à analyser -------------------------------------------

rem ---------------------------- Paramètres concernant les informations à extraire et le fichier de rapport -----------------------------
rem Définition du fichier contenant les variables à extraire (nom du fichier avec nom du lecteur et chemin complet) - Mettre entre guillemets
set Param="D:\MediaInfo\Param.txt"
rem Définition du fichier recevant le rapport de MediaInfo (nom du fichier avec nom du lecteur et chemin complet) - Mettre entre guillemets
set Rapport="E:\Films\Rapports-MediaInfo\Rapport-Dessins-Animes.txt"
rem ---------------------------- Paramètres concernant les informations à extraire et le fichier de rapport -----------------------------

rem -------------------------------------------------- Paramètres concernant MediaInfo --------------------------------------------------
rem Définition du programme à utiliser (nom du fichier avec nom du lecteur et chemin complet) - Mettre entre guillemets
set Prog="D:\MediaInfo\MediaInfo.exe"
rem Définition du fichier de langue à utiliser (nom du fichier avec nom du lecteur et chemin complet) - Mettre entre guillemets
set Lang=D:\MediaInfo\Plugin\Language\fr.csv
rem -------------------------------------------------- Paramètres concernant MediaInfo --------------------------------------------------

rem Change le titre de la fenêtre
title Scan MediaInfo

set /A NumFic=0

%Lecteur%:
cd \%Dossier%

cls
echo.
echo  Dossier à scanner______ : %Lecteur%:\%Dossier%
echo  Filtre utilisé_________ : %Filtre%

FOR /f %%d IN ('DIR %Filtre% /b /s ^| find /v /c ""') DO SET NbFic=%%d
if %NbFic%==0 (
   echo.
   echo  Aucun fichier trouvé !
   goto Fin
)

echo  Fichiers trouvés_______ : %NbFic%
echo  Fichier de compte-rendu : %Rapport%
echo.
pause
echo.

if exist %Rapport% del %Rapport%

for /R %%i in (%Filtre%) do (
   set /A NumFic+=1
   rem echo %NumFic%- %%i
   echo  - %%i
   %Prog% --Language=file://%Lang% --Output=file://%param% %%i >> %Rapport%
)

echo.
echo  %NumFic% fichiers analysés !

:Fin
echo.
echo  Travail terminé - Appuyez sur une touche pour fermer la fenetre
pause > nul
Dernière édition par Jacky67 le 17 Aoû 2018 23:30, édité 2 fois.
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 21:45

ah ouais... :ohmg:
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 21:50

J'ai aussi la même version, mais avec affichage... en couleurs, dans la fenêtre DOS. :grad:
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 21:56

merci mais je souhaitais à la base avoir un export csv ou txt pour importer dans Excel et ensuite faire des tris... :mdr:
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 22:02

Jacky67 a écrit:J'ai aussi la même version, mais avec affichage... en couleurs, dans la fenêtre DOS. :grad:

Pas si concon au final ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 22:03

weyb a écrit:merci mais je souhaitais à la base avoir un export csv ou txt pour importer dans Excel et ensuite faire des tris... :mdr:
Oui, c'est vrai que je m'emballe un peu là... :oops:
Mais je trouve tout de même que c'est un peu plus sympa avec de la couleur. ;)

On a choisi le mode texte, mais avec MediaInfo on doit pouvoir faire un export personnalisé, au choix soit en txt, soit en csv, soit en html (et même en mode "tableau", je crois).
Dernière édition par Jacky67 le 17 Aoû 2018 22:05, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 22:04

Poilut66 a écrit:Pas si concon au final ;)
Si tu le dis... Merci :ohmg:
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 22:17

Ben je pense ce que je dis...

weyb a écrit:(là je suis en train de tester des scripts pour encoder en H265 récursivement sur un dossier... si ca t'intéresse
NOTA : je sais qu'Handbrake fait ça très bien, mais faut sélectionner chq video 1 à 1...)
HS: Au cas où, Hybrid le fait très bien.
Il n'y a qu'à choisir ses paramètres d'encodage et balancer un dossier avec sous-dossiers fichiers...
Par exemple, je l'ai configuré pour qu'il sorte la vidéo à même la source avec un suffixe.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message