Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Les peintres contemporains

Message » 17 Aoû 2018 11:11

Plus je vieilli, plus je suis sensible a l'art... 8)

Lors de mes vacances , j'ai visité une galerie a Beaunes dans laquelle exposait un artiste.
J'ai été impressionné par ses oeuvres. C'est de l'art figuratif, et c'est d'une precision incroyable. ( La dame qui s'occupe de la galerie prête meme une loupe pour qu'on puisse apprecier les details)
Parfois on se demande comment les peintres arrivent a faire ressortir la lumiere comme ca !
Il y a vraiment des artistes !

P/S : En vrai, c'est encore plus beau que sur internet....

https://www.trapezaroff.com/oeuvres

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:04

Mouais...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 15:59

Ouais, mais toi t'est insensible aux belles choses ! :ane: T'aime que les gros nichons..... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 16:12

captain a écrit:Ouais, mais toi t'est insensible aux belles choses ! :ane: T'aime que les gros nichons..... :mdr:

Meuh non, mais disons que peindre un truc qu'un appareil photo pourrait aussi bien rendre... Ben j'en vois pas l’intérêt....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 16:24

C'est d'ailleurs avec l'apparition de la photographie que les peintres ont changé.
Avant, ils cherchaient a reproduire la realité, mais avec l'arrivée de la photo, ils ont plus couché leurs impressions , d'ou les impressionismes.

C'est vrai que c'est comme une photo, mais je suis admiratif devant la technique et le savoir faire .

Quand on voit comment les peintres , avant la photo, arrivaient a reproduire des vetements en velours ou des dentelles ou des lumieres , je suis surlecuté.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 18:11

captain a écrit:C'est d'ailleurs avec l'apparition de la photographie que les peintres ont changé.
Avant, ils cherchaient a reproduire la realité, mais avec l'arrivée de la photo, ils ont plus couché leurs impressions , d'ou les impressionismes.

C'est vrai que c'est comme une photo, mais je suis admiratif devant la technique et le savoir faire .

Quand on voit comment les peintres , avant la photo, arrivaient a reproduire des vetements en velours ou des dentelles ou des lumieres , je suis surlecuté.


Tout-à-fait. D'ailleurs, ils ont essayé de représenter la réalité sous des formes et des aspects que la photogrpahie n'arrivait pas à faire. Cubisme, impressionnisme, etc.

Il n'empêche, là où la peinture arrive à mon sens toujours à faire mieux que la photographie (et c'est d'ailleurs très paradoxal vu le sens du mot) c'est dans le rendu de la lumière. Les dimensions souvent importantes des toiles, notamment de paysage, rendent la chose extraordinaire. Les photos sont souvent exposées dans de bien plus petits formats et souffrent des limites de la technologie, qui ne sait pas (encore) faire aussi bien que l'oeil entre les très basses lumières et les hautes. Les HDR sont souvent maladroits et font assez... peinture.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations