Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed : Odyssey [PC-PS4-X1]

Message » 18 Juin 2018 18:11

wookie a écrit:
Darkhan a écrit:je partage le meme avis
Quoique ACO avait quand meme pas mal de contenu avec ou sans le season pass
Perso j'aurais préféré qu'on laisse un peu d'espace entre les deux titres


suffit que tu l'achetes l'année prochaine uniquement :)


Je me pose quand meme des questions sur l'histoire de celui ci et son rapport au titre.
Etant donné que sur ACO, on ne devient assassin que vers la fin
et le 1er assassin donc

et que celui la est une "prequel", doit il encore se nommer "AC" ??


T'es sur que c'est une prequel ? Il me semble que celui-ci se passe juste après Origins :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juin 2018 18:19

C'est sur
Odyssey se déroule bien avant Origins :-?

431 avant JC pour etre plus précis contre 49 avant JC pour Origins
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2018 19:03

:hein: j'avais pas fait gaffe...

Ils vont raconter quoi ? Les origines des origines ? :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juin 2018 1:24

Mr Eric a écrit:Ils vont raconter quoi ? Les origines des origines ? :ko:


Justement, le cœur d'Assassin's Creed a toujours été la poursuite de reliques de la première civilisation. Dans Origins, "l'Ordre des Anciens" est bien installé : il a été fondé par le pharaon de Smenkhkare en -1334. Il y a de la marge pour s'amuser avec l'histoire ! :) Nul doute que ça va être creusé dans Odyssey. Pour rappel, la "Catastrophe de Toba" (expliquée par un conflit entre la première civilisation et les humains, la véritable origine de la franchise) est en -75000. :wink:

D'ailleurs on pouvait râler avant : Origins raconte la fondation de l'ordre des Assassins, pas du Credo, qui est pourtant le titre de la franchise ! Le Credo, c'est "Rien n'est vrai, tout est permis", historiquement attribué à Hassan ibn al-Sabbah (et repris dans le 1er AC, pendant les croisades), utilisé par Nietszche dans Zarathoustra.

Je ne cite pas Nietszche par hasard : les AC ont toujours exploré de manière bien plus profonde certaines notions, au travers du conflit immuable entre 2 idéologies (Première civilisation vs Hommes, Anciens vs Medjays, Templiers vs Assassins), avec des références philosophiques bien senties. C'est donc très réjouissant de voir un épisode dans la période classique, dans un siècle où on va croiser Socrate, Pythagore, Platon... Ça va parler de l'oracle de Delphes, des jeux olympiques, de la démocratie athénienne (et pourquoi pas du vrai Cylon, même si c'était avant 8) ). Quel programme !

De l'Égypte antique à la philosophie grecque, des croisades à la révolution française, de l'indépendance américaine à l'empire de Victoria, il y a une trame et une quête constante dans les AC (que je trouve absolument brillante), mais qui ne sort pas de nulle part, vu qu'on la retrouve dans de nombreux cercles philosophiques et intellectuels aujourd'hui encore (dont la franc-maçonnerie parait-il).

Bref, j'ai changé d'avatar. :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Juin 2018 3:45

j'ai plutot compris en voyant une sorte de minotaure dans la BA, que celui ci va etre un peu moins rattaché à la réalité, comme la était Origins.
C'est clair qu'on s'eloigne de la réalité pseudo historique des précedents opus pour passer doucement dans du RPG de fantasy, avec des elements historiques soupoudrés dedans.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Juin 2018 9:59

Oh... je viens de comprendre que le titre Origin était pour parler de l'origine des assassins :siffle: :ohmg: :oops:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juin 2018 17:56

...et laisse sur le chemin le crédo, Origins était donc déjà à côté de la plaque avec le titre de la saga, pas moins que ce que pourra être cet Odyssey. :siffle:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 5:37

11 minutes de gameplay

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 20:35

Une video dédiée aux batailles navales et à l'exploration :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 21:41

Fais chier car le mois d'octobre est chargé en sortie avec Red Dead Redemption 2, le coffret intégrale BR de Kaamelot, mais je pense bien craqué en Day one. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 10:20

Les AC c est typiquement le genre de jeu que tu peux faire 6 mois plus tard.

(Moi faudra déjà que je finisse origin.)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 12:17

Yes, je sais.
Mais je me connais, si je ne le fait pas en Day one, je ne le ferais jamais.
Il y a plein de jeu comme ça que je me suis dis que je les ferais plus tard, et au final je suis passé à autre chose...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 12:36

Les batailles navales c'est la partie la plus ennuyeuse et chiante dans origins AMA. au moins tu peux éviter les courses de char et les arènes, mais les passages en bateau sont obligatoires :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 14:28

Mr Eric a écrit:Les batailles navales c'est la partie la plus ennuyeuse et chiante dans origins AMA. au moins tu peux éviter les courses de char et les arènes, mais les passages en bateau sont obligatoires :-?


+1 j'avoue que je ne suis pas fan de cette partie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:33

La bande annonce de lancement :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message