Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Renouvellement installation HC 5.1 - Besoin de conseils

Message » 14 Aoû 2018 17:22

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'envisage de renouveler (quasi) intégralement mon installation home-cinéma et je viens donc m'enquérir de vos précieux conseils.

Mon installation actuelle :

- Ecran Plasma PANA acheté en 2008
- Ampli Pioneer VSX-D511
- Caisson Pioneer S-W110S
- 5 enceintes satellites Pioneer S-CR32QL
(le HC avait été acheté en kit complet en 2002)
- Lecteur DVD Blu-Ray Sony BDP5490

Mon espace HC serait dans le coin salon (environ 10m2) ouvert sur salle à Manger selon une configuration qui ressemblerait à peu près à ça :

------------------------------------------------(cloison sur 2,30m)
FL TV+AMPLI+SW FR
^

3m

v SL Canapé SR
^
1,5m
v------------baie vitrée---------------------

La partie gauche du coin salon est intégralement ouverte sur pièce de vie.
La partie droite du salon (de FR à SR) est un mur donnant sur extérieur.

Mon utilisation :

- TV (film / série) par Freebox (Direct / VOD / Replay)
- DVD
- Pas de streaming via PC
- Actuellement ce n'est pas le cas (Ampli Pioneer juste horrible pour de la musique) mais si la nouvelle installation peut tenir (un peu) la route en hi-fi pourquoi pas...

Pour la TV, j'ai jeté mon dévolu sur l'écran PANASONIC TX-55EZ950 (bon choix ?).

Je suis donc à la recherche d'un ensemble HC pour un budget d'environ 600 à 700 €. Après avoir un peu parcouru le forum, et c'est ce que je pressentais, j'oublie les barres de son.

Pour que ce soit WAF (j'adore !), je pense rester sur des enceintes satellites (là aussi, malheureusement pour le WAF, j'ai vu qu'il fallait oublier le sans-fil).

J'ai cru comprendre que les amplis assuraient désormais le traitement du signal vidéo (désolé je me remets à la page :oldy: ). Très bonne nouvelle mais du coup je voudrais un ampli qui soit "à la hauteur" de la télé (si c'est un critère de performance...).

Que me conseilleriez-vous ?
Si pas enceintes satellites, existe-t-il des enceintes "compactes" de meilleure qualité mais avec encombrement mini ?
Puis-je espérer faire des économies en conservant mon caisson ou est-il vraiment trop vieux ?

J'espère ne pas avoir été trop long et que ma demande n'est pas trop redondante.

Par avance, un grand merci pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée.

Raimundo
Raimundo44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 14:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 17:52

Bienvenue,

Un HC decent en neuf dans ton budget, c'est vraiment compliqué :hein:
Mes suggestions: ampli Yamaha HTR3069 et enceintes Cabasse Alcyone 2, mais bon au final le progrès par rapport a ta config actuelle ne va pas être fulgurant :oops:

La vraie bonne piste avec ton budget c'est l'occasion et LBC, tu peut trouver du matériel bien plus haut de gamme et bradé, et en plus remplacer les éléments un a un en commencant par l'ampli.
Exemples:
- Ampli autour de 200 € : Denon 19xx ou 21xx , Yamaha RXV 6xx
- Enceintes 5.1 autour de 400 €: Focal Sib , KEF KHT ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Aoû 2018 20:23

Salut,

Effectivement le budget est ric-rac. Cependant je te conseille le pack Eltax Monitor 31HC qui est compact et performant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 18:35

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais creuser l'idée du matos plus haut de gamme.
J'ai vu une belle promo sur le Yam HTR 3069 (<300 €) avec pack enceintes Yamaha...
A ce prix-là, je prends pas non plus un énorme risque et je peux, notamment, profiter d'une connectique un peu plus à la page...
L'info importante, c'est qu'un changement à moindre prix n'apporterait pas une amélioration fulgurante... Je ne suis donc pas pressé.
Je vais donc me concentrer sur l'écran pour le moment et prendre le temps d'étudier tout ça.
Encore merci.

Bonne journée.

Raimundo
Raimundo44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 14:39
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message