Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Bing [Bot], Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, gritou, Jef_13, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, passager57, patriceonkyo, pem, picojojo, Santa Cruz, skallan, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 1781 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 20 Aoû 2018 11:40

Fafa a écrit:Pour les documentaires sportifs, ils sont fluides nativement. Pas besoin du motion flow qui va donc engendrer ce genre de problème.
Il te suffit donc de le désactiver.

Salut je parlais des matchs de foot et matchs de tennis ,j'ai une connexion internet de 10 mégas et je peux te dire que justement sur l'application my canal c'est tout sauf très fluide sans le motionflow :o d'ou ma question ,si tu peux essayer mycanal avec ton xf90 et me répondre ça serait top :mdr:
ps : pour le processeur c'est le même pour le XE93 et XF90 à savoir l'excellent X1 extrême :wink: :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2018 11:54

Possesseur de l Apple TV 4K avec myCANAL et d un AF8 (auparavant Pana EZ1000) , j ai arrêté de regarder la tv live sur myCANAL et je suis revenu à mon décodeur cube satellite . Dans les scènes rapides , avec un débit fibre 1g , l image pixellise facilement avec ou sans le Motion flow sur l appli de l ATV
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 12:02

biosphere44 a écrit:Possesseur de l Apple TV 4K avec myCANAL et d un AF8 (auparavant Pana EZ1000) , j ai arrêté de regarder la tv live sur myCANAL et je suis revenu à mon décodeur cube satellite . Dans les scènes rapides , avec un débit fibre 1g , l image pixellise facilement avec ou sans le Motion flow sur l appli de l ATV

Bizarre ça j'ai une mibox3 et android tv également sur ma tv ,j'ai une connexion de seulement 10 megas et aucun problème de pixel sur android tv que ce soit en passant par la mibox ou directement sur l'os de la tv :o :o :o
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2018 12:04

Je pense que ça vient de l ATV et myCANAL. Sur mon cube sat , je n ai pas de problèmes
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 12:20

cubitusmetz a écrit:
Fafa a écrit:Pour les documentaires sportifs, ils sont fluides nativement. Pas besoin du motion flow qui va donc engendrer ce genre de problème.
Il te suffit donc de le désactiver.

Salut je parlais des matchs de foot et matchs de tennis ,j'ai une connexion internet de 10 mégas et je peux te dire que justement sur l'application my canal c'est tout sauf très fluide sans le motionflow :o d'ou ma question ,si tu peux essayer mycanal avec ton xf90 et me répondre ça serait top :mdr:
ps : pour le processeur c'est le même pour le XE93 et XF90 à savoir l'excellent X1 extrême :wink: :wink:

C'est donc Canal+ qui créé les saccades (pour moins consommer de bande passante).
C'est vraiment une aberration, mais du coup, je ne vois pas de solution à ton problème.
Le ballon ou la balle sont des éléments trop petits, qui plus est affiché sur un décor très riche, pour que la compensation de mouvement puisse bien les détourer. Voilà pourquoi ça bugge.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2018 17:02

Pour l'instant, si vous êtes en 4K sur mycanal, c'est limité à 25 images/seconde... limitation due a TVOS 11.

Cette limitation va être levée avec la version 12 et donc votre problème disparaîtra au même moment... Canal travaille d'ailleurs déjà sur la diffusion en 4K 50 images/secondes.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:08

Cool , ça devrait régler le problème
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 0:29

cubitusmetz a écrit:ps : pour le processeur c'est le même pour le XE93 et XF90 à savoir l'excellent X1 extrême :wink: :wink:

Fafa n'avait pas le XE93 mais le XD93 (le modèle d'avant), lequel était équipé d'un processeur X1 de première génération.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 11:05

Bonjour :)
J'ai depuis hier un KD55XF9005 accroché au mur dans mon salon ... Il vient remplacer un KDL46HX820 dont la dalle était morte au bout de 6 ans 1/2 ! (banding, lignes de pixels mort, images en rémanence ... bref :D)

Je fait un tour sur le topik pour trouver les bons réglages ... et tenter de faire accélérer un peu android TV .. que c'est lent comparé avec ma mibox 3 sur android 8 !
J'ai des soucis avec l'ARC également, quand il s'active, ca crache dans l'ampli (CRRRRRR), a voir si c'est pas un problème de cable HDMI / Matrix HDMI, etc ...

J'ai une sonde i1 display pro à la maison, vous auriez un tuto pour calibrer l'écran avec ?

Merci :)
gysmovoile
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mai 2004 11:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:36

Je rejoins ce topic car après pas mal de soucis avec un 65XE9005 (2 échanges tout de même), Sony a accepté un échange avec un 65XF9005.
J'espère ne pas être déçu de cette nouvelle version :roll: . Y-t-il un gap important entre le XE et le XF (hormis le processeur) ?
La différence de processeur se ressent-elle au niveau de la réactivité d'Android où est-ce toujours aussi lent ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:36

Aux possesseurs de XF, sur ce site : https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-179/sony-kd-65xf9005/page-1.html
Le XF est comparé à un "petit" ZD9.
Est-ce réellement le cas où complètement fabulateur ?
J'ai vu aussi que cet écran utilisait un nouvel algorithme de motionflow contrairement au XE90 et XE93. Est-il vraiment efficace ?
J'attends beaucoup de cet écran pour espérer me réconcilier avec Sony :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:22

Plus personnes sur ce topic ? :wtf:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 15:29

kanji37 a écrit:Plus personnes sur ce topic ? :wtf:

Les réponses à tes questions sont dans les tests qui ont été faits sur ce modèle, il n'y a pas grand chose à rajouter...

1/ Oui c'est un "petit" ZD9 dans le sens où le traitement d'image est aussi performant que sur le ZD9 (c'est-à-dire le meilleur traitement vidéo actuel). C'est uniquement le nombre de zones de contrôle du Local Dimming qui différencie ces deux modèles (avec donc un peu plus de blooming sur le XF90).
2/ Le Motionflow est très efficace, comme souvent chez Sony, et ce modèle est en effet pour l'instant le seul téléviseur capable de gérer le BFI sans qu'il y ait une grosse perte de luminosité à l'écran (bravo Sony, ça faisait un moment qu'on le demandait). C'est d'ailleurs pour cette raison que Vincent Teoh (HDTVtest) conseille cet écran pour les férus de sport : car il délivre la meilleure fluidité du marché.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 19:35

Merci notabene pour ton retour :thks:
Mais dans les faits je me méfie maintenant des tests. J'ai eu plusieurs XE9005 (3 différents) avec que des problèmes et pourtant on ne trouve que des éloges de cet écran.
J'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs qui l'utilise vraiment au quotidien avec plusieurs sources différentes (Netflix, tnt, films, etc...)
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 01 Sep 2018 11:42

kanji37 a écrit:Mais dans les faits je me méfie maintenant des tests.

Tu ne devrais pas, du moins pour les meilleurs sites. C'est surtout des retours d'utilisateurs qui n'y connaissent pour la plupart pas grand chose en TV dont tu devrais te méfier.


kanji37 a écrit:J'ai eu plusieurs XE9005 (3 différents) avec que des problèmes et pourtant on ne trouve que des éloges de cet écran.

Pas que des éloges non. HDTVtest a par exemple parlé des problèmes que connait ce modèle avec les sources 50 Hz ou du système Androïd pas top. Vincent Teoh confirme d'ailleurs dans son test du XF90 que ce problème sur les sources 50 Hz est résolu : "Unlike last year's XE90, the Sony XF9005 does not suffer from frame repeat problems with 50Hz content."
https://www.hdtvtest.co.uk/reviews/Sony/xf90

Qu'as-tu eu comme problème ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message