Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 58 invités

Plate Amp DSP : Hypex FusionAmp et concurence

Message » 20 Aoû 2018 17:59

Le PE tu l'as sur ta prise IEC, la fiche secteur, et c'est très très très très fortement conseillé en DIY de mettre le PE !
Du coup, si la SMPS n'a pas de PE, ce n'est pas grave, mais il faut raccorder la plaque métallique au PE pour la protection des personnes.
Le blindage se fait par la liaison du 0V à la masse.
Il n'est pas impossible que l'alimentation ai déjà la liaison 0V / Masse métallique sur une des pastilles de montage, à vérifier.
Par contre, tu as un 0V puisque les modules Hypex sont alimentés en symétrique !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:06

La plaque métallique est au PE of course !

Regarde J2 sur la SMPS 1200, pas de pin 0V ou PE mais elle envoi un "ground" à l'amplis, je pense que tout passe par le chassis de la smps elle même
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 20:07

Dagda a écrit:Le PE ("terre") doit idéalement être relié au niveau du connecteur IEC.
On recommande une connexion au plus court entre châssis et borne terre de l'IEC.
Le 0V de l'alimentation doit être relié au plus court au châssis (masse mécanique).
Ainsi le blindage par la masse sera très efficace.
Le blindage par la masse? Le blindage, c'est la cage que constitue le châssis qui l'assure. Je vois pas de raison fondamentale à la connexion au plus court entre point milieu de l'alim et le châssis. D'ailleurs il ne semble pas que les amplis à alim flottante qui n'ont pas cette connexion soient moins bien blindés que les autres.
Du coup, les fils doivent transiter au plus proche de la masse afin de bénéficier de son effet de blindage afin de réduire la boucle de masse à une surface minimale.Les fils aller transitent avec les fils retour et son torsadés ensemble au plus proche de la masse métallique
Bonne mesure.
La masse métallique ne doit pas servir de conducteur en fonctionnement normal du système.
Pas sûr, pas sûr.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 20:23

Le "ground" est bien le 0V.mais vérifier avant que les pastilles ne sont pas au 0V... C'est ce qui es fait sur les plates Fusion donc j'imagine que c'est identique à l'ensemble des produits Hypex.

La liaison du 0V à la masse permet l'évacuation des merdouilles en mode commun. Je suis d'accord qu'en rayonné la liaison n'est utile. Le soucis, c'est qu'on a plus de mode commun que de rayonné chez nous...

Et non, une masse métallique (carcasse) ne doit pas servir de conducteur actif dans l'utilisation du système.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 22:28

Dagda a écrit:Le "ground" est bien le 0V.mais vérifier avant que les pastilles ne sont pas au 0V... C'est ce qui es fait sur les plates Fusion donc j'imagine que c'est identique à l'ensemble des produits Hypex.
La liaison du 0V à la masse permet l'évacuation des merdouilles en mode commun. Je suis d'accord qu'en rayonné la liaison n'est utile. Le soucis, c'est qu'on a plus de mode commun que de rayonné chez nous...
Il est évident que le point milieu d'une alimentation, souvent pris comme 'le 0V' ne présente pas un potentiel de référence stable pour un circuit. Les 'merdouilles' de mode commun, ce sont des tensions. Vers où elles sont évacuées? par circulation de courants, je suppose. Mais où est-ce qu'ils vont? La connexion à la terre du boîtier n'est qu'une sécurité, on lui prête pas le pouvoir d'augmenter l'efficacité du blindage.
Et non, une masse métallique (carcasse) ne doit pas servir de conducteur actif dans l'utilisation du système.
Des expérimentateurs chevronnés ont trouvé un bénéfice certain à l'augmentation des liaisons du plan de masse des PCB au châssis.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 05 Sep 2018 19:45

des news pour ceux qui l'utilise :oldy: ...fiable?sa chauffe?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Sep 2018 12:58

Pour l'instant, tout est encore en projet ou en réalisation...(je ne parle pas de moi). Pareil que toi, j'attends des retours.

Surtout le comparatif hypex vs powersoft qui m'intrigue. Les powersoft étant bien moins cher, je demande si l'hypex en vaut la chandelle. Coté connectiques par contre, je crois que l'hypex tape très fort de ce coté...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Sep 2018 13:06

Peu être des retours dans peu de temps, si j'en test ça sera des FA503 :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Sep 2018 13:53

jeoffrey59 a écrit:Les powersoft étant bien moins cher, .

Les prix que je trouve pour l'équivalent FA503 sont plus cher !
C'est quoi ta source ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Sep 2018 14:18

Les D-Cell504 ou les LiteMod oui et encore on ne peut rentrer qu'en analogique avec le DSP et le chaînage est limité, coté THD c'est pas la même chose non plus.

Le DSP des litemod permet de rentrer en USB pour la config, pour les D-Cell c'est à l'ancienne avec une interface hardware en port serie
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Sep 2018 15:53

perso je trouve que le fusion est nettement supérieur et vu le prix! Le plus haut de gamme x2 moins de 1000€ :o est ce le top niveaux medium aigue?pour des bms4590 actif..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Sep 2018 15:57

Attention, les prix sont hors taxes sur Hypexshop (ou DIYClassD)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Sep 2018 16:02

Oui exact :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:15

bientôt en essai wakup2... commande des 503 validé :siffle:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:26

:mdr: ça y est tu as craqué Will :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis