Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 20 Nov 2017 19:59

gui26 a écrit:_ Avoir deux SSD en RAID 0 présente t il un intérêt en HTPC ?


Pour moi, non, ça a assez peu d'intérêt, sauf si tu souhaite lire ou écrire des fichier à un débit qui avoisinne les 1000mo/s.
Si tu as sous le coude 2 SSD identiques, pourquoi pas les mettre histoire d'avoir un seul "espace", le raid 0 t'apportera juste un plus gros débit en lecture/écriture.
Pas de meilleur démarrage de windows par exemple.

gui26 a écrit:Quid de la fréquence de la RAM : quelle quantité quelle fréquence pour être à l'aise aujourd'hui et demain (donc disons en étant un peu large) sans sur-investir pour autant ?


Je vais me faire une config et je pars sur 16 giga....mais le HTPC me servira à jouer un peu.
Raisonnablement, tu peux opter pour 8 giga.
Fréquence, je sais pas trop si c'est utile en HTPC les low profile, donc fréquence "standard" je dirai :)
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:12

Bonjour à tous,

Je vois que ce topic ne vit pas vraiment et les posts se font vieux ...

Y'a t il quelque part une synthèse sur le matériel actuel pour monter un htpc 4k HDR capable de beaux traitements sans vendre 3 reins pour le financer ?

Qu'en est il du comparatif ryzen / i7 ?

Quelle cg pour décoder le h265 hardware afin de laisser de l'air au processeur pour Avisynth ?

Merci d'avance !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:41

Ben déjà avisynth est incompatible avec le HDR.

Pour le décodage, ryzen x1800/core i7 c'est pareil, c'est limite dans les 2 cas pour certains fichiers.
Pour la carte graphique, à partir d'une 1060 mais on est alors limite en traitement mad.

Enfin pour l'instant on n'est pas encore arrivé au stade où il y a vraiment des solutions abordables compatibles avec tous les fichiers.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:49

Ok merci pour ces infos du coup je vais rester avec mon vieux PCHC qui tourne bien en FHD en attendant !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Avr 2018 15:45

Allez je me lance je vais me re-monter un PCHC, et commander la mise à jour de V8 de Kaz, (J'avais le V de memoire il y as bien lontemps ...) mais comme dis plus haut, le soucis que je découvre c'est comment ne pas devoir vendre ces 3 reins ... ?
Dans l'idée, et pour rester sur un budget raisonable :
Je pensais partir sur une : Gigabyte GA-B250M-DS3H, un kit Ballistix Sport LT BLS2C4G4D240FSC 8Go Kit (4Gox2), une nouvelle alim : Corsair CP-9020097-EU VS Series VS550 ATX, un Intel Core Kabylake i5-7400 Processeur 3,00 GHz et une KFA2 50IQH8DSN8OK Carte graphique Nvidia PCIe GTX1050 Ti OC 4 Go; pour le reste je garde mon boitier et mon SSD pour alléger la facture ... Je sais que ce n'est pas ce qui ce fait de mieux mais budget réduit oblige !
Vous en pensez quoi ?
L'idée première c'était de lire en 4k du netflix, et remplacer mon Zappiti one 4k HDR que je ne trouve pas super pratique et auquel il manque netflix 4k, amazon prime et un interfaçage avec mes hue ...
Merci à vous !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 15:45

Bonjour,

Je vais mettre à jour ma config et en même temps avec mon ancienne config me créer mon premier PC Multimédia.

Je vise la HD uniquement cela me suffit amplement :

PC Multimédia

-I5 3750K
-Noctua NH-L9I
-Une cm a trouvé en occasion car la mienne est une ATX
-SSD MX500 240Go
-8Go DDR3
-Geforce 1050 2Go
-Seasonic FOCUS Plus 550 Gold
-SilverStone Sugo SG11 (noir)

Est ce que cela suffirait ?
Yshuya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2013 14:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:14

Salut Yshuya,

Décidément ça bouge vraiment pas ici ... Quand je pense qu'il y a 5 ans les pages défilaient chaque jour !!!

Pour ce que je peux te répondre, c'est que mon PCHC actuel a 5 ans, il est équipé d'un i5 3570K, de 8Go de RAM et d'une GTX660 pour la carte graphique. Et pour ce qui est de la Full HD à partir de fichiers en h264, ça tourne parfaitement bien avec des traitements Avisynth et un upscaling / downscaling sous madVR.



De mon côté, j'ai besoin de monter un second HTPC car c'est trop galère d'en partager un entre la TV et le VP (qui ne sont pas dans la même pièce bien sûr).

Du coup j'ai l'occasion de recycler un i5 6600K avec 32 Go de RAM (oui c'est trop mais bon c'est déjà dedans), il me manque donc seulement la carte graphique.

Côté budget je dois faire un peu serré, je pense partir sur une GTX 1060 OC, mais elles existent en 3Go et 6Go, pour une certaine différence de prix. Du coup je me demande, la quantité de mémoire vidéo joue-t-elle un rôle dans le cadre d'un HTPC ou est-ce seulement essentiel pour les jeux (sachant que je ne suis pas gamer) ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 16:42

Pas à ma connaissance non, c'est pour les jeux en effet.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 15:37

Pour renouveler ma HD7770, j'hésite à attendre un peu et prendre une 20xx ou bien prendre maitenant un 1070Ti, qui redevient abordable avec la chute des cryptomonnaies et l'arrivée prochaine des 20xx justement.
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un modèle de 1070Ti plus silencieux que les autres (et donc adapté à un HTPC) ?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 0:49

Salut,
Attends peut être que le prix de la 1070 baisse avec la sortie des nouvelles cartes.... de mon point de vue la gen 20xx avec le ray tracing n'est d'aucune utilité, sauf pour les jeux. Fin peut être que je me plante :idee:

Ya un bon plan en ce moment sur les alim et j'hésite entre:
-Seasonic Focus Plus 550w Gold (83€)
-Pure Power 10 CM, 600W (73€)
-Straight Power 11, 550W (97€)
Je vise à la hausse pour avoir un truc inaudible quand elle se met en charge (Une 400w suffirait sinon).... mon alim actuelle fait un vacarme des enfers.

Le tout pour alimenter un 6600k et une r9 380 (peut être un 970 un jour.... quand je changerai la cg de mon ordi de jeu).
J'avais fait un post dédié mais pas de réponse, la promo finit le 24 matin désolé pour le double post :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 8:50

Oui je pense que vais prendre une 1070/1070Ti dès qu'elles vont baisser. J'ai regardé un peu hier pour trouver un truc silencieux, mais hormis la EVGA GeForce GTX 1070 Ti FTW ULTRA SILENT, qui semble en effet silencieuse, mais qui prends 2,5 slots ce qui ne passe pas dans mon boîtier (j'ai la carte son pas loin qui bloquera).

Pour l'alim, je te conseille la Seasonic sans hésitation.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:40

sierramike a écrit:Salut Yshuya,

Décidément ça bouge vraiment pas ici ... Quand je pense qu'il y a 5 ans les pages défilaient chaque jour !!!

Pour ce que je peux te répondre, c'est que mon PCHC actuel a 5 ans, il est équipé d'un i5 3570K, de 8Go de RAM et d'une GTX660 pour la carte graphique. Et pour ce qui est de la Full HD à partir de fichiers en h264, ça tourne parfaitement bien avec des traitements Avisynth et un upscaling / downscaling sous madVR.



De mon côté, j'ai besoin de monter un second HTPC car c'est trop galère d'en partager un entre la TV et le VP (qui ne sont pas dans la même pièce bien sûr).

Du coup j'ai l'occasion de recycler un i5 6600K avec 32 Go de RAM (oui c'est trop mais bon c'est déjà dedans), il me manque donc seulement la carte graphique.

Côté budget je dois faire un peu serré, je pense partir sur une GTX 1060 OC, mais elles existent en 3Go et 6Go, pour une certaine différence de prix. Du coup je me demande, la quantité de mémoire vidéo joue-t-elle un rôle dans le cadre d'un HTPC ou est-ce seulement essentiel pour les jeux (sachant que je ne suis pas gamer) ?



Merci pour la réponse. Et en h265 ?

Je te confirme concernant les 6Go de Ram sur une CG, c'est uniquement pour le jeu. Ici la GPU soulage le CPU alors qu'en jeu , c'est le contraire on a plus besoin du GPU qui a donc besoin de ram pour accélérer sa vitesse de traitement.
Yshuya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2013 14:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:56

J'ai jamais eu a me plaindre des msi gaming (rouges et noire) en semi passif qui ont deux ventilos assez silencieux sauf si en pleine charge la ça souffle (de manière audible mais supportable). Mais le logiciel afterburner permet de régler la courbe de ventilation a souhait donc si tu veux baisser les ventilos quite a ce que ta carte prenne un peu plus le chaud pour gagner en silence tu peux le faire. De plus une 1070 devrait moins dégager de chaleur/avoir moins de charge de travail a script égal. C'est un modèle a envisager.
Après mon boîtier define 5 absorbe également les bruits ça peut jouer :-P

Merci pour le conseil je connaissais pas la marque mais il y a une sacré réputation deriere.... A savoir si je pousse jusqu' à la 650w mais je pense pas ^_^

Le H.265 est supporté sur ma 970 et depuis la 960 il me semble. Ça m'étonnerait que ta 1050 ne puisse pas scène charger. Il est supporté également par la 1060 de mon frère :-D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 15:49

Bon du coup je vais me prendre une MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G :mdr:
Faut juste que je vérifie si en hauteur ça passe une fois les connecteurs PCI Epress 6-8 broches connectés (ils sont sur le dessus et j'ai un boîtier plat).

D'ailleurs, j'ai une veille alim qui n'a pas ces connecteurs (ou au mieux juste un 6pin), donc faut que je me décide si je rachète une alim ou si je prends un adaptateur Molex-PCI 8/6pin (j'ai jamais compris si c'était raisonnable ou pas).
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:21

Chez top achat tu as une promo sur des 1070, 1070 ti et 1080 en allant par là... Je sais pas les prix actuels des cartes mais ça peut être intéressant. D'ailleurs c'est du semi passif en dessous de 60* mais tu peux également modifier la courbe de ventilation avec le logiciel maison.

Peut être que c est même inclus avec la carte graphique l'adaptateur 6 vers 8. Faut regarder dans la description.

Sur mes msi GTI 970 et R9 380 le connecteur alimentation est sur la grande tranche de la carte mais si tes câbles sont souples (ex les rallonges bitphenix "Kéké tuning" tressées) ça se plie tranquillou a voir avec ton alim :mdr:
Dernière édition par Paul87 le 23 Aoû 2018 16:27, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message