Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

KLINGER FAVRE l'oeuvre complète.

Message » 21 Aoû 2018 21:11

J'ouvre ce post pour parler de l'ensemble des produits, solutions, théories, applications de Klinger Favre.
Et les resultats subjectifs de ces produits.


Tout d'abord présentation de Klinger Favre
http://klinger-favre.blogspot.com/
Image

Toutes les spécifications techniques sont sur le blog Klinger Favre et toutes questions techniques doivent être posées directement à Klinger Favre.

Klinger Favre développe une gamme complète d'enceintes qui vont de la petite bibliothèque ...
Image
... à la grosse enceinte de monitoring.
Image

Et le petit dernier, l'ultra tweeter
Image
Image

Mais aussi l'electronique maison.
Amplificateurs et DAC master qui est l'aboutissement des 40 ans d'experience de Klinger Favre
ImageImage

La gamme "classique" en ampli et DAC
ImageImage

Câbles de précision (toujours sujet à polémique) Ils sont entièrement de conception et fabrication Klinger Favre
Câbles modulation, HP et secteur.
ImageImageImage

Tableau des produits.
Image

Mais aussi l'acoustique'architecturale
Image

Nous avons donc une société Klinger Favre avec au volant un homme seul, Mr Jean Jacques Bacquet (maintenant secondé par sa fille depuis quelques années), qui a passé plus 40 ans de sa vie à sa passion du son et de la musique. Qui aujourd'hui "maîtrise" tout les aspects de la reproduction du son. C’est une société qui fabrique tout ses produits artisanalement et donc passe un temps phénoménal pour la passion du son, à une époque pas si lointaine c’était 7 jours sur 7 et plus de 10h par jour... et malgré tout JJB restait toujours disponible pour ses clients ou de simple visiteurs.

Teaser duu film "The speaker wizard"
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 21:28

Je possède des enceintes et des amplis, ainsi qu'une salle en partie étudiée et conseillée par Klinger Favre
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/reprise-salle-hdg-home-cinema-auditorium-t29848401.html

J'ai souvent participé aux tests, écoutes, comparaisons, développement des produits Klinger Favre.

Je suis né dedans, mon père a fait partie des tous premiers clients et lui reste fidèle depuis pus de 40 ans aussi.

J'ai écouté tout les câbles de KF et j'entends des différences. Pourquoi je ne sais pas? d’ailleurs mon cerveau a du mal avec l'effet du câble secteur... comment le dernier mètre du courant peut il influencer le son?

J'ai écouté les ultra tweeters et j'entends des différences. Ce n'est pas "logique" vu que j'entends plus rien dans le haut du spectre, mais l'effet semble être sur l'ensemble du spectre sonore, du grave aux aigus alors que si on écoute l'ultra tweeter seule on l'entends à peine.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 21:42

Pourquoi je considère que les produits KF sont excellents?

Car ce sont des produits qui n'ont pas de défauts à l'usure et beaucoup de qualités.

J'ai remarqué que la plupart des gens achètes les produits audio sur leurs qualités et les revendent a cause de leurs défauts. D’où une certaine insatisfaction et un besoin de changement.

Moi j'ai toujours vu les très grandes qualités des produits KF et j'en ai même eu la preuve. Je suis surtout un home-cinéphile (dans les années 80 j'allait très souvent au cinéma et dans les années 90 j'ai monté mon premier home-cinema, déjà avec du matériel KF et rapidement je me suis rendu compte que les cinéma à part une grande image, le son c’était pas ce que je cherchais.

L’évolution des formats sonore à la maison (stéréo, dolby prologic, ac3, dolby digital, dts et maintenant les formats HD) non jamais été limités par les produits kf, au contraire. Mon matériel enceintes et amplis n'ont quasiment pas changés en plus de 20 ans (quelques mise à jour quand même) et je n'en voit jamais le bout. Ceux qui ont déjà écouté dans une de mes salles pourront vous le confirmer..

Autres qualités des produits KF la durée de vie exceptionnelle et pourtant je suis pas tendre avec mon matos.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:47

Petite question:

Savez vous comment Klinger Favre a commencé sa quête sur les câbles?
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 06 Sep 2018 11:33

Ok
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Déc 2019 11:25

Comme la plupart des sujets autour de Klinger Favre sont verrouillé, je vous donne un lien ou JJB en personne parle de ses produits et reponds à vos questions.

Klinger Favre Audio

Veuillez bien lire les messages de JJB avant de poser vos questions
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Déc 2019 17:13

sur ce forum t'aurait 20ans ? :o :lol:

en tout cas, félicitation d'avoir fait l'effort d’être un peu plus bavard, transparent sur le travail effectué. J'ai regardé un peu, et ça me plait beaucoup cette démarche. :bravo:

De là, à venir faire la pub de ce forum sur HCFR par contre, c'est un peu limite... :oops:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:09

undertaker88 a écrit:Comme la plupart des sujets autour de Klinger Favre sont verrouillé...


Je rappelle que la plupart de ces sujets ont été verrouillés en raison du comportement hargneux, injurieux et irrespectueux de certains des forumeurs qui y sont intervenus envers d'autres forumeurs.

Le dernier sujet verrouillé en date l'a été par moi-même pour ces raisons et mon emploi du temps, tant professionnel que privé, ne m'a pas laissé la possibilité d'accomplir le fastidieux travail de l'expurger de tous les messages d'hostilité qui heurtent frontalement la Charte afin de pouvoir le rouvrir pour que les personnes raisonnables puissent y poursuivre leurs discussions.

Par conséquent, j'en appelle à la sagesse de tous ceux qui voudraient poursuivre le sujet qui vient d'être remonté en les appelant à échanger leurs opinions dans un bon esprit, digne d'une discussion civilisée entre adultes.

Dans le cas contraire, moi ou un autre membre du staff nous verrions dans l'obligation de fermer cette filière comme les autres.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de méditer ce message.

Scytales
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2019 23:27

Bonsoir, ici des nouvelles de la Studio 38
http://www.forum-bleu.com/t586-21-decem ... -studio-38
bonne lecture
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2023 15:58

Ben justement !

Sur le forum bleu,on l'annonce pour 2020, sur le site de Klinger Favre janvier 2022 !!!

Et toi, as tes news ???

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Jan 2023 16:57

guyniol a écrit:Bonsoir, ici des nouvelles de la Studio 38
http://www.forum-bleu.com/t586-21-decem ... -studio-38
bonne lecture



Tiens, le jeune homme à côté de JJ Baquet ressemble beaucoup au patron de Kartesian fabricant de HP pour divers fabricants d'enceintes et sous sa propre marque : il est question de ses HP dans la partie DIY du forum et il a une chaine Youtube très instructive...


PS. Oui, c'et bien lui, comme c'est précisé dans le texte quand on fait dérouler les images.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2023 17:00

haskil a écrit:
guyniol a écrit:Bonsoir, ici des nouvelles de la Studio 38
http://www.forum-bleu.com/t586-21-decem ... -studio-38
bonne lecture

Tiens, le jeune homme à côté de JJ Baquet ressemble beaucoup au patron de Kartesian fabricant de HP pour divers fabricants d'enceintes et sous sa propre marque : il est question de ses HP dans la partie DIY du forum et il a une chaine Youtube très instructive...

C'est bien Clément.
J'avais eu l'occasion de le rencontrer chez Kf quand j'avais été chercher mes S17 à l'époque...
J'avais eu aussi l'occasion d'écouter les premiers modèles de S38 alors en phase de recherche R&D HP (d'où la présence de Kartésian) et en filtration active.
Ici en photo :
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 23 Jan 2023 13:59

Bonjour,

sujet délicat que ce matériel que j'ai tjrs eu envie d'écouter vu les retours positifs mais peut être pas tjrs objectifs...
malheureusement, point d'écoute sauf chez le concepteur/ fabricant :(
question transparence:
point de mesures publiées ni de tarifs :siffle: on peut faire mieux !!!

J'avais il y lgts évoqué le fait que ce monsieur pouvait être bon aussi bien en acoustique qu'en électronique...plus en ébénisterie !!!
ce qui fait bcp pour un seul homme, bien qu'il soit aidé par sa fille visiblement !

Voilà mon ressentie vu de l'extérieur :roll:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2023 14:21

On a le même ! Je ferais pour ma part une différence entre ses câbles et électroniques qui sacrifient à une audiophile ésotérique criticable et ont des prix difficilement justifiables...

Et les enceintes qui semblent plus intéressantes mais dont le prix n'est pas réaliste pour ce que j'en avais su en un temps déjà lointain.

Et trop de mystères, oui...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2023 14:36

KF, selon moi, c 'est ce qui va suivre, ce n'est pas très différent des points de vue d'Haskil et Jean Gros.

C'est une fabrication artisanale magnifique, des enceintes de très haute qualité lla studio 30 avec son ampli dédié a été une des plus belles écoutes que j'ai jamais faite, il y a bien longtemps), des électroniques très bonnes aussi, bien qu'un peu ésotériques (on fait largement aussi bien pour bien moins cher), des accessoires très chers et plutôt bof... (cf. mon point de vue plus bas).

Je respecte beaucoup l'éthique de travail du concepteur du concepteur JJ. Bacquet et ses connaissances techniques, y compris en acoustique -ce qui est à souligner, à l'instar d'autres firmes françaises comme L. Acoustics, Amadeus sAudio, Aykoz Audio (de notre ami forumeur Wakeup), qui ne séparent pas la réalisations d'enceintes et l'intégration d'électroniques avec l'environnement acoustique.

Mais à côté de ces points positifs, il y a hélas d'autres aspects de la démarche de KF auxquels je n'adhère pas du tout. A contrario de ces autres exemples de petites firmes de haute qualité, je regrette chez KF le côté un peu "fermé" de sa démarche, les prix très élevés (même si les produits des autres firmes citées ne sont pas donnés non plus pour des amateurs ou des pros à budget moyen) et surtout une évolution progressive vers un certain ésotérisme audiophile qu'on ne retrouve pas -heureusement AMA- chez ces autres firmes, se traduisant par la mise sur le marché de câbles, de coupelles, d'un super tweeter, etc, de prix très élevés).

Vous le savez, je ne crois absolument pas dans cette audiophilie ésotérique qui, AMA et pas seulement au mien, n'apporte rien au résultat technique et sonore.

Dommage, ce n'était pas le cas de KF à ses débuts qui faisait de très bons appareils dans une conception artisanale mais méthodique et rationnelle, peut-être une tentation liée à l'évolution générale du marché hifi vers un très haut de gamme vendu à des amateurs fortunés mais peu connaisseurs techniquement pour beaucoup (bien sûr, il y a toujours des exceptions) ?

Voici ce que je peux dire de mon appréciation nuancée sur KF.

For What It's Worth, comme le chantaient CSN&Y...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message