Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Conseils pour pièce dédiée 10m2

Message » 22 Aoû 2018 19:40

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos, et surtout quelques conseils :D
Mon "Beau" papa m'a chargé de trouver le matériel adéquat pour qu'il puisse enfin avoir sa propre salle de cinéma chez lui (il en rêve depuis 15 ans ^^ ). Ayant fait de la place, je me retrouve avec une salle dans son sous-sol brut (un mini garage quoi ^^) d'environ 10 m2 en parpaing brut :bravo: .

Voici les dimensions:
- Longueur : 446 cm
- Largeur : 224 cm
- Hauteur 207 cm

Etants bricoleurs, pas de soucis pour tout ce qui est travaux (placo, moquette, parquet..)
J'ai une première expérience de la vidéoprojection possédant moi-même un Benq W1350 dans une salle non dédié dont je suis très content, cependant, une salle dédiée c'est autre chose ^^
J'en viens donc à vous demander vos précieux conseils sur l'achat
- Du vidéo projecteur (Full HD/4K ...)
- Du home cinéma (5.1 ? 7.1 ? et quel normes DTS/THX/ATMOS ??),
- De l'écran (Quelles marques ?)

Ainsi que sur la réalisation de la pièce en elle même (Caisson pour le vidéo proj ? Nombre d'enceintes et leur placement ? etc..)
Sachant qu'il voudrait avoir une image irréprochable quitte à avoir un rendu sonore un peu moins flatteur. L'utilisation sera 70% films, 30% jeux vidéos (Xbox, Playstation)

J'oubliais le plus important :lol: le budget MAX est de 5000 euros.

Il désire une installation qui puisse accepter les normes à venir (4K) si le budget le permet évidemment.

Merci d'avance pour vos précieux conseils, aussi bien pour le matériel que pour les travaux.
shadowin930
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 19:02
  • offline

Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message