Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

projet extension maison pour salle dediée

Message » 23 Aoû 2018 8:18

salut ,sur les conseils de fanw je crée un post, meme si ce v ce n est qu au stade de reflexion et de projet , mais je prefere en parler tout de suite car vous etes nombreux a etre connaisseur et avant de faire quoi que ce soit je voudrais deja evaluer le montant des travaux et la faisabilité !!!

j ai fait une salle dedié dans les combles qui me suffit depuis quasiment 10 ans , mais j aimerais faire une salle en bas qui servirait de salle ciné dedié mais pas que , je voudrais mettre aussi un bar et un billard , enfin voila l idée :ane:

donce serait la (deja voir si c'est faisable ) :

Image

les 2 pots de fleurs a droite c'est la delimitation ( ca ferait 6m*10m) ca irait jusqu au bord de la terasse

il y aurait une fenetre a condamner (celle de la salle a manger) la luminosité de la maison ca changera rien ca fait 2 ans que le volet fonctionne plus et y a 2 baies vitrées sur le coté

Image


et le seul endroit ou je peu faire la porte d acces c'est enrtre la salle a manger et la cuisine mais c'est un mur porteur forcement :

Image


voila l idée :hehe: :hehe: si vous pouviez me dire deja si c'est realisable et vos avis merci
Dernière édition par nico1046 le 23 Aoû 2018 8:43, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 8:38

Prem's !!!!

Salut et bienvenue sur le forum !

Très bonne idée l'extension, je viens juste de terminer la mienne...

Il faudrait déjà être sûr que tu ai le droit de construire à cet endroit dans ces proportions. Est-ce qu'il y a un PLU dans ton village ? Si pas de PLU, le nouveau pignon doit se trouver au maximum à 3m de la limite séparative du terrain, ou alors être construit sur cette limite. Si il y a un PLU, cette limite est parfois portée à 4m ou 5m.

Est-ce qu'il y a des contraintes de sol ( tuyauterie, nappe d'eau,....) ?

Envisages-tu une construction en briques ? En bois ? Avec charpente ? Toit plat ? Qui ferais-éventuellement les travaux ? Je conseille de faire appel à un dessinateur ( ou architecte, mais c'est beaucoup plus cher ) pour te faire des beaux plans et dossier de permis de construire, et aussi pour avoir des conseils de pro.

Difficile de chiffrer sans savoir ce que tu veux faire, mais tu sera proche de 1000€/m² en fonction de la technologie retenue.

Je vais suivre de près...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 8:44

agassi a écrit:Prem's !!!!


tiens justement je suis a 10 minutes de cambrai :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:46

ET je n'avais pas vu que tu étais nordiste -> MP :o

Bienvenue sur le forum :bravo:

Agassi m'a grillé pour le 1er message :mdr: mais il a déjà dégrossi les 1ere ligne et je le répète tu es exactement dans le même cas de figure que HC Chucky :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 11:30

Super projet je vais le suivre aussi :D
Nicolas-HOCINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Avr 2007 22:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:02

Tu peux faire ta porte à la place de ta fenêtre condamné?

Tu parle de 6m x 10m mais avec quelle hauteur?
Et donc quelle volume?

Tu veux faire une pièce HC et une pièce loisir ou une seule grande pièce HC/loisir ?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:01

RE LES GARS ! pour les materiaux je sais pas du tout je ferait le meilleur rapport qualité prix , pour le PLU bonne question je sais pas je vais me renseigner a la maisie. la hauteur pareil je sais pas trop pas trop haut ca sert a rien , et la salle ce serait ciné + detente dans une seule et meme piece !

pour la porte au niveau de la fenetre non parce que c en plein milieu de la salle a manger et y a le buffet a cette endroit


agassi je vais aller voir ta salle de plus pres si tu as un topic et celle de HC Chucky aussi du coup merci les gars

EDIT: j arrive pas a trouver hc chucky dans les membres :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 18:31

la voilà celle de HC_Chucky

installations-homecinema-dediees/bonjour-de-belgique-mur-de-grave-pseudo-biosonic-t30081851.html

Pour celle d'Agassi, rien n'est fait pour l'instant

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 20:53

nico1046 a écrit:RE LES GARS ! pour les materiaux je sais pas du tout je ferait le meilleur rapport qualité prix , pour le PLU bonne question je sais pas je vais me renseigner a la maisie. la hauteur pareil je sais pas trop pas trop haut ca sert a rien , et la salle ce serait ciné + detente dans une seule et meme piece !

pour la porte au niveau de la fenetre non parce que c en plein milieu de la salle a manger et y a le buffet a cette endroit


agassi je vais aller voir ta salle de plus pres si tu as un topic et celle de HC Chucky aussi du coup merci les gars

EDIT: j arrive pas a trouver hc chucky dans les membres :wtf:

Si la hauteur est capital pour une pièce destiné au son...
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 21:04

fanvw a écrit: Pour celle d'Agassi, rien n'est fait pour l'instant


Bah l'extension est quand même terminée et la future pièce HC est bien réelle même si il n'y a que les murs et le toit ( 2.80m de hauteur sous plafond avant aménagement )...

Je ne suis pas pressé car j'ai déjà une salle HC, mais le "dur" est construit, c'est déjà une grosse étape...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:07

undertaker88 a écrit:
nico1046 a écrit:RE LES GARS ! pour les materiaux je sais pas du tout je ferait le meilleur rapport qualité prix , pour le PLU bonne question je sais pas je vais me renseigner a la maisie. la hauteur pareil je sais pas trop pas trop haut ca sert a rien , et la salle ce serait ciné + detente dans une seule et meme piece !

pour la porte au niveau de la fenetre non parce que c en plein milieu de la salle a manger et y a le buffet a cette endroit


agassi je vais aller voir ta salle de plus pres si tu as un topic et celle de HC Chucky aussi du coup merci les gars

EDIT: j arrive pas a trouver hc chucky dans les membres :wtf:

Si la hauteur est capital pour une pièce destiné au son...


je pensais a 2.5m max
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 10:24

Il faut que tu en dises plus sur ce que tu souhaites, car si tu veux une isolation acoustique ( à ne pas confondre avec le traitement acoustique ), il faudra une bonne épaisseur de cloison mur et plafond (y inclure l'isolation thermique). Si tu n'es pas à proximité des chambres (ce qui semble être le cas), nul besoin de pousser trop loin cette isolation acoustique.

Par contre, le traitement acoustique prend un peu de place, à commencer par le plafond pour lequel je recommande un plafond acoustique suspendu de type Rockfon qui va te prendre au minium 15cm de hauteur afin d'avoir un plénum suffisant ( et faire passer quelques câblages ). Sur les côtés, sois tu places des panneaux acoustiques accrochés aux murs ( ce que j'ai fais ) ou alors tu inclus ce traitement dans le mur, derrière des panneaux qui font toute la surface des murs ( bien plus beau et surtout plus efficace ), avec une perte d'environ 20cm de chaque côté de la pièce ). De nombreux membres l'ont fait et en sont ravis.

Je reviens sur ta construction et ta hauteur. Tu dois choisir toit plat ou toit traditionnel. Perso, j'opterais pour du traditionnel avec fermette aménageables car cela te permettait de créer un 2ème espace dans ces combles ( chambre supplémentaire, pièce de rangement, accessible depuis ton étage existant ou alors depuis un escalier ). On peut même envisager l'espace détente au rez de chaussée et l'espace cinéma à l'étage...Dis toi que plus la hauteur de la pièce est importante, meilleur sera le rendu acoustique ( penses aussi à la hauteur de l'estrade arrière si tu fais une 2ème rangée, celle-ci doit-être d'au moins 35-40cm pour ne pas être gêné par les têtes...)

Bref, les idées de manquent pas, à toi de savoir ce que tu veux, et surtout, le budget que tu es prêt à mettre...
Dernière édition par agassi le 24 Aoû 2018 23:55, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:25

Merci pour toute ses precisions agassi!!!
je sors de la mairie de mon village pour me renseigner sur le PLU , elle a regardé je suis en zone B , donc la ou c'est moins restrictif , elle m a sorti 30 pages de documents sur le PLU pour la zone B faut que je lise ca voir ce qu on a le droit ou pas . elle me dit aussi que beaucoup de projet d extension sont refuser :wtf:

a la base j imaginais un toit en un seul pan legerement en pente , mais ton idée de pouvoir amenager les comble par la suite j y avait pas pensé , mais ca ferais 2 toits je vois pas trop comment ca ferait faudrait que je fasse un dessin deja pour voir ce qu on pourrait faire ! le budget c'est pas illimité lol j ai lu au dessus environ 60.000euros , ce serait un max je pense , apres je sais pas si c'est tout compris mais j ai deja enceintes projecteurs ampli cable ect , mais bon a mon avis tout ca c'etait deja pas compris dans le montant :hehe:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 19:38

vous auriez un logiciel facile a me conseiller pour deja faire une esquisse de plan . et aussi voir l aspect exterieur en rajoutant en 3d l extension sur une vrai image
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 20:04

Vises 3m d'hauteur sous plafond, tu vas te faciliter la vie.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message