Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hi-fi ou secteur ultra plat/invisible

Message » 23 Aoû 2018 11:20

Bonjour !

J'envisage l'achat d'un kit 5.1 mais j'ai un souci : connecter les enceintes arrières.

Je compte les mettre juste derrière le canapé, canapé qui se situe au milieu du salon, ce qui complique pas mal la chose...
J'ai pensé à 2 solutions, mais les deux ont le même problème : amener des câbles au niveau du canapé de manière invisible, sans péter le carrelage de préférence...

La première est de rester en tout filaire, avec donc deux paires de cables hi-fi allant du meuble TV au canapé.
La seconde est de prendre un kit sans fil... Pour passer un câble secteur le plus fin possible jusqu'au canapé, et de raccorder les enceintes depuis le dessous du canapé.

J'ai trouvé les câbles Wireslim qui pourrait convenir (même si en argent comme ça c'est pas beau... ) mais j'ai aucune idée de comment brancher ça à des enceintes...

Bref, est-ce que vous auriez une idée de câbles qui conviendrait? Si y'a moyen de les intégrer dans un joint de carrelage de 2mm ça m'irait d'avantage !

Un schéma de mon salon, ça peut peut être aider :

Image
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:13

hello,

tes câbles nécessitent un boîtier spécial et la section proposée est trop faible à mon avis (et ça doit coûter bonbon.... :o ).

je partirait plutôt sur ceci (ce n'est qu'un exemple):

http://www.oehlbach.com/fr/detail/index/sArticle/269

assez fin pour le glisser sous le tapis.
et j'éviterais de coincer un câble secteur dans les joints du carrelage dans le cas d'une utilisation d'enceintes wifi, c'est totalement interdit !

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message