Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Poussieres domestiques

Message » 20 Aoû 2018 18:28

Je sais pas vous mais chez moi y’a une pellicule sur tous les meubles et c’est assez inhabituel.
Je suis un forcené du menage mais au bout d’une semaine y’en a sur toutes les sufaces planes et je parle pas des electroniques,c’est gras,collant et ça revient sans arret.
Lie au fait qu’il ne pleut quasiment pas depuis 2 mois? Fenetres souvent ouvertes?
Je ne rappelle ps ce truc les annees precedentes,j’ai plein de biblios pour les bouquins,les cds,les dvd,les blue ray,les platines et c’est une horreur.
vous avez constate ça chez vous? J’habite le 78,y’a encore quelques terres agricolesmais c’est recent ce que je constate.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 18:40

C'est la période des labourages ...
Moi je ne suis plus emmerdé par la poussière depuis que j'ai la clim au lieu d'ouvrir les fenêtres.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 12:46

adpcol a écrit:Je sais pas vous mais chez moi y’a une pellicule sur tous les meubles et c’est assez inhabituel.
Je suis un forcené du menage mais au bout d’une semaine y’en a sur toutes les sufaces planes et je parle pas des electroniques,c’est gras,collant et ça revient sans arret.
Lie au fait qu’il ne pleut quasiment pas depuis 2 mois? Fenetres souvent ouvertes?
Je ne rappelle ps ce truc les annees precedentes,j’ai plein de biblios pour les bouquins,les cds,les dvd,les blue ray,les platines et c’est une horreur.
vous avez constate ça chez vous? J’habite le 78,y’a encore quelques terres agricolesmais c’est recent ce que je constate.
Phil

Un magnat du pétrole comme toi, ça a pas une femme de ménage? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:28

Ben non et c’est pas le probleme :o .
Avant que ça retombe sur les meubles,on les respire et il me semblait qu’il y en avait plus que les autres annees.
Quant a parler de magnat du petrole :mdr: ,ce que tu touches a la retraite est inversement proportionnel aux cotis de la boite et les tiennes...
Je sais pas a qui va le pognon de mes cotises mais les plafonds des retours doivent bien arranger les assureurs,j’ai encore pas compris ce que venait foutre ag2r la mondiale dans le process arrco-agirc.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:29

adpcol a écrit:Je sais pas vous mais chez moi y’a une pellicule sur tous les meubles et c’est assez inhabituel.
Je suis un forcené du menage mais au bout d’une semaine y’en a sur toutes les sufaces planes et je parle pas des electroniques,c’est gras,collant et ça revient sans arret.
Lie au fait qu’il ne pleut quasiment pas depuis 2 mois? Fenetres souvent ouvertes?
Je ne rappelle ps ce truc les annees precedentes,j’ai plein de biblios pour les bouquins,les cds,les dvd,les blue ray,les platines et c’est une horreur.
vous avez constate ça chez vous? J’habite le 78,y’a encore quelques terres agricolesmais c’est recent ce que je constate.
Phil


logiquement la poussière ne devrait pas coller.
je pencherais plutôt pour des pollens de graminées, plantain, armoise actuellement

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:33

Peut-etre :wink:
Mais ça fait plusieurs semaines que ça dure et pas note ça avant.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:38

sans pluie, ça vole et ça peut durer plusieurs semaines effectivement :-?
les saisons de pollinisations durent quand même 3 à 4 mois en cette période

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2018 12:18

ça donne quoi, maintenant, avec tes poussières ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2018 17:25

Quand il y a un rayon de soleil qui traverse la maison, on voit toute la poussiere en suspension et c'est :o

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema