Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 2006 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 17 Jan 2018 17:00

Si dans mon malheur il s’avère que la dalle regroupe tout les défauts du monde , pensez vous qu’il me reste un créneau pour me tourner vers mon revendeur ? qui est cobra .
Encore une fois à choisir je préférai garder ma télé le plus longtemps possible car elle délivre une image magnifique mais le temps a fait apparaître certains défaut non présent au départ et quand sera t’il dans 1 an ou deux ... d’où ma démarche actuel pour me préconiser d’un problème irréversible dans l’avenir .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 21 Jan 2018 18:22

Tous ces petits défauts ils existaient plus au moins avec les réglages en sortie de carton , mais après avoir adopté les réglages de loup céleste et les avoir un peu affiné , exemple désactiver HDR sur HDMI TNT décodeur ils ont pratiquement disparu et suivant les programmes l'image est superbe et contrastée , rien en envier aux Oled que j'ai vu tourner ; il est assez hallucinant en Bluray UHD HDR,
Il tourne tous les jours depuis 7 mois , protégé par un onduleur (très important pour préserver la pérennité de l'électronique surtout à la campagne ou les variations de courant sont fréquentes ) pas la moindre baisse de qualité pour l'instant ? c'est plutôt en fonction des programmes de la TNT qu'une baisse apparaît parfois ...
Ravi de mon Achat: Panasonic 58 DX 900 .....à refaire sans hésitation ou peu-être un Sony Z9 dans la même veine ..
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 24 Jan 2018 15:53

Sur mon tx-58dxc904, j'utilise aussi les réglages de Loup céleste (merci à lui :thks: ) et pour l'instant ce n'est que du bonheur :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 24 Jan 2018 16:35

Le technicien est passé à la maison changer la carte mère et la carte qui permet la gestion des LED et à ma grande surprise j’ai gagné en réactivité dans les menus avec la télécommande, supprimé un clouding dans les scènes très sombres avec un élément moyennement sombre qui provoquait une fuite de lumière autour, une atténuation du banding à ma grande surprise alors que cela n’a rien à voir avec les pièces remplacé, peut être due au faîte d’avoir manipulé l’écran.

Pour la rémanence c’est dû à la techno, on ne peut rien faire malheureusement.

Remplacement des 6 ventilos , la nuit c'est mieux :)

Dépoussiérage de toutes les grilles de ventilation qui étaient quasiment bouchées par la poussière, ceux qui se trouvent au dos de l’écran inaccessible quand la TV est accrochée au mur . D’ailleurs pour ceux qui comme moi ont l’écran accroché au mur depuis 12-23 mois, je vous conseille de le décrocher pour nettoyer vos grilles d’aération.

Juste après le départ du technicien j’ai découvert une tache assez sombre sur fond blanc que j’ai réussi à supprimer avec un chiffon micro fibre mouillé en massant délicatement l’endroit concerné.

Du coup je ne prendrai pas le risque de remplacer la dalle.

Je suis totalement ravi de cette intervention qui n'aura duré qu'une semaine entre le premier passage et le remplacement des pièces , le technicien a vraiment été au top.

Pendant l’attente du Tech, j’ai envoyé un mail à Panasonic et voici leur politique sur la gamme LCD.

Bonjour,
Après analyse des photos du téléviseur OLED référence TX_65EZ950E N° de série NV-xxxxx :oldy: , nous vous confirmons que :
1.            les phénomènes visualisés ne correspondent  pas une panne mais au fonctionnement normal du téléviseur.
 
2.            Pour raison commerciale et bien que ce téléviseur soit conforme et dans les tolérances, Panasonic accepte exceptionnellement
      de procéder à un remplacement de la dalle .
•             D’une dalle à l’autre pour une même référence il peut être observer une différence de fonctionnement en fonction de la dispersion naturelle
               qui  résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles, ceci ne correspond pas à un dysfonctionnement.
 
3.            Veuillez noter qu’après se remplacement il ne sera fait aucun autre changement de dalle ou échange produit .
 
 
Cordialement
 
 
Support Technique
TV /GEM/PEM/Audio/Vidéo
Panasonic France
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 25 Jan 2018 13:28

Content pourt toit Rimsa. Perso cela fait maintenant 15 mois que j'ai le 65 DX900 (accroché au mur, du coup je vais le descendre pour nettoyer les grilles...), mais pas de ventilo bruyant.
Par rapport à l'image j'ai pas remarqué de dégradation, et l'image est toujours superbe, détaillées, des couleurs riches et vrais avec un excellent contraste et sans auncun clouding. Il y a malheureusement les petits défauts connus sur cette TV, léger blooming, surtout en HDR bien sûr (on pourrait le faire disparaître en réglant "adapter rétroéclairage" sur maximum, mais cela bouche les noirs, du coup je préfère sur moyen), un peu de banding lors des travelings horizontaux surtout (lignes visibles parfois sur les visages selon la luminosité de la scène), un peu de black smearing si on utilise l'IFC (perso je ne l'active pas sur les films) et des angles de vision étroit (technologie LED oblige).

Ma prochaine TV sera sûrement une Oled car on gagne niveau noir et contraste, sans aucun blooming et avec des meilleurs angles de vision (j'ai changé un peu ma configuration sallon avec des fauteuils donc pas besoin de chaque fois se mettre le plus en face possible pour avoir la meilleures image avec un oled). Malheureuement les dalles Oled sont également touchées par du banding, ce sera j'espère plus le cas dans le futur, peut être sur les nouveaux modèles qui arrivent, mais j'espère que mon 65 DX900 tiendra encore 2 voir 3 ans à moins que je ne craque avant...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Fév 2018 15:26

cédric1 a écrit:Sur mon tx-58dxc904, j'utilise aussi les réglages de Loup céleste (merci à lui :thks: ) et pour l'instant ce n'est que du bonheur :zen:

Cédric


Je ne sais pas si il y a une période de rodage, mais j'ai l'impression que l'image déjà excellente à l'ouverture du carton, s'améliore encore de jour en jour :D

Notamment, les petits détails genre brins d'herbes ou poils (sur les animaux) sont de plus en plus visible :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Fév 2018 15:46

Je suis également actuellement en plein questionnement pour ma 65dx900 (acheté neuf il y a 6 mois): j'ai un pixel toujours allumé (au centre un peu à droite) et un pixel mort (centre plutôt vers la gauche). Il semblerait que Panasonic procède à un changement de dalle à partir de 8 pixels (morts et/ou allumés)...N'ayant jamais eu de document attestant ce nombre pour le moment, j'aurais souhaité savoir si vous aviez déjà eu cette info ou des retours d'expérience pour ce type de problème sur ce modèle? Merci d'avance pour vos retours.
haplo789
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Jan 2006 12:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2018 1:53

Bonjour , pour accompagner le 65DX900 de mon salon , je cherche un 58DX900 neuf ou belle occaz pour remplacer le 50G30 de ma chambre , réponse en MP svp

Edit , je viens de commander un 58EX730 chez Homecinesolution à 799€
GOLGOT02
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Oct 2008 17:12
Localisation: Fretin 59 Nord
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:55

Pour tous les possesseurs d'un DX900, l'application Amazon Prime Video est enfin disponible sur le App Market du DX900.

L'application fonctionne correctement, et reconnait les vidéo HDR. La qualité de l'image est similaire à Netflix.
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:19

Merci pour l'info.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 03 Sep 2018 7:49

nouvelle mise a jour Ver. 3.280 Improve system stability.
j ai pas vue de différences si quelqu un a des infos sur ce quelle apporte merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 03 Sep 2018 9:20

Ma TV me l'a proposée aussi il y a quelques jours, mais vu aucune différence non plus.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:45

Bonjour, est ce que un forumeur utilise un lecteur panasonic dp 820 sur la dalle dx900 ?
Satisfait ou pas ?
Merci

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6362
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 12 Nov 2018 0:50

Bonsoir,
Je possède un panasonic 58 DX 900 qui est depuis le début sans aucun problème et je pense m'en séparer pour l'achat d'un Oled .Je souhaiterai donc connaître selon vous le prix qu'il peut être revendu.Merci pour vos réponses.
galou551
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Déc 2006 3:23
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Déc 2018 10:33

Bonjour à tous, je viens de récupérer un 58dx900, du coup je suis à la recherche des meilleurs réglages, j'ai bien sur testé ceux de Nicolas et du loup céleste, super travail, j'ai lu tous les posts ici et je vois que Tex et un autre membre avait aussi des réglages perso, je sais que je déterre ce post mais si l'un de vous à cela ou un lien pour télécharger les captures, merci et bonne fêtes à tous.
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message