Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 329 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de bruit avec connectique hdmi sur Onkyo Tx-Sr606

Message » 14 Avr 2009 17:34

Salut à tous!!
Le sujet a déjà été évoqué sur ce forum mais je ne sais pas si de réelles solutions ont été trouvées.
J'expose tout de même le problème.
Je possède un ampli Onkyo tx sr606 depuis quelque mois et lorsque je suis branché en hdmi j'entends toujours un bruit dans les enceintes (sorte de grésillement).
Ce bruit au départ je n'y ai pas trop prêté attention car j'ai souvent regardé des films avec pas mal d'action dedans mais l'autre jour j'avais un film beaucoup plus calme (peu d'effets spéciaux, de musique et beaucoup de dialogue et c'est la que j'ai remarqué le bruit). Si le film balance plein d'effet on le remarque pas mais si l'action retombe et qu'il y a un blanc ou quelque chose la on entend ce petit grésillement. Et comme maintenant je sais qu'il est la je l'entend d'autant plus lol.
Du coup j'ai cherché un peu sur le net et c'est la que j'ai trouvé que le problème existe chez certains...Que soit disant les modèles avec le numéro de série finissant par A étaient parfois concernés et que le problème était résolu sur les autres version notamment finissant par B ... Si je me trompe pas le mien fini par D...
Le branchement en hdmi étant soit lecteur hd dvd toshiba vers ampli vers lcd, soit lecteur enregistreur samsung vers ampli vers lcd et j'imagine que ps3 vers ampli lcd ca va être pareil).
Certains laissent sous entendre que le problème viendrait de l'union ps3-onkyo mais le problème de bruit existe avec les autres associations citées plus haut.
Dès que je branche les "lecteurs" sur la tv et fait passer le son par "cable" optique le bruit disparaît. Ce n'est en soit pas gênant pour des supports dvd mais du coup pour profiter des sons dolby digital +, true hd et compagnie ça craint un peu puisqu'ils ne passent pas par autre chose que la hdmi donc je vois plus trop l'utilité d'avoir un ampli de ce genre...

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (apparemment oui) et s'il a été résolu.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ou éclaircissement.

Jérémy
Jeremy1980
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Avr 2009 17:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:58

bonjour,
désolé pour le déterrage mais avez-vous résolu le probleme car j'ai les mêmes symptôme sur le mien
cdlt
lecoq
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2010 10:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message