Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Denon X4000 HS ?

Message » 24 Aoû 2018 13:41

Bonjour,

Possesseur d'un ampli HC DENON X4000 d'occasion depuis un an environ, j'en suis très satisfait.
Hier aprem j'ai écouté de la musique à volume élevé pendant 1h30 puis j'ai regardé la TV et un film.

Ce matin j'allume l'ampli et.... rien ne sort des enceintes et aucun affichage sur la tv, pourtant l'afficheur sur l'ampli est OK, je peux changer la source, le volume etc...
J'ai donc appelé le SAV DENON, j'ai eu un technicien très sympa, on a tenté la réinitialisation mais cela ne résout rien. Il m'a conseillé d'aller le porter en SAV (il n'est plus garanti)

Ensuite je l'ai démonté au cas où ce serait simplement un fusible, or sur la carte d'alimentation j'ai l'impression que presque tous les condensateurs ont fondu

Image

Image


Pensez-vous qu'il soit HS pour de bon ?? :o :wtf:
atn59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 14:28

Bonjour

Il semblerait qu'il est HS pour de bon, et du fait que tout tes condensateurs ont fuit, cela fait penser a uin problème de chaleur.
Et sur tes photos , on voit qu'il est dans un meuble (on voit des charnières).
Avais tu l'habitude de le faire fonctionner avec la porte ouverte ?
Il y a t il une ouverture à l'arrière du meuble, pour le dégagement de chaleur ?
Si la réponse est non, je crois qu'on a trouver la cause ... :oldy:
eiremanoffrance
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2018 12:30
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 14:39

Effectivement il est dans un meuble, pas d'aération derrière mais je laissais la porte devant entre ouverte pour le passage d'air, apparemment ce n'était pas assez :cry:
Je suis dégouté... je ne pensais pas qu'il aurait pu surchauffer à ce point, je pensais qu'il y avait des sécurités pour qu'il se coupe en cas de chauffe ?
atn59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:01

Ces séries d'intégrés Denon/Marantz sont connues pour beaucoup chauffer. Il est impératif de les laisser respirer pour un fonctionnement optimal...je pense que dans ton cas le combo meuble/canicule estivale lui a été fatal :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Aoû 2018 11:17

Les électroniciens du dimanche, vous me faites hurler de rire !
Les traces blanches autour des condos sont de la colle, elle est d'origine. On la trouve fréquemment sur toutes les alimes à découpage, c'est tout à fait normal ! Un condo, ça ne coule pas ... :mdr:
Donc compte tenu de tes connaissances en électronique, referme vite ton ampli et apporte le dans une station technique !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 21 Jan 2019 9:24

Trop drôle le coup des condo qui coulent. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Les composants lourds sont souvent collés sur la carte afin d'éviter qu'avec les vibrations les soudures ou les pistes ne cassent.

Mais c'est clair que quand on en est là, il vaut mieux éviter de démonter! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
BadRobot77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2019 9:18
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message