Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, wopr et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 26 Avr 2018 12:49

oui faut quand même rappeler que dans la vraie vie ça existe pas les zombies hein ! :mdr:

donc commencer à vouloir trouver une logique à tout dans une série fantastique je trouve ça plutôt marrant !
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Avr 2018 13:01

Et puis on a aussi eu un cas d'épidémie dans une ancienne saison :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:10

Le début de cette saison est plaisant à regarder, plus que la dernière saison de la série originale en tout cas... Mis à part le problème d'échelle temporelle qui lie les 2 :roll:

Par contre, sur l'épisode 3 :

Surprenante la mort de Nick ! Je ne l'ai pas vu venir... :o
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Mai 2018 5:01

SuperSniffer a écrit:Le début de cette saison est plaisant à regarder, plus que la dernière saison de la série originale en tout cas... Mis à part le problème d'échelle temporelle qui lie les 2 :roll:

Par contre, sur l'épisode 3 :

Surprenante la mort de Nick ! Je ne l'ai pas vu venir... :o


" Frank Dillane aurait exprimé son désir de poursuivre d'autres projets professionnels"

Encore un mort bêtement !!! :hein:

Beaucoup d'acteurs partis de séries qui avaient un peu succès l'ont amèrement regretter par la suite, comme David Caruso (de NYPD BLUE)
Sa carriére au cinema Caruso l'avait joué sur Kiss of Death (revu il y a peu, un très bon casting mais une histoire vu et revu ,maladroitement développée) et Jade qui s'est fait démonté par la critique, Cold Around the Heart et Body Count ne sont jamais sorti en France c'est dire , une carriére qui a été des plus courte, il est a vite essayé de retourner a la TV , probléme une fois parti difficile de retrouver une série qui dure, NPYD Blue a duré 12 saisons, pas de bol!!

Il a fini par atterrir sur une des (trop) nombreuses Séries CSI , son dernier film remonte a 2002 !!!

Et on peux supposer que Madison soit aussi morte.

Ils vont finir par renouveler entiérement le cast comme c'est parti !!
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:28

jhudson a écrit:
Et on peux supposer que Madison soit aussi morte.


Je me posais la question effectivement, vu qu'on en voit que 4 de la bande d'avant...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Mai 2018 22:12

SuperSniffer a écrit:
jhudson a écrit:
Et on peux supposer que Madison soit aussi morte.


Je me posais la question effectivement, vu qu'on en voit que 4 de la bande d'avant...


Vu la réaction de Nick qui a presque tué quelqu'un de sang froid, personne surement lié au destin de Madison
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mai 2018 13:34

SuperSniffer a écrit:Le début de cette saison est plaisant à regarder, plus que la dernière saison de la série originale en tout cas... Mis à part le problème d'échelle temporelle qui lie les 2 :roll:


yep,avec ce cross des "Walking Dead" qui est encore plus derangeant...Incoherence totale, pour au final apporter pas grand chose.
Ca n'aurait pas du etre Morgan, mais plutot son mentor!!! (peut etre pile au moment ou il essaye de basculer du coté non-violent, mais qu'il n'y arrive pas encore tt le temps)

ca aurait pu etre interessant de croiser des perso de TWD avec 10 ans de moins, avec des premisse de ce qu'ils vont devenir (ou par ex le Gouverneur, jeune, en idealiste romantique), ou la genese des groupes (par ex. les sauveurs, sans Negan, plutot amicaux&pacifistesà la base)


dommage, parceque sinon, le montage de cette S4 est plutot interessant.
la mort de X egalement, que l'on va sans doute voir quand meme toute la saison, vu que tout est en flashback.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:09

A par
la mort de Nick
je trouve le recentrage de la série intéressante pour le moment, nouveaux personnages forcément nouvelles histoires...

Et ce John Dorie qui aime ses 2 révolvers finement gravés et qui pourtant ne veux pas s'en servir pour tuer, et évidemment une réflexion sur le débat des armes a feux qu'ont en ce moment les USA.

Et voir Garret Dillahunt dans un rôle positif est assez rare, vu le nombre de psychopathes qu'il a interprété dans le passé .

On sens que la saison a subit un découpage avec ce qu'il va y avoir dans chaque épisode et pas d'une navigation a vue...

Vous vous demandez peut être qui est ce Kevin Zegers nouveau venu, plus de 70 rôles a son actif et pourtant on ne peux pas dire qu'il soit connu.

Il était un des personnages centrale de la série Titanic: De sang et d'acier en 2012, une très bonne série qui mêlait historique et social.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Mai 2018 17:27

Je prends plus de plaisir à regarder cette saison, que les dernières de TWD !

La fin de cet épisode 6 m'a mis en haleine pour la suite ! Je l'aimais bien ce Cowboy, mais j'ai l'impression que sa copine est la chef des méchants... et qu'elle a fait un sale coup à Madison
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 11:28

La saison a repris pour ceux qui suivent :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 11:50

oui ! j'ai bien aimé le coup de la tempête ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 11:55

Pareil, même si faire s'envoler les zombies, j'ai trouvé ça un peu too much...

Mais j'ai beaucoup aimé l'épisode 10 dans la maison.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 19:29

l'épisode dans la maison est très bien, un huis clos, deux nanas et les zombies, excellent, digne des meilleurs heures de la série historique. la scène dans la cave est courte mais bien stressante.
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:39

C'est vrai que les dix épisodes diffusés de cette saison sont une vraie réussite.
On retrouve tout les ingrédients essentiels à ce type de récit : Le coté road movie revenu, la découverte de personnages nouveaux bien typés (et pas psychopathes) auxquels ont s'attache très vite (Al, John, June, Charlie), l'évolution parfois chaotique des "anciens" (Morgan, Alicia, Victor, Luciana), la nature (incluant les zombies) qui redevient maître du jeu...

Le découpage du récit est aussi très réussit. La façon de conclure les volets précédents au moyen de flash-backs ou du visionnage des bandes DV de Al est une super idée.

J'ai pas mal zappé les saisons 7 et 8 de walking dead et la saison 3 de fear. Là, par contre, j'accroche complètement.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:48

laurent martiarena a écrit:l'épisode dans la maison est très bien, un huis clos, deux nanas et les zombies, excellent, digne des meilleurs heures de la série historique. la scène dans la cave est courte mais bien stressante.


Moi c'est surtout la situation avec ces 2 filles qui m'a plu, connaissant leur passif, j'ai bien aimé leur "confrontation" et l'évolution de la situation, dans une atmosphère orageux des plus angoissante.

baloub a écrit:J'ai pas mal zappé les saisons 7 et 8 de walking dead et la saison 3 de fear. Là, par contre, j'accroche complètement.


Pour moi, cette saison 3 est ce que j'ai vu de mieux depuis un moment, dans l'univers TWD... les saisons 7 et 8 (en dehors du monstrueux EP01 de la 7) sont à des années lumières de cette ambiance et de ce niveau et les 2 premières de FTWD ne m'avaient pas autant pris que cette 3ème.

J'aime beaucoup le perso de John, simple et attachant.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34