Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Adri91ano, airprog, andenne21, antheus44, bobo23b, Brest29, cano, celuz, Cool-Spot, Coolos, cr9-madrid, cubitusmetz, damien110, davidsto, djinn77, dran66, elzozo, Epure63, FABRICE S, fredlacanau, Gia59, harismegzari, Hathortos, jean-marie p, Jef_13, jp_78, Julrxl, Kael2966, kara, Kevin57800, kptaine, LaurentHU, lcdmen, LoganX20, manimal95, MminosS, mule perverse, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, ralf, riri33290, Sebnor, skallan, Skywan, stradivarius1984, sylvain-best, wuger91, Zell555 et 455 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG TV 4K Full LED SK950/SK850 2018

Message » 28 Juil 2018 15:32

gegeflipp75 a écrit:
pascal20vt a écrit:Ok Jerem90 ça me "rassure" un peu que ce soit lié à la technologie Full LEd mais d'un autre coté je ne comprends vraiment pas d'où cela peu provenir...
C'est quand même dommage qu'il y est toujours un truc qui ne va pas avec les Led...
Comment s'appel ce phénomène car je me suis orienté vers ce modèle car j'en avais marre du clouding de mes Edge led et boum vla un autre truc sur une techno sencée être plus performante :grr: :grr: :grr: :grr:

Bon heureusement que la qualité d'image rattrape le truc ...
Sinon savez vous si cette TV peu upscaler des 1080P ou le fait-elle automatiquement car je n'ai pas trouvé l'option ?

plus l’écran est grand, plus le phénomène est visible...



C'est pas vraiment la taille de la dalle le problème, le soucis est surtout qu'il n'y a pas assez de zones pour le rapport zone/diagonal. Si tu prend un ZD9 de chez Sony ou un DX900 de Panasonic, tu n'auras pas ce phénomène de coins "sombres"
Jerem90
 
Messages: 163
Inscription Forum: 07 Mar 2018 19:06
  • offline

Message » 30 Juil 2018 10:16

Jerem90 a écrit:
gegeflipp75 a écrit: plus l’écran est grand, plus le phénomène est visible...



C'est pas vraiment la taille de la dalle le problème, le soucis est surtout qu'il n'y a pas assez de zones pour le rapport zone/diagonal. Si tu prend un ZD9 de chez Sony ou un DX900 de Panasonic, tu n'auras pas ce phénomène de coins "sombres"


ce que je veux dire, c'est que si il avait pris la version 49 pouces, le phénomène est moins présent.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:07

Pour info, le modèle 55SK9500 est à 999 euros sur Ubaldi, ODR de 500 euros déduite.
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 12:04

AMG a écrit:Le gros point noir est ce fameux ballon de foot, qui disparaît et saccade lors des dégagements, des tirs et longues passes, et limite lors de la conduite de balle de Kylian Mbappé ! :mdr: c'est vraiment insupportable !

Est-ce un problème de fluidité venant de la tv ou de TF1 ? Même en mode sport à part avoir une image fluo ça ne change rien... que faire svp?

Et pour terminer sur une note positive, je trouve le son plutôt très sympa (sans mettre le volume à fond bien sûr)
Du coup j'attend la barre de son qui devrait me transporter dans une autre galaxie...

En espérant que mon avis vous sera utile. J'attends vos réponses sur les points que j'ai évoqués


Finalement as-tu reussis a regler ton probleme pour le foot?

Es-tu content de ton televiseur?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 12:08

pascal20vt a écrit:Ok Jerem90 ça me "rassure" un peu que ce soit lié à la technologie Full LEd mais d'un autre coté je ne comprends vraiment pas d'où cela peu provenir...
C'est quand même dommage qu'il y est toujours un truc qui ne va pas avec les Led...
Comment s'appel ce phénomène car je me suis orienté vers ce modèle car j'en avais marre du clouding de mes Edge led et boum vla un autre truc sur une techno sencée être plus performante :grr: :grr: :grr: :grr:

Bon heureusement que la qualité d'image rattrape le truc ...
Sinon savez vous si cette TV peu upscaler des 1080P ou le fait-elle automatiquement car je n'ai pas trouvé l'option ?


Regardes-tu du foot, si oui comment est l'image?
Et la TNT?
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 11:57

Bonjour, cette tv fait partie de la série ? lg 65sk7900, savez-vous où trouver des tests de celle-ci ?
Qu'en pensez-vous pour jouer en HDR?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 12:35

beforemidnight a écrit:Bonjour, cette tv fait partie de la série ? lg 65sk7900, savez-vous où trouver des tests de celle-ci ?
Qu'en pensez-vous pour jouer en HDR?

Bonjour,
c'est pas la même gamme !
voici quelques tests:
https://www.professionneltest.fr/lg-65sk7900-test/

http://lydogbillede.dk/test/tv/8-store- ... -65sk7900/
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url

https://www.zambullo.de/fernseher/lg-sk ... serie.html
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Aoû 2018 13:36

merci, vous en pensez quoi ? Bonne tv ou moyenne ?
C'est surtout pour jouer à la ps4 en 4k HDR donc besoin d'un bon taux 100hz refresh, bonne luminosité etc...
celle-ci est 50hz
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 15:12

il faut eviter les écrans avec dalle 50Hz,d'ailleur le site Français que j'ai posté plus haut recommande le LG 65SK8100 qui possede une dalle 100 Hz !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Aoû 2018 19:18

beforemidnight a écrit:merci, vous en pensez quoi ? Bonne tv ou moyenne ?
C'est surtout pour jouer à la ps4 en 4k HDR donc besoin d'un bon taux 100hz refresh, bonne luminosité etc...
celle-ci est 50hz



Evite les SK7900, il ne sont pas UHD ni 4K, les SK7900 sont des quad hd plus, soit 2880*2160 en fait ils ont un pixel blanc suivit de trois sous-pixel rouge,vert,bleu.

Je t'invite à aller sur cet page: https://www.displayspecifications.com/en/model/d611126b
Et a recherché le terme: RGBW structure

Je t'invite à prendre le 55SK8100 qui est vraiment UHD soit 3840*2160:
https://www.displayspecifications.com/en/model/18b011c5

Bien sûr si tu pouvais prendre un 55SK8500, ce serait nettement mieux car c'est un modèle FULL LED PLUS LOCAL DIMMING.
le 55SK9500 est UHD 3840*2160 et FULL LED PLUS LOCAL DIMMING PRO et a un meilleur contraste dynamique.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Aoû 2018 20:43

Bonjour à tous. La télé a été livrée en août et je me familiarise doucement avec la bête. Je suis impressionné par la taille (j'ai pris la 65sk8500). Pour être franc je ne comprends pas tout dans les réglages mais je lis vos commentaires et astuce, cela l'aide bien.
Je suis allé sur une chaîne YouTube 4k Hdr et les images sont époustouflantes, je suis très content.
Ce soir par contre je me suis connecté sur Amazon Prime pour commencer la nouvelle série Jack Ryan qui est diffusée en Dolby Vision 4K. Je pensais être à nouveau impressionné par l'image mais qu'elle déception, un voile blanc sur l'image, des couleurs ternes et une presque absence d'image des qu'on est pas en face. Ça vous arrive aussi ce problème ?

Merci
hioube
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2012 1:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 21:11

hioube a écrit:Bonjour à tous. La télé a été livrée en août et je me familiarise doucement avec la bête. Je suis impressionné par la taille (j'ai pris la 65sk8500). Pour être franc je ne comprends pas tout dans les réglages mais je lis vos commentaires et astuce, cela l'aide bien.
Je suis allé sur une chaîne YouTube 4k Hdr et les images sont époustouflantes, je suis très content.
Ce soir par contre je me suis connecté sur Amazon Prime pour commencer la nouvelle série Jack Ryan qui est diffusée en Dolby Vision 4K. Je pensais être à nouveau impressionné par l'image mais qu'elle déception, un voile blanc sur l'image, des couleurs ternes et une presque absence d'image des qu'on est pas en face. Ça vous arrive aussi ce problème ?

Merci


Pour jack Rayan essaye de diminuer le contraste pour voir ou de l'augmenter si tu peux.

Dans les options d'image le paramètres:
Niveau noir: Faible
Dernière édition par pinlelala le 02 Sep 2018 11:34, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Sep 2018 9:45

Pour ceux qui ont acheté cet écran, j'aimerais savoir leurs impressions sur la vision du sport, principalement le football et bien sur pour la TNT. Merci
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:18

pinlelala a écrit:
hioube a écrit:Bonjour à tous. La télé a été livrée en août et je me familiarise doucement avec la bête. Je suis impressionné par la taille (j'ai pris la 65sk8500). Pour être franc je ne comprends pas tout dans les réglages mais je lis vos commentaires et astuce, cela l'aide bien.
Je suis allé sur une chaîne YouTube 4k Hdr et les images sont époustouflantes, je suis très content.
Ce soir par contre je me suis connecté sur Amazon Prime pour commencer la nouvelle série Jack Ryan qui est diffusée en Dolby Vision 4K. Je pensais être à nouveau impressionné par l'image mais qu'elle déception, un voile blanc sur l'image, des couleurs ternes et une presque absence d'image des qu'on est pas en face. Ça vous arrive aussi ce problème ?

Merci


Pour jack Rayan essaye de diminuer le contraste pour voir ou de l'augmenter si tu peux.

Dans les options d'image le paramètres:
Niveau noir: Fable



Merci beaucoup pour ton retour. Je suis en plein test et ça améliore un peu mais c'est vraiment pas ça. Y'a t'il un tuto pour les configurations de base pour cette gamme de téléviseur ? Merci ☺
hioube
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2012 1:44
  • offline

Message » 02 Sep 2018 19:10

hioube a écrit:
pinlelala a écrit:
Pour jack Rayan essaye de diminuer le contraste pour voir ou de l'augmenter si tu peux.

Dans les options d'image le paramètres:
Niveau noir: Fable



Merci beaucoup pour ton retour. Je suis en plein test et ça améliore un peu mais c'est vraiment pas ça. Y'a t'il un tuto pour les configurations de base pour cette gamme de téléviseur ? Merci ☺


de base je ne sais pas, mais je te recommande de faire à ta sauce, pourquoi car quelques personnes ont appliquer des paramètres donnée par Rtings ou lesnumeriques et ça ne leurs plaisait pas du tout, mais alors vraiment pas s'était sombre et terne.

après moi j'ai LG 55SJ850V et je ne peux pas vraiment t'aider.

autres chose tes habitudes de visionnage lorsque tu regarde un film ou une série la pièce ou tu es dans le noir complet, la pénombre ou lumière allumer !!!??

comme ton téléviseur est Full LED plus local dimming, si tu regarde dans le noir ou pénombre le rétro-éclairage entre 35 et 48.
la luminosité entre 43 et 55.
augmente un peux la saturation entre 55 et 64.
Contrôles avancés:
Contraste Dynamique: Moyen ou élevé.
Mappage de ton Dynamique: il faut que tu test par toi même je n'ai pas ce paramètre.
Couleur Dynamique: Moyen ou Élevé, moi j'ai mis sur élevé.
Couleur Préférée: je n'ai pas ce paramètre il faut que tu teste par toi même
Résolution élevée; j'ai mis sur Élevé.
Gamma: 2.2 en mode image cinema, je ne peux pas modifier ce paramètre.
Gamme de couleurs: Étendue
Balance des blancs:
Températures de couleur: EFFET 1
Méthodes: Valeurs de code à 20 points.
(adapte à ta convenance car comme je l'ai dis je n'ai pas ce modèle)

pour dans une pièce éclairé:
Rétro-éclairage entre 78 et 85, note n'augmente pas trop fort le rétro-éclairage notamment quand il fait très chaud dans la pièce car les téléviseur Full LED plus local dimming on le même soucis que les OLED de température et de consommation et c'est pour cela que les OLED et les SK8500 et SK9500 abaissent leurs luminosité après quelques minutes surtout en HDR( note cet affirmation est sujet à modification en fonction des mises à jour du Firmware.
Luminosité; si la source est de très très bonne qualité entre 52 et 58 et plutôt 57, si la sources est de mauvaise qualité style: NETFLIX; Youtube; Amazon Prime vidéo entre 58 et 65.

les modes d'images:

VIF: ce mode augmente et accentue la dynamique de l'image et du HDR, c'est bien pour les documentaires, et lorsque la vidéo est très coloré et lumineuse et peut ou pas contrasté, augmenté la dynamique de l'image diminue un peut le contraste donc méfiance surtout si tu l'associé au paramétrage d'une platine tel que la Panasonic DP-UB820 ou tu peux encore augmenté la dynamique, ne pas utiliser le mode image VIF si la source à du grain ou si la platine blu-ray fait re-sortir le grains naturel de l'image, en mode VIF sur certains sources si il y a des Macro-block de compression dans les zones très lumineuse de l'image du à la compression H.264 ou H.265 ne pas pousser la saturation trop fortement, dans ce cas baisser la saturation à 50 peut être nécessaire.

Mode: Cinema, c'est le mode principal pour les Films et séries, mais si tu trouve que même en augmentant la luminosité et la saturation, tu trouve que l'image est trop terne, alors passe en mode image standard ou mode image VIF.

le mode Accueil cinema est juste un mode cinéma supplémentaire que tu paramétrage à ta guise attention ce mode est moins dynamique(HDR) de le mode cinema.


tu a d'autres modes m'image, mais je t'ai mis ceux que je connais le plus.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message