Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Dracula (Coppola)

Message » 21 Oct 2017 9:27

Je viens de reçevoir le bluray 4K.

Je suis globalement déçu de cette édition.

On est bien loin d'un Blade Runner en UHD 4K

Par rapport au Bluray,

- Le contraste n'est pas vraiment supérieur.
- La définition de l'image ne gagne que très légèrement par rapport au Bluray. Oui, il y a du grain en plus qui était imperceptible avant mais il me semble inutile.
- Les couleurs sont plus subtiles il est vrai.

On ne peut attendre d'un scan 4K et du Bluray 4K qui en découle qu'il métamorphose la pellicule d'origine qui me semble manquer globalement de contraste, de définition et de subtilité par rapport à Blade Runner.

Cette édition est un petit update du Bluray mais à refaire je pouvais m'en passer.
( Je suis à 2m90 d'un 58'' et j'ai de très bons yeux !) :)
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 21 Oct 2017 9:39

Je viens de voir la version US de ce blu-ray 4K et bien c'est pas jolie jolie :-(
Je pense qu'il en sera de meme pour la version Francaise.
Le master sera identique.
La 4k ne fait pas de miracle sur un film de plus de 20 ans, de plus l'aspect très granuleux (argentine des année 90 ) n'arrange rien a cette version UHD.
Seul l'HDR apporte un léger plus mais c'est vraiment très timide.
A noter que j'ai visionné ce film en videoprojection ( oppo 203 / Sony 520 ES)
Mais le film est et restera un classique du cinema malgré des effets spéciaux vieillissants.

Pour ceux qui ont deja le blu ray aucune utilité d'acheter la version 4K.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 18:35

mikanna74 a écrit:Pour ceux qui ont deja le blu ray aucune utilité d'acheter la version 4K.


Si pour moi :wink: :

La belle version (celle remasterisée) n'est pas sortie en france.
Zonée en A au US (version Master of Cinema) et existe dans divers pays européen mais sans sous titre ou piste française.

Donc la seule façon d'avoir la version remastérisée est d'acheter l'UDH qui contient le blu ray.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 18:48

Version Supreme Cinema Series. :idee: :wink:
Les Masters of Cinema, c'est un label indé britannique. :mdr:

Pour ceux au dessus, vu comment la nouvelle restauration 4K dépoussière pour moi le film rien qu'en BR par rapport à la précédente restauration, j'ai du mal à imaginer comment on puisse trouver des défauts aussi rédhibitoires pour l'UHD.

mikanna74 a écrit:La 4k ne fait pas de miracle sur un film de plus de 20 ans, de plus l'aspect très granuleux (argentine des année 90 ) n'arrange rien a cette version UHD.

Au contraire. Non seulement la nouvelle restauration permet déjà de récupérer une texture supplémentaire, et avec une précision supplémentaire, qui n'était pas là sur l'ancien BR, mais en plus, la 4K peut précisément faire des miracles sur les titres de catalogue (contrairement aux films récents quasiment tous post-produits en 2K à un moment donné de toute façon), encore plus pour des films de 20 ans soit des films jeunes.
Le film est aussi relativement peu granuleux, du moins, c'est un film de studio tourné en 35mm, quoi.
C'est là un cliché qui ferait vraiment vraiment bien de disparaitre tant il est à l'opposé exact de ce que peut faire la technologie.

Y a qu'à voir le résultat sur Mission Impossible (22 ans cette année). :idee:

DDaran a écrit:Oui, il y a du grain en plus qui était imperceptible avant mais il me semble inutile.

Vaut mieux en rire, je suppose.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 19:19

Oups, oui c'est Supreme Cinema Series :siffle: j'ai interchangé...

Franchement difficile de faire la fine bouche, au moins sur la finesse du joli grain pellicule de la remasterisation
https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=5&go=1
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 0:06

laisse tomber, c'est des jeunes qui n'y connaissent rien et ouvres leur grandes g..... pour rien, et oui il est vieux le film, et oui il est en 4K avec un remastering issue du scan argentique et tu n'auras jamais mieux car c'est deja exceptionnel vu l'age du film, et oui c'est VRAIMENT de la 4K comparé aux derniers films a la mode qui ne sont pour la plupart que des "upscale" de mer..
Invite-108
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 18:38

Garwak a écrit:Oups, oui c'est Supreme Cinema Series :siffle: j'ai interchangé...

Franchement difficile de faire la fine bouche, au moins sur la finesse du joli grain pellicule de la remasterisation
https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=5&go=1


Ca change vraiment de l’édition UHD francaise?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 18:54

L'UHD est la même partout dans le même, c'est le Blu-ray qui change.
Grosso modo, la nouvelle restauration est sortie en BR aux USA (zoné A), puis en Angleterre (mais sans piste Atmos), mais en France et ailleurs, le BR qui vient avec l'UHD est l'ancien BR.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 19:12

A priori, avoir plus de grain sur la version UHD,c’est plutôt bon signe surtout pour la définition qui était à la ramasse sur l’édition précédente…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 20:50

tenia54 a écrit:L'UHD est la même partout dans le même, c'est le Blu-ray qui change.
Grosso modo, la nouvelle restauration est sortie en BR aux USA (zoné A), puis en Angleterre (mais sans piste Atmos), mais en France et ailleurs, le BR qui vient avec l'UHD est l'ancien BR.


C'est un comble car le BR US avec le nouveau master avait une VF (peut être Québécoise) et STF.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 21:19

Si je ne m'abuse les commentaires comparaient l'UHD et le BR tous deux nouvelle restauration 4K.

Il me semble que la comparaison BR Sony nouvelle restauration 4K contre celui de 2007 remasterisée par Coppola avait été enterrée depuis un moment déjà.....

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:25

Je ne sais pas pour DDaran, mais mikanna74 ne fait aucune comparaison et ne parle que de l'UHD en lui-même.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 8:07

Moi ce qui m'a bluffé sur l'UHD, ce sont les couleurs, le rouge des fringues de Dracula versus les ombres de son château... :o Il y a plusieurs passages comme ça. Après, oui il y a du gros grain, c'est l'oeuvre qui est ainsi.
Et la piste Atmos est une révélation. Probablement la meilleure piste Atmos disponible sur le marché pour un "vieux" film.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:35

tenia54 a écrit:L'UHD est la même partout dans le même, c'est le Blu-ray qui change.
Grosso modo, la nouvelle restauration est sortie en BR aux USA (zoné A), puis en Angleterre (mais sans piste Atmos), mais en France et ailleurs, le BR qui vient avec l'UHD est l'ancien BR.


muse92 a écrit:Si je ne m'abuse les commentaires comparaient l'UHD et le BR tous deux nouvelle restauration 4K.
Il me semble que la comparaison BR Sony nouvelle restauration 4K contre celui de 2007 remasterisée par Coppola avait été enterrée depuis un moment déjà.....



Bon ! peut on en finir et enfin avoir l'information définitive ? :zen:

Qui a le coffret français 4K et peut il mettre le blu ray de ce coffret dans sa platine et nous dire si c'est la version restauré ? :)

Impossible de se louper tant la différence est grande :
https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=5&go=1
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 12:16

Qui a le coffret français 4K et peut il mettre le blu ray de ce coffret dans sa platine et nous dire si c'est la version restauré ? :)

tenia54 a déjà répondu que c'est l'ancien BR (donc de 2007) qui est dans le coffret 4K français... :zen:



tenia54 a écrit:Je ne sais pas pour DDaran, mais mikanna74 ne fait aucune comparaison et ne parle que de l'UHD en lui-même.



C'est ambigu et c'est peut être pour çà qu'on ne s'y retrouve pas.

Cette édition est un petit update du Bluray mais à refaire je pouvais m'en passer.


Pour ceux qui ont deja le blu ray aucune utilité d'acheter la version 4K.


Aucun mention de quel BR on parle et les discussions suivantes pour la plupart enchaînent sur la comparaison BR 4K / BR de 2007 .... :wtf:

Et même le dernier message de Garwak

Impossible de se louper tant la différence est grande :
https://www.caps-a-holic.com/c.php?a=1& ... 0&i=5&go=1


C'est la version de 2007 qui est comparée avec le BR UHD

A priori pour profiter de cette version 4K il faut un très bon matos et surtout pas de bruit vidéo / de fond en source (pas forcément le cas sur l'Oppo 203 de base...).
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message