Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre ray, Piponator84, raph92 et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix câble secteur

Message » 26 Aoû 2018 13:11

Bonjour à tous.

Je vais bientôt devoir faire un choix entre deux cable secteur

https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...power.html

https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...tream.html

Lequel me conseiller vous ?

Sachant que pour le VDH je peux l'avoir pour moins cher !

Merci d'avance à tous
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:48

alexdu37 a écrit:Bonjour à tous.

Je vais bientôt devoir faire un choix entre deux cable secteur

https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...power.html

https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...tream.html

Lequel me conseiller vous ?

Sachant que pour le VDH je peux l'avoir pour moins cher !

Merci d'avance à tous

Pff On n'en finira donc jamais .... :roll:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 15:09

C'est à dire ??? :wtf:
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 15:22

Le câble secteur fourni avec l'appareil est parfait, il est calculé pour.

Question suivante.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 26 Aoû 2018 15:23

Je pense qu'il veux dire qu'un câble secteur n'as absolument aucune influence sur un système audio :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 17:08

Et que c'est le cas, aucune influence, sinon, pourquoi ne pas penser à celui qui est derrière la prise ?

Si les cables sont en cuivres ou en alu et que la section est bonne, ce n'est pas un point d'amélioration, ni en a t'il plus d'autre à améliorer sur ton système ? :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 17:38

Dans 2jours on sera a 10pages :mdr: :mdr: :mdr:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 20:49

pm57 a écrit:Le câble secteur fourni avec l'appareil est parfait, il est calculé pour.

Question suivante.


Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre énormément, mais je connais deux personnes travaillant dans deux enseignes différentes et les deux personnes m'ont fait tester avec les câbles d'origines puis avec un câble Nordost roder et je peux t'assurer très clairement, que ce soit dans le magasin ou encore chez moi, cela n'a vraiment rien avoir c'est même très surprenant.

Il suffit de voir le nombre de personne ayant un câble secteur de qualité ou encore les avis de certaines personnes dessus.

Soit tu n'admets pas qu'un câble secteur d'un certain cout fait vraiment une différences et c'est ton choix, soit tu n'as jamais testé ....

Et quand tu dis que le câble secteur fourni avec est calculé pour, là encore le constructeur fournit le même câble d'alimentation pour l'ampli Heed Elixir et le Dac Heed Abacus, les deux produits que je cite sont ils identiques ?? :wink:

Bref passons.... pour ceux qui pensent qu'il n'y a aucun intérêt c'est votre droit, pour ceux qui pensent et j'en suis persuadé à juste titre qu'il y a un vrai apport, j'aimerai bien avoir votre avis :)

Merci
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:02

alexdu37 a écrit:
pm57 a écrit:Le câble secteur fourni avec l'appareil est parfait, il est calculé pour.

Question suivante.


Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre énormément, mais je connais deux personnes travaillant dans deux enseignes différentes et les deux personnes m'ont fait tester avec les câbles d'origines puis avec un câble Nordost roder et je peux t'assurer très clairement, que ce soit dans le magasin ou encore chez moi, cela n'a vraiment rien avoir c'est même très surprenant.

Il suffit de voir le nombre de personne ayant un câble secteur de qualité ou encore les avis de certaines personnes dessus.

Soit tu n'admets pas qu'un câble secteur d'un certain cout fait vraiment une différences et c'est ton choix, soit tu n'as jamais testé ....

Et quand tu dis que le câble secteur fourni avec est calculé pour, là encore le constructeur fournit le même câble d'alimentation pour l'ampli Heed Elixir et le Dac Heed Abacus, les deux produits que je cite sont ils identiques ?? :wink:

Bref passons.... pour ceux qui pensent qu'il n'y a aucun intérêt c'est votre droit, pour ceux qui pensent et j'en suis persuadé à juste titre qu'il y a un vrai apport, j'aimerai bien avoir votre avis :)

Merci

Compliqué à expliquer. Notre cerveau fabrique un certain nombre de croyances pour tenter de comprendre la complexité du monde de manière satisfaisante à partir des observations de nos sens. Ceci afin de pouvoir prendre des décisions rapides et ne pas être en permanence en état d'incertitude face à l'action. Ces croyances nous aident à vivre. Les témoignages que tu lis et que l'on te rapporte au sujet des améliorations auditives apportées par l'emploie de câbles particuliers, sont sincères. Sincères mais malheureusement complètement erronées. Nos sens nous berlurent si l'on n'y prend pas garde et ces perceptions erronées renforcent d'autant plus nos croyances. C'est un cercle vicieux dont il est bien difficile d'échapper.

Particulièrement, concernant la HiFi, il faut savoir que nos sens sont hiérarchisés. En haut du classement se trouve la vue. Cela signifie que si la vue et l'audition perçoivent des signaux contradictoires, notre cerveau va privilégié la vue. On comprend donc que la vue du câble ou la connaissance du câble que l'on écoute peut modifier notre perception auditive afin d'aller dans le sens des nos croyances. C'est une facilité du cerveau.

Il est très difficile de s'en prémunir. Même en le sachant, je continue de me faire avoir. Le fonctionnement de mon cerveau est plus fort que ma raison :wink:

Une expérience édifiante qui montre la prédominance de la vue dans nos perceptions. Nous entendons ce que nous voyons ! :wink:

Les seules écoutes comparatives valables sont celles effectuées en aveugle : on ne doit pas savoir ce que l'on écoute.

syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Aoû 2018 22:21

alexdu37 a écrit:
pm57 a écrit:Le câble secteur fourni avec l'appareil est parfait, il est calculé pour.

Question suivante.


Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre énormément, mais je connais deux personnes travaillant dans deux enseignes différentes et les deux personnes m'ont fait tester avec les câbles d'origines puis avec un câble Nordost roder et je peux t'assurer très clairement, que ce soit dans le magasin ou encore chez moi, cela n'a vraiment rien avoir c'est même très surprenant.

Il suffit de voir le nombre de personne ayant un câble secteur de qualité ou encore les avis de certaines personnes dessus.

Soit tu n'admets pas qu'un câble secteur d'un certain cout fait vraiment une différences et c'est ton choix, soit tu n'as jamais testé ....

Et quand tu dis que le câble secteur fourni avec est calculé pour, là encore le constructeur fournit le même câble d'alimentation pour l'ampli Heed Elixir et le Dac Heed Abacus, les deux produits que je cite sont ils identiques ?? :wink:

Bref passons.... pour ceux qui pensent qu'il n'y a aucun intérêt c'est votre droit, pour ceux qui pensent et j'en suis persuadé à juste titre qu'il y a un vrai apport, j'aimerai bien avoir votre avis :)

Merci


Bonsoir

Bien sûr que si, il y a un apport sur le résultat sonore, attention aux câbles égaliseur qui pullule sur la marché, ils ne doivent pas agir sur la tonalitée ou la courbe de réponse, les bons câble secteur agissent beaucoup sur les silences, la barrette secteur est la capitaine de l’energie.

Sans citer de marque, les meilleurs câbles secteur ont tendance à se polariser ou se charger, au bout de quelque heure ont les résidents bien surtout comme une plénitude, des silences plus profonds.

Pour finir, les antis câbles n’ont aucune expérience concrète, se sont toujours les mêmes depuis des années qui ne savent rien sur les câbles et encore moins en haute fidélité, ils n’ont même jamais eus grand chose, à part dénigré ce qu’ils ne comprendront jamais et je les plaints de tout cœur.

Bon courage

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:25

BPhil a écrit:
alexdu37 a écrit:
Je n'ai pas la prétention de m'y connaitre énormément, mais je connais deux personnes travaillant dans deux enseignes différentes et les deux personnes m'ont fait tester avec les câbles d'origines puis avec un câble Nordost roder et je peux t'assurer très clairement, que ce soit dans le magasin ou encore chez moi, cela n'a vraiment rien avoir c'est même très surprenant.

Il suffit de voir le nombre de personne ayant un câble secteur de qualité ou encore les avis de certaines personnes dessus.

Soit tu n'admets pas qu'un câble secteur d'un certain cout fait vraiment une différences et c'est ton choix, soit tu n'as jamais testé ....

Et quand tu dis que le câble secteur fourni avec est calculé pour, là encore le constructeur fournit le même câble d'alimentation pour l'ampli Heed Elixir et le Dac Heed Abacus, les deux produits que je cite sont ils identiques ?? :wink:

Bref passons.... pour ceux qui pensent qu'il n'y a aucun intérêt c'est votre droit, pour ceux qui pensent et j'en suis persuadé à juste titre qu'il y a un vrai apport, j'aimerai bien avoir votre avis :)

Merci


Bonsoir

Bien sûr que si, il y a un apport sur le résultat sonore indéniable !!

attention aux câbles égaliseur qui pullule sur la marché, ils ne doivent pas agir sur la tonalitée ou la courbe de réponse, les bons câble secteur agissent beaucoup sur les silences, la réduction du bruit, la barrette secteur est le capitaine de l’énergie qui distribue et permet une bien meilleur focalisation comme vous l’avez sûrement entendu.

Sans citer de marque, les meilleurs câbles secteur ont tendance à se polariser ou se charger, au bout de quelque heure ont les ressent bien baisser leur niveau de bruit, comme une plénitude, des silences plus profonds, une meilleure organisation de la scène sonore.

Pour finir, les antis câbles n’ont aucune expérience concrète, se sont toujours les mêmes depuis des années qui ne savent rien sur les câbles et encore moins en haute fidélité, ils n’ont même jamais eus grand chose, à part dénigré ce qu’ils ne comprendront jamais et je les plaints de tout cœur.

Bon courage

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:33

BPhil a écrit:...
Pour finir, les antis câbles n’ont aucune expérience concrète, se sont toujours les mêmes depuis des années qui ne savent rien sur les câbles et encore moins en haute fidélité, ils n’ont même jamais eus grand chose, à part dénigré ce qu’ils ne comprendront jamais et je les plaints de tout cœur.
...

Tu dis ça parce que tu es de mauvaise humeur, mais tu ne le penses pas vraiment.
Nous, on t'aime bien. :love: :love: :love:
D'ailleurs, si tu n'existais pas, on serait obligés de t'inventer. :friend:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:40

:o :lol:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 26 Aoû 2018 22:48

Il est vraiment drôle ce topic ...
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:05

Drôle dans le sens d'étonnant, oui certainement. Il est extrêmement intéressant de déconstruire la mécanique de pensée qui nous fait nous persuader que les câbles ont un son.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message