Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Retard audio

Message » 05 Juin 2018 8:59

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème de retard audio sur mon installation, et je n'arrive pas à le corriger.

Ma config :
TV Samsung QLED
Ampli Yamaha RX-V681
Enceintes Focal SIB et CUB 3 5.1

Mon installation :
Ma TV Samsung est reliée à un boitier "One Connect" en fibre optique. C'est sur ce boitier que je peux brancher toutes mes entrées HDMI, USB, Optique, etc... Il possède entre autres un port HDMI ARC, sur lequel j'ai branché le câble HDMI qui est relié à mon ampli.

Le mode ARC a été activé sur l'ampli, et jusque là tout fonctionne parfaitement, je peux utiliser ma télécommande Samsung pour piloter à la fois ma TV que mon ampli, et je récupère bien l'audio sur mes enceintes Focal.

Je possède également un serveur NAS Synology sur lequel je stocke mes vidéos. J'accède au contenu du NAS directement sur la TV soit via le réseau en DLNA, soit avec l'application DS Video.

Le problème :
Sur certains fichiers, je constate un décalage entre l'image et le son, qui peut aller jusqu'à 2 secondes, ce qui est assez problématique.

Les actions réalisées :
- J'ai configuré le retard audio à 0ms autant sur la TV que sur l'ampli.
- Sur la TV, j'ai le choix entre PCM et BitStream, j'ai lu sur un forum qu'il valait mieux se passer de PCM, alors j'ai choisis BitSream (mais le résultat est identique dans les 2 cas).
- Si je choisis les haut-parleurs de la TV au lieu de passer par l'ampli, aucun décalage audio n'est constaté.

Je n'ai rien trouvé dans la configuration de l'ampli qui me permette de régler ce problème, je dois louper une option mais je ne sais pas laquelle.

Avez-vous une idée miraculeuse qui pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance.
Tuxisageek
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2018 8:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 8:16

Bon, j'ai réussi tout seul comme un grand, vous pouvez clôturer le sujet.
Tuxisageek
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2018 8:12
  • offline

Message » 26 Sep 2019 23:16

Bonjour
Je rencontre le même problème que vous car j’ai actuellement une configuration similaire :

Tv Samsung qled avec le boîtier one connect
Ampli Yamaha rx1080
Kit 5.1.2 Focal dôme
Le tout est relier avec un câble optique

Je serais intéresser de connaître la solution que vous avez mise en place pour éviter ce retard de son
D’avances Merci pour vos lumières
Renflo911
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Sep 2019 22:18
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message