Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 15 Juin 2018 7:41

BONJOUR
Ca fonctionne, je me suis armé de patience, et je suis retourné régler ma parabole et j'ai réussi avec un sat finder à 12€, et surtout changement de la LNB qui avait pris la foudre tombée dans ma rue, j'avais 2LNBs de mes anciennes paraboles,et l'une d'elle a fait l'affaire,ouf
ALESSI
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2018 14:51
Localisation: stquentin 02100
  • offline

Message » 15 Juin 2018 9:21

Génial :bravo: content pour toi. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 27 Juin 2018 22:33

Bonsoir. Depuis cette après midi mes parents ont aussi le message : l'accès au programme est interdit par l'opérateur, sur les chaînes de la TNT via TNTSAT.
Vous pensez que cela vient également de l'alimentation électrique du sagem ?!
Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Juin 2018 11:06

kavana a écrit:Bonsoir. Depuis cette après midi mes parents ont aussi le message : l'accès au programme est interdit par l'opérateur, sur les chaînes de la TNT via TNTSAT.
Vous pensez que cela vient également de l'alimentation électrique du sagem ?!
Merci


Bonjour,

Chez moi, je viens de vérifier, ça fonctionne parfaitement.

Quand mon alimentation est devenue HS j'avais les mêmes messages et depuis que je l'ai changée c'est reparti comme avant.

J'en ai acheté une ici et elle est parfaitement adaptée :

http://mafianumerique.com/transfo-sagem ... -category2

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Juin 2018 20:17

Merci Jean16 pour ton retour. Il se trouve que l'image est réapparue au bout de 24h.
Si le problème revient je leur changerai peut être le bloc alimentation.
Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Juil 2018 17:21

Bonjour

Depuis peu, j'ai acheté une nouvelle TV Samsung UE75MU7005 4K UHD

J'ai toujours mon ampli Homecinema Denon comme avec ma précédente TV (mais qui n'est pas encore 4K, il sort en 1080)

Le problème c'est qu'avec cette TV l'image de mon sat Sagem est bouffée des deux cotées.

J'ai fais des tests en passant via le Denon ou en connectant le sagem directement sur une prise HDMI de la TV, même résultat.
Donc le Denon n'est pas en cause

Les réglages image du SAGEM sont limités, je suis au max c a d en 1080i

Sur la TV Samsung, j'ai soit automatique soit 16/9 ou 4/3 mais ça ne change rien car en diminuant l'image, les deux cotés restent tronqués.

J'avoue que je suis un peu déçu de voir qu'en prenant une TV plus récente j'ai des problèmes de réglage d'image que je n'avais pas avant.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 21:04

Jean16 a écrit:
chrisB68 a écrit:Salut à tous,

Depuis cet après midi, impossible de voir la moindre chaine TNTSAT,
ça m'indique "l'accès à ce programme a été interdit par votre opérateur"

J'ai une carte V6,
droits jusqu'à Juillet 2021,
puissance du signal 100.
accès aux enregistrements : ok
canal en clair : ok
chaines étrangères : ok
tout le reste me met le message d'interdiction opérateur.
Je précise que tout fonctionnait très bien il y a 02h00.
Des idées ???
Première fois que je vois ça en onze ans de TNTSAT.


Nota :
J'ai appelé TNTSAT, ils m'ont dit que c'était probablement un problème
de matériel et 'ont invité à contacter Sagemcom... :zen:




Bonjour,

Quand j'ai eu ce genre de souci il s'agissait de l'alimentation qui était HS.

Une fois changée tout est reparti comme avant.


Au cas ou, je l'ai achetée ici : http://mafianumerique.com/transfo-sagem ... -category2


Après 10 jours, ce message (l'accès à ce programme a été interdit par votre opérateur) m'empechant de regarder les chaines a disparu et tout est rentré dans l'ordre,j'ai quand même par securité changé l'alim à l'époque.

Et vlan, rebelote depuis deux semaines, le message "l'accès à ce programme a été interdit par votre opérateur" est là, m'empêchant de voir les chaines
de la TNT. Et le drame, c'est que j'essaye de joindre la hotline Sagemcom depuis deux semaines, et on tombe systèmatiquement sur un message indiquant qu'on appelle en dehors des heures d'ouverture, alors que j'appelle entre 09h00 et 18h00 !!
Sagemcom se fout de la gu..e de ses clients.

Ce qui est bizarre, c'est que je capte Cnews, LCP, LCI et toutes les chaines allemandes gratuites, pour toutes les autres chaines de la TNT, le message revient systématiquement, impossible d'avoir les chaines.....
J'ai fait un retour config usine, recherche de chaines, format HDD, nettoyé les contact de la carte etc....
Je m'arrache les cheveux avec cette histoire....
J'ai appelé canal, ils m'ont dit que c'etait un problème coté Sagem...

Il y en a marre......et je n'ose même pas acheter un autre démo de peur que le problème demeure... :zen:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 22:45

Bonjour,
chrisB68 a écrit:Et le drame, c'est que j'essaye de joindre la hotline Sagemcom depuis deux semaines, et on tombe systèmatiquement sur un message indiquant qu'on appelle en dehors des heures d'ouverture, alors que j'appelle entre 09h00 et 18h00 !!
Sagemcom se fout de la gu..e de ses clients.


la branche décodeurs a été reprise par la société X-GEM http://www.xgem.com/ qui vient d'être placée en liquidation judiciaire cette année https://actulegales.fr/recherche/siren/518374582

Donc c’est peut être pour cette raison qu'ils ne répondent pas au téléphone :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 10:03

Quoiiiiii !!!!!!!!! Donc pour les détenteurs de décodeurs Sagemcom, il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer…..
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 12:27

Ce qui ne va pas te consoler.
J'ai perdu le mien de la même façon. J'ai prolongé de deux ans en changeant l'alim.
Puis c'est devenu intenable, nettoyage des contacts capteur carte sans cesse, puis perdu pour perdu j'ai mis de la soudure sur le capteur.
Et finalement un mois plus tard, de profundis...
Dommage, c'est une Rolls mais l'obsolescence programmée fout tout par terre.
Maintenant qu'ils sont en liquidation judiciaire qu'ils m'expliquent l'intérêt de l'obsolescence programmée ?
Les normes tôt ou tard auraient rendu cette machine caduque.
Dernière édition par reinsley le 22 Aoû 2018 17:00, édité 1 fois.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 13:32

reinsley a écrit:Ce qui ne vas pas te consoler.
J'ai perdu le mien de la même façon. J'ai prolongé de deux ans en changeant l'alim.
Puis c'est devenu intenable, nettoyage des contacts capteur carte sans cesse, puis perdu pour perdu j'ai mis de la soudure sur le capteur.
Et finalement un mois plus tard, de profundis...
Dommage, c'est une Rolls mais l'obsolescence programmée fout tout par terre.
Maintenant qu'ils sont en liquidation judiciaire qu'ils m'expliquent l'intérêt de l'obsolescence programmée ?
Les normes tôt ou tard auraient rendu cette machine caduque.



pfff.. oui, ca craint !

par contre petit espoir , j'ai contacté X-GEM, j'ai eu une dame très sympathique qui a pris le temps de m'expliquer que la division décodeur X-GEM est en passe d'être rachetée par une société d'investissement Suisse,
c'est en cours et ce serait, je dis bien ce "serait" pour cette raison ( a priori) que la hotline décodeurs Sagemcom est en croix actuellement.
Elle a pris le temps de me faire faire des manips, nouveau reset usine, puis de rester une heure sur Cnews, si ca ne marche toujours pas, (et ca n'a pas marché)
ils prévoient une téléassistance pour réactiver quelque chose au niveau de Viaccess. Elle a pris mes coordonnées et va me rappeler d'ici peu.

Je croise les doigts, j'attends 48 heures et si pas de nouvelles, je balance tout le bardas par la fenêtre et je vais voir du coté de humax en produit d'occasion...
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 17:00

chrisB68 a écrit:petit espoir , j'ai contacté X-GEM,


Ah ! si un SAV renaît avec la possibilité pour ce DTR d'une remise à neuf, je suis partant.
Merci pour l'info. N'hésite pas à actualiser.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 19:55

Bin c'est toujours en cours mon problème !

Personne de la hotline ne m'ayant appelé ! Je les ai relancé vendredi.
J'ai bien eu une personne qui a pris en charge mon appel et qui m'a dit
d'envoyer un mail explicatif à la société screeneo qui devrait prendre en charge
mon problème.

Toujours impossible, à ce jour, depuis maintenant 4 semaine de regarder une chaine de la TNT.
Nota : J'avoue, je n'ai pas eu le coeur à balncer le DTR par la fenêtre, je me raccroche à ce
dernier espoir du coté de screeneo....... :zen:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 11:05

Les cochons de clients que nous sommes sont toujours de doux rêveurs.

Les fusions de sociétés poussent à abandonner les vieux produits.
Les équipes du SAV changent, le savoir disparaît.
C'est le bon moment pour pousser la vente d'un nouveau produit.
Sauf qu'il n'y pas de remplaçant pour le DTR double tuners.

Il me semble avoir lu quelque part que C+ allait supprimer le sat, donc TNTsat, pour tout passer en OTT. Au moins on peut espérer la disparition de carte à la noix.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:17

oui tu as bien résumé la situation…
Je crois que je vais commencer à chercher un Humax d'occasion en attendant,
alors là, manquerait plus que mon problème perdure avec le humax......
Je suis euh... mort de rire à l'avance.... :zen: :zen: :zen:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message