Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation non dédié de Junior

Message » 07 Aoû 2018 10:28

Bonjour à tous,

après plusieurs années a lire le forum je décide enfin a présenter ma petite installation plutôt banale.

Tout d'abord petite présentation personelle, je m'apelle ludovic, j'ai 29 ans et j'habite dans l'oise.
Passionné par la technologie en général depuis toujours, mon rêve était de d'avoir un petit ensemble HC, dédié ou non, pour profiter des joies de la projection a domicile.
J'ai débuter la projection il y'a quelques années avec un infocus in76 (720p) dans un petit appartement en location, ce qui me donnait déjà de bonnes sensations avec le peu de matériel dont je disposait .
Après est venue le temps de déménager (car naissance d'un petit monstre :D ), mais malheureusement pas de place pour le projo, donc un peu déçu, surtout que nous y sommes resté 5 ans...

Et la, nous avons décidé de faire construire une maison :lol: et je voulais absolument pourvoir caser un projecteur dans le salon ou pourquoi pas dans une pièce dédiée.
Faute de budget, pas de pièce uniquement pour le home cinéma donc j'ai caler le matériel dans le salon, comme beaucoup de personne.
Cela fait 3 mois que nous somme installer, et quelques semaines que le projecteur est installé, et la c'est la joie, même si ni le matériel ni l’optimisation est haut de gamme, nous prenons un réel plaisir a regarder des films 8)

Liste du matériels:

- TV LG 49ub850v 4k
- Nvidia Shield
- Lecteur BD LG
- Ampli onkyo THX ht 980r (hdmi 1.4 3d)
- Pack 5.1 onkyo THX
- Colonne jamo S 606
- Benq W1090
- Ecran ESMART PRO 250cm de base
- Cable SAGECOM :bravo:
- Harmony ultimate
- Google Home + Jeedom pour contrôle vocale multimédia et domotique
- NAS SYNOLOGY ds415 play 12to

Je pense faire évoluer mon matos par la suite, en commençant par l'ampli, puis les enceintes.


Quelques photos:

Image

Image

Image


Evidemment l'écran n'était pas très waf donc avec l'aide de beau papa, nous avons commencer un caisson pour l'encastrer...


Image

Image

Image

Image

Image

Reste plus qu'a poncer et a peindre en gris comme le mur pour diminuer légèrement les reflets du plafond.
Par contre on vois bien que le mur de gauche cause de la pollution lumineuse et difficile de trouver un compromis acceptable par madame pour y remédié.

Image

Image

D'autres photos a venir

Voila si vous avez des idées, des conseils, des remarques je suis preneur. :thks:
Merci de m'avoir lu
junior.60
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Aoû 2018 10:28

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Aoû 2018 7:29

Bonjour,


Le haut de l'image est vraiment près du coffrage et du plafond, tous les deux blancs ! Vous perdez beaucoup en contraste intra-image. Je pense que la priorité serait de passer à une toile technique, plutôt que de faire évoluer le son.
vévé
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:46

Le coffrage sera peint de la même couleur que le mur donc ça devrais aider.
Une toile technique m'intéresse beaucoup mais le prix pour une électrique tensionnee s'envole et c'est carrément hors budget.
junior.60
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 9:48

Le haut de l'image est vraiment près du coffrage et du plafond, tous les deux blancs ! Vous perdez beaucoup en contraste intra-image. Je pense que la priorité serait de passer à une toile technique, plutôt que de faire évoluer le son.Image
thieztriib
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 9:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 16:05

thieztriib a écrit:Le haut de l'image est vraiment près du coffrage et du plafond, tous les deux blancs ! Vous perdez beaucoup en contraste intra-image. Je pense que la priorité serait de passer à une toile technique, plutôt que de faire évoluer le son.Image



Un comique :roll:
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 168
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 19:40

Bonjour Ludovic,

Il y a de l'idée... :wink:

Pour ma part, je trouve l'écran placé trop haut, dans le sens où il faudrait que les yeux soient alignés avec le milieu de l'écran, encore plus sur les films en 2.35. C'est vrai qu'avec un écran enroulé, ce n'est pas évident, mais il existe des modèles où tu peux choisir la hauteur de la bande noire située entre le coffrage et le début de l'écran (bande appelée extra-drop). Cette hauteur d'extra-drop étant ensuite réglable par une vis de réglage.

Le résultat serait d'une part plus joli, mais surtout plus agréable que d'avoir l'impression de lever la tête. On s'y fait, mais dommage de ne pas y penser dès le début.

Ensuite, pourrais-tu réduire la taille de tes images à 800x600 car là elles sont à 3648 × 2736 ( et pratiquement 2 ou 3 Mo !!! ) et cela ralentit beaucoup le forum et l'affichage des petites connexions...

Bonne continuation.
agassi
 
Messages: 2770
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 23:52

Bonjour,
Pas de soucis pour les images je m'en occupe demain matin.

Concernant l'extra drop, l'écran en a évidement un réglable, mais je ne vois pas comment le baisser plus à cause de mon enceinte centrale...
junior.60
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 12:44

Sympas l'install et ça fait plaisir de voir que certains prennent en compte la pollution lumineuse dans des salles demi-dédiés :thks:
Par contre je ne peux pas m'empêcher de faire remarquer que tes passes d'enduits du coffrage sont horribles, désolé :ko: :mdr: (2 à 3 passes d'enduit minimum pour un travail dans les règles de l'art, voir plus pour les non-pro)
Heureusement la peinture sombre cache un peu la "misère" comme on dit...
Autre chose en regardant l'enduit de l'angle rentrant entre le coffrage et le haut du mur, il est clair que tu n'a pas utilisé de bande à placo, donc dans peu de temps c'est certains que cet angle va se fissurer :-?
Idem pour l'angle sortant, tu aurais du utiliser une baguette d'angle à placo, ça ne coute rien c'est simple à poser et ça t'aurais permis d'avoir des angles parfaitement droit et solides pour la rigidité du coffrage.

Et assez d'accord avec vévé pour l'écran c'est un peu trop haut, dans un premier temps tu pourrais peu être changer de meuble tv pour baisser ton enceinte centrale, ou la placer dans le meuble TV.

Ah oui autre chose, si il te prends l'envie de rattraper ton coffrage ;) je ne saurais trop te conseiller d'utiliser une peinture acrylique de type "Velours" à l'instar des peinture à plafond mat, elles sont "lessivable" et ont un pouvoir de réflexion de la lumière moindre que des peintures satinées ou brillantes.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message