Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fabiensrs, franakintheone, Gaël, jmkdeb, kptaine, philb, PopKornhour, Skydiver, Twisted, vador et 42 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 27 Aoû 2018 19:26

liquidcooling a écrit:
Invite 97 a écrit:
Lol tu as beaucoup trop de hype je crois haha!

Tu as mis plein de nouveautés qui sauf erreurs n’en sont pas, il n’y a que 2 choses en plus par rapport au 760:

L’optique verre ( je changement possible est à vérifier).
200 lumens en plus

Le reste est déjà sur le vw760.

Corrige stp avant que trollages et légendes se fassent....


C'est toujours faux.
Le 760 n'a pas d'iris fonctionnel. Il est bien là, mais pas exploité. Et ce Digital Focus Optimizer est nouveau aussi.


Mais qu’est ce que tu nous raconte là... bien sûr qu’il a une Iris et elle est fonctionnelle. Et en quoi faire un Focus électronique est nouveau ? J’adore quand le consommateur se chauffe sur une appellation marketing d’une Non evolution.
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:29

Grumpt a écrit:
Invite 97 a écrit:
5000 lumens cela paraît tellement énorme haha


Ne pas oublié que les presque 5000 lumens c'est uniquement en REC 709 PAS en DCI ou REC 2020 loin de là !!! ... Pour un projo qui ce veux natif 4K HDR le REC 709 :siffle: :siffle: :roll: voila quoi...


Jacko si tu passes dans le coin, je ne comprends pas, merci.

Il faut vraiment que je me forme sur la calibration hdr. Un an que je le dis...
Dernière édition par Invite 97 le 27 Aoû 2018 19:30, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:30

Invite 97 a écrit:
Grumpt a écrit:Sur le papier le 870 a tout de mieux ou équivalent par rapport au 5000es (à part la lum), vu le prix exorbitant du 5000 certain client pourrai acheter le 870 au lieu du 5000 si il avait plus de lumens, à mon avis des 3000 ou 3500 voire moins le risque de phagocytage des vente aux détriments du 5000 était trop grand !! :oldy:


Non cela pose sûrement une problématique de refroidissement qui est sûrement la cause de cette limite.


Effectivement le refroidissement est un problème...le 5000 a un refroidissement liquide; pour un fabrication en prix usine ce genre de refroidissement c'est grand Max 20€ :siffle:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:32

Grumpt a écrit:
Invite 97 a écrit:
Non cela pose sûrement une problématique de refroidissement qui est sûrement la cause de cette limite.


Effectivement le refroidissement est un problème...le 5000 a un refroidissement liquide; pour un fabrication en prix usine ce genre de refroidissement c'est grand Max 20€ :siffle:


Je crois que tu passes totalement à côté, heureusement que tu ne fais pas de contrôle de gestion. Faire une chaîne de production pour ce type de produit est un coût énorme , tu n’imagines pas. ( et je ne parle même pas des coûts de RetD et de l’ensemble des services associés, des contrôles...)...

Difficilement comparable au particulier qui monte un système de water cooling dans son pc lol, clairement on en est loin !
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:40

Grumpt a écrit:
Invite 97 a écrit:
Non cela pose sûrement une problématique de refroidissement qui est sûrement la cause de cette limite.


Effectivement le refroidissement est un problème...le 5000 a un refroidissement liquide; pour un fabrication en prix usine ce genre de refroidissement c'est grand Max 20€ :siffle:


Un projo ce n'est pas construit comme un PC .... il ne suffit pas de refroidir un CPU et un GPU ... c'est beaucoup plus complexe !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:42

Invite 97 a écrit:
Grumpt a écrit:
Ne pas oublié que les presque 5000 lumens c'est uniquement en REC 709 PAS en DCI ou REC 2020 loin de là !!! ... Pour un projo qui ce veux natif 4K HDR le REC 709 :siffle: :siffle: :roll: voila quoi...


Jacko si tu passes dans le coin, je ne comprends pas, merci.

Il faut vraiment que je me forme sur la calibration hdr. Un an que je le dis...


Lorsqu'on change d'espace colorimétrique un filtre optique peut intervenir et réduire le flux lumineux comme le fond des lunettes teintées.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:55

On refroidit pas une formule 1 la quantité de calorie à évacuer n'est pas si grande qu'il faille une R&D de fou... Surtout que les limite au niveau du poids de l'encombrement ou du nombre de décibel émis, c'est le fabricant qui ce les impose y'a pas de règlement très spécifique à respecter. Et c'est pas sony qui va fabriquer le radiateur la pompe le ventilo ils font appel à des fournisseur extérieur...
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 21:24

jacko a écrit:
Invite 97 a écrit:
Jacko si tu passes dans le coin, je ne comprends pas, merci.

Il faut vraiment que je me forme sur la calibration hdr. Un an que je le dis...


Lorsqu'on change d'espace colorimétrique un filtre optique peut intervenir et réduire le flux lumineux comme le fond des lunettes teintées.


Merci, c’est donc du à la solution utilisé pour passer d’un espace a un autre... bizarre que des ingénieurs n’est pas trouvé d’autres solutions à ce niveau de prix ou il n’y en a pas.
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 21:42

Invite 97 a écrit:
jacko a écrit:
Lorsqu'on change d'espace colorimétrique un filtre optique peut intervenir et réduire le flux lumineux comme le fond des lunettes teintées.


Merci, c’est donc du à la solution utilisé pour passer d’un espace a un autre... bizarre que des ingénieurs n’est pas trouvé d’autres solutions à ce niveau de prix ou il n’y en a pas.


Peut être avec les solutions lasers RGB.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 21:56

Grumpt a écrit:On refroidit pas une formule 1 la quantité de calorie à évacuer n'est pas si grande qu'il faille une R&D de fou... Surtout que les limite au niveau du poids de l'encombrement ou du nombre de décibel émis, c'est le fabricant qui ce les impose y'a pas de règlement très spécifique à respecter. Et c'est pas sony qui va fabriquer le radiateur la pompe le ventilo ils font appel à des fournisseur extérieur...


Ça n'a rien à voir :roll:

Les sources de chaleur dans un projo sont nombreuses et diffuses.

Les éléments à refroidir et protéger de la chaleur sont nombreux et fragiles.
Dans un PC, watercooling à 20€ selon ton affirmation ... mais un bon watercooling complet coûte déjà plus cher, les sources de chaleur sont limitées.
En général GPU et CPU, il s'agit aussi des éléments à protéger de la chaleur.
Il n'y a rien de complexe.

Dans un projo la carte principale chauffe, ça c'est facile à gérer.
Par contre la source de lumière pose le vrai problème et la chauffe se répercute dans tout le châssis principalement les éléments du moteur optique. Cela inclut les matrices, le ou les filtres au phosphore, les filtres polarisants, les prismes, l'optique etc.
Il s'agit de pièces fixes mais aussi mobiles.
Penses tu vraiment qu'un système simple et peu coûteux puisse convenir ?

Si un refroidissement liquide était simple et peu coûteux à mettre en place dans un projo ils en seraient tous équipé.
C'est loin d'être le cas et pour cause.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:13

Le refroidissement est forcément mixte, on vas pas s'amuser à mettre du refroidissement liquide partout :roll: par exemple dans une voiture on refroidie par eau le moteur mais pas les accessoire genre pompe à essence, direction assisté, meme le turbo n'est pas refroidi et pourtant ça chauffe sacrément ! Dans le 5000 seul les éléments les plus critique profite du refroidissement liquide.
J'ai bien précisé prix usine pour le fabricant pas le prix ttc client final
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:26

Un projo ce n'est pas une voiture...
Aussi bien les températures, que les pièces, que les zones calorifiques, que la nature de la chaleur (principalement énergie cinétique), rien n'est comparable.
Et figure toi que sur certains moteurs très pointus ou de très grosse capacité, pompe à injection, turbo, compresseur, boîte de vitesse
... tout est refroidi par liquide.

Le liquide de refroidissement n'est pas de l'eau mais de l'antigel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:56

:lol: :lol:
le monopropylène glycol ou l'éthylène-glycol souvent appeler éthane-diol sont mélanger à une grande quantité d'eau (fonction de la temperature de congélation voulue)
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 6:38

Partant de ce principe il y a h2o dans presque tous les liquides que l'on utilise...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 7:47

Invite 97 a écrit:
liquidcooling a écrit:


C'est toujours faux.
Le 760 n'a pas d'iris fonctionnel. Il est bien là, mais pas exploité. Et ce Digital Focus Optimizer est nouveau aussi.


Mais qu’est ce que tu nous raconte là... bien sûr qu’il a une Iris et elle est fonctionnelle. Et en quoi faire un Focus électronique est nouveau ? J’adore quand le consommateur se chauffe sur une appellation marketing d’une Non evolution.


IL N'Y A PAS D'IRIS FONCTIONELLE.Elle bouge un tout petit peu lorsqu'on allume le projo, c'est tout. La luminosité est gérée électroniquement en modulant la puissance du laser suivant le contenu de l'image. De même que le contraste dynamique.
IL y a in focus motorisé et mémorisable, mais pas un optimisateur du focus (probablement automatique).

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message