Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix câble secteur

Message » 27 Aoû 2018 16:37

Afin de simplifier le débat je ne parlais Philippe que des câbles secteurs (qui ne sont pas inutiles)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:22

Igor Kirkwood a écrit:Je te propose donc de déplacer le post des "cables secteurs" non plus vers la "section DIY" mais vers la "section bla bla" de HCFR avec bien entendu l'accort préablable de notre Modération


on doit donc comprendre que vous n'avez jamais entendu d'effets de câbles secteur sur votre installation ? uniquement cela ? ou vous avez d'autres vérités à nous expliquer ? je ne suis pas certain de comprendre la démarche
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:27

Autant, si tu nous parlais d’un filtre secteur permettant de linéariser le courant qui entre dans tes électroniques, l’échange pourrait avoir un sens…
Quoi que, comme c’est justement dit plus haut, fort heureusement tous les système hi-fi embarquent des transformateurs très performant qui ne laissent rien de mauvais passer avant l’amplification…
Le redresseur de courant, il est souvent déjà dans l’ampli !

Concernant les cables, on est bien d’accord, ce sont des fils de cuivre, Peux-tu nous expliquer physiquement la différence entre le fil de cuivre qu’il y a dans un super Cable secteur et ceux qui sont dans les autres cables bien moins onéreux ?

Pour finir de te persuader de l’inutilité d’un câble secteur, invites chez toi des personnes neutres et organise une session de test ABX, ainsi tu seras fixé et tu comprendras de quoi te parle Syber concernant les règles élémentaires de la psychoacoustiques…

On est ravi que par ailleurs, ton système te plaise autant, invite également d’autres membres du forum à venir écouter chez toi pour voir si c’est aussi fabuleux… On pourrait aussi faire quelques mesures afin de vérifier tout ça, ça te conforterai... ou pas…

Je suis à peu près sûre que tu es comme nous tous, avec plein de possibilités d’amélioration sur ton système, et on pourrait commencer par remettre un Cable secteur normal, mais investir cet argent ailleurs, la où sont les sujets réels d’amelioration !


Tu assènes tes vérités, fais les valider par d’autres membres du forum ainsi, nous aurons tous du plaisir à échanger et à partager la passion
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:41

indien29 a écrit: l’inutilité d’un câble secteur...

alors mêmes questions très simples :
- doit-on donc comprendre que vous n'avez jamais entendu d'effets de câbles secteur sur votre installation ?
- doit-on comprendre uniquement cela ?
oui, je ne suis pas certain de comprendre la démarche
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:45

Si, si, on a tous entendu des différences entre câbles, mais quand on passe en écoute à l'aveugle, il n'y en a plus aucune.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:53

pm57 a écrit:Si, si, on a tous entendu des différences entre câbles, mais quand on passe en écoute à l'aveugle, il n'y en a plus aucune.


oui, on peut toujours dire cela.. mais bon, je constate, à lire les forums et suite à des visites d'installations ici ou la.. que les audiophiles "non sensibles aux câbles" ont en général des points communs au niveau des types d'installations hifi, ou autrement dit, il y a des profils, non pas d'audiophiles.. mais de matériels ou plus globalement d'installations qui révèlent (ou non !) la sensibilité aux câbles (si, bien sur, on écarte les chaînes hifi qui n'ont pas une performance suffisante, ce n'est pas notre sujet de discussion..)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 18:03

T’es un bon toi Corentin :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 18:11

indien29 a écrit:T’es un bon toi Corentin :D

je comprends très bien qu'aborder le sujet comme cela risque de te poser des questions mais dans la vie, et certainement dans la vie audiophile, il faut pouvoir passer par des moments plus difficiles pour espérer comprendre ou percevoir (sans même avoir la prétention de tout expliquer, restons modestes..) et entre temps, j'ai jeté un oeil sur le descriptif de ta belle installation et cela correspond très bien aux hypothèses avancées mais c'est peut être un pur hasard ? si cela t'intéresse vraiment et si tu es ouvert à la discussion, on pourrait en parler...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 18:52

Ça m’intéresse Bcp et en effet, si tu peux me faire progresser, je t’ecoute, ce sera avec plaisir !!
C fait qqs temps que je bricole alors si tu as des bonnes idées, je suis preneur.
Alors dis moi ce qui ne va pas, que ferais tu a ma place ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:47

indien29 a écrit:Ça m’intéresse Bcp et en effet, si tu peux me faire progresser, je t’ecoute, ce sera avec plaisir !!
C fait qqs temps que je bricole alors si tu as des bonnes idées, je suis preneur.
Alors dis moi ce qui ne va pas, que ferais tu a ma place ?


Changer les câbles ?

:ane:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:51

Ben je sais pas, plus de son et plus d’image, dommage, moi qui espérait avoir un meilleur son.
Mes câbles sont bons et branchés aux bons endroits :ane:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

bla bla

Message » 27 Aoû 2018 20:11

corintin a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Je te propose donc de déplacer le post des "cables secteurs" non plus vers la "section DIY" mais vers la "section bla bla" de HCFR avec bien entendu l'accort préalable de notre Modération


on doit donc comprendre que vous n'avez jamais entendu d'effets de câbles secteur sur votre installation ? uniquement cela ? ou vous avez d'autres vérités à nous expliquer ? je ne suis pas certain de comprendre la démarche


Jamais entendu "d'effets câble" secteurs ou autres.

Dois surement être sourd :ane:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 20:33

Igor Kirkwood a écrit:
corintin a écrit:
on doit donc comprendre que vous n'avez jamais entendu d'effets de câbles secteur sur votre installation ? uniquement cela ? ou vous avez d'autres vérités à nous expliquer ? je ne suis pas certain de comprendre la démarche


Jamais entendu "d'effets câble" secteurs ou autres.

Dois surement être sourd :ane:


tu le prends de haut et sur le ton de la rigolade, de plus, tu utilises ton image "historique" (d'ingénieur !) pour imposer, à priori, sur cette filière tes idées, ce n'est pas très courageux alors que j'allais proposer une explication que tu refuses donc déjà, bon, nous allons en rester la, c'est pas génial pour un forum !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 20:55

Routinier mais tjs étonnant de voir des personnes railler les certitudes des uns avec leurs propres certitudes, inévitablement plus plus saines et vertueuses ! rien de nouveau sous le soleil, l'arbre autour du quel il est brillant de tourner est toujours là et au loin déja, les chiens aboient et la caravane passe.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 21:07

Ah mon pauvre corentin
Qui ne doute de rien !
Ton de rigolade tu disais
Triste être je devrais ?
Ne ouir câble secteur
Quel grand malheur !
Sans beaux câbles et sans dents
Resterais seul... les bras ballants
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message