Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 15 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Aide choix câble hdmi pour la 4k

Message » 27 Aoû 2018 21:13

Bonjour, j'aimerai l'avis de connaisseurs à propos d'un questionnement de câble hdmi.
Je pense prochainement passer en 4k et je voulais savoir quel type de câble il me fallait et combien ?

Dois-je avoir un câble compatible 18 gbps ou 27 gbps ?

Je pense avoir un sony 270es (le successeur du 260es). Pourtant indiqué comme un 18gbps mais quand on regarde la description des câbles 27 gbps il permet d'améliorer les détails, couleurs, upscaling 4k
c'est utile ou juste marketing ?

2ème question combien de câble hdmi 18 ou 27gb dois-je avoir ?
1 pour la vidéo (du vp au lecteur)
Un deuxième est nécessaire ? du lecteur à l'ampli ou non?
j'imagine qu'il y en a pas besoin pour la partie son ou si ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 21:52

C'est des conneries, le numérique c'est vraiment binaire sur toute la ligne : soit ça passe à 100%, soit ça passe pas. Tant que ça passe je te dirai de prendre le câble le moins cher.
Après je suis pas un expert mais les câbles Amazon Basics m'ont jamais fait défaut.

Et histoire d'éviter les dépenses inutiles, faut prendre des câbles correspondant au matos le plus "lent" : si ton ampli permet de transférer au mieux que le 18Gbps ça servira à rien de prendre au dessus.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 22:35

ok merci , je vais me renseigner pour l'ampli c'est un marantz 7010 mais je passerais peut-être au 7012 prochainement. Du coup je ne sais pas si ils sont compatible 27 gbps ou pas.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 7:33

C'est simple
l'ampli est compatible HDMI 2.1, c'est du 48 Gbps
l'ampli est compatible HDMI 2.0b, c'est du 18 Gbps

ref: http://www.latelierducable.com/cable/ca ... ut-savoir/

câble HDMI 2.1: https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... de-donnees
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 9:44

Il est en vente ? Ou et à quel prix ? Un autre intérêt pour ce câble optique est son poids ….

Il y a aussi et pour beaucoup moins cher le câble Belkin HDMI 2.1 2m. Il est pas fibre optique mais certifié 48 Gbps….
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 30 Aoû 2018 9:15

Quand je lis tous les tests et forums sur les câbles hdmi bien souvent je me marre.
En premier lieu les tests, ils vous diront que il n'y a aucune différence d'un câble à l'autre, qu'ils se valent tous sous prétexte que c'est du numérique !
Mais en conclusion ils préconiseront que c'est celui de chez Amazon qu'il faut prendre ! :D
Que ce soit Numerama, les numériques, etc etc ils vous conseillent toujours celui de chez Amazon, à croire que les tests sont fait en partenariat.

Plus sérieusement, tous nos appareils, surtout 4K lecteurs et écrans disposent de sorties hdmi 2.0.
Le Belkin 2.1 n'apporte strictement RIEN, c'est du pure markéting pour vendre.
J'ai meme lu un commentaire client sur Amazon disant que le Belkin 2.1 répond à la norme ! je me demande avec quoi l'a t-il testé.?
Prêt pour l'avenir ! quelle rigolade, déjà qu'on a du mal avec le 1080p et encore pire avec le 4K, alors l'avenir ? le 2.1, la 8k, c'est comme l'abandon des moteurs thermiques, dans 30 ans et encore.

Acheté un bon câble au tarif raisonnable avec un débit de 18gbps suffi amplement et ce sans se ruiner, l'Atelier du câble en est un exemple.
Je n'ai vu aucune différence entre celui de l'Atelier du cable à 20€ et le Monster Black Platinium 27gbps à 80€, cherchez l'erreur.
Le HDElite est excellent aussi, 18gbps à moins de 25€ le mètre.

J'ai même testé mon ancien câble Monster 1000HD avec un débit de 15,8gbps et je peux vous garantir que la 4K et le HDR passe nickel sans problème.

Alors, si je peux me permettre, ne lisez pas trop les tests parus ça et la, ils vous indiqueront tous de prendre le Amazon basic à 2 balles.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 13:31

En même temps, tu dis "Le HDElite est excellent aussi, 18gbps à moins de 25€ le mètre.". Le Belkin HDMI 2.1 est à 39€ pour 2m, donc moins cher et en plus certifié 48Gbps. Alors, même si on en est pas encore à utiliser de la 8K, il permet pour un prix très contenu de voir venir les futures évolutions serainement. On est pas au prix d'un noname sur Amazone, mais cela reste raisonnable pour celui qui dispose d'un bon matériel ou qui va bientôt en disposer ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 30 Aoû 2018 15:42

Bonjour,

Tu as aussi KORDZ
https://www.son-video.com/article/cable ... vs-r-0-6-m
je me suis équipé chez eux après mes monstre et compagnie et bien le gain est sans appelle surtout niveau son
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:20

" tu dis "Le HDElite est excellent aussi, 18gbps à moins de 25€ le mètre.". Le Belkin HDMI 2.1 est à 39€ pour 2m "

Le HDElite 18gbps en 2m est autour de 30€. Tout dépends de ses besoins en longueur.

Maintenant le Belkin 2.1 ! je veux bien, il est soit-disant tourné vers l'avenir, mais quel avenir ?.
Quand je lis sur Amazon, car il semblerait qu'il ne soit vendu que la, je ne l'ai jamais vu ailleurs, il est préconisé pour l'Apple TV !
Comme si un câble hdmi était spécifique à un produit, je m'interroge de l'argument commercial.
Voici ce que je lis comme argument:
- idéal pour répondre à la contrainte de l’ecran Noir sur À pple Tv :D
- Seul câble HDMI compatible Dolby Vision que j’ai trouvé
- répond à la norme pour l'Apple tv

Et j'en passe des meilleures.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 22:50

" Tu as aussi KORDZ
https://www.son-video.com/article/cable ... vs-r-0-6-m "

90€ en 1,20m ! pas donné le bougre.
Certainement excellent câble je n'en doute pas.
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 23:14

90€ en 1,20m pour le KORDZ, j'évoque le EVS bien sur.
Il existe aussi de KORDZ R3 qui lui est un peu moins chère, 47€ en 1,20m et certainement tout aussi bon.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 7:45

Pas la peine de mettre une fortune dans des cables HDMI (90€ :hein: )
Moi j'ai ce modèle en 2 et 3 mètres, et aucun problème en 4K HDR (ou DV) : https://www.amazon.fr/Guardian-compatib ... 01M28X188/
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:34

" Pas la peine de mettre une fortune dans des cables HDMI "

Je suis bien d'accord. +1
Maintenant il y a un juste milieux entre les cochonneries à 2 balles et les très chères.
Il y en a d'excellents autour de 25/30€ et en ce qui me concerne j'évite ceux de grandes surfaces.
Sur le site Son et Vidéo il y a largement de quoi faire de bons choix.
Pour de la 4K du HDR et du DV 18gbps certifié suffit.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 12:15

sur le site MacWay le belkin est à 35€, donc très raisonnable !!! Ne pas croire que j'ai des actions dans la boite hein :D , c'est simplement que ça me semble une bonne affaire et donc j'en fais profiter. Après il y a bien sur de bons câbles à 20€ ….
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 01 Sep 2018 16:07

remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message