Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix câble secteur

Message » 28 Aoû 2018 9:09

oui , et maintenant Bphil va nous expliquer comment avec un gros effort financier un câble secteur de gamme supérieur en prix amène naturellement le " foot-taping" par rapport à un câble secteur " d'entrée de gamme " ou " moyenne gamme" puisque visiblement ses câbles secteur ont fait" apparaître" les musiciens devant lui .
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 9:17

barbak a écrit:oui , et maintenant Bphil va nous expliquer comment avec un gros effort financier un câble secteur de gamme supérieur en prix amène naturellement le " foot-taping" par rapport à un câble secteur " d'entrée de gamme " ou " moyenne gamme" puisque visiblement ses câbles secteur ont fait" apparaître" les musiciens devant lui .


en fait à te lire,
ce n'est pas le principe que tu remets en cause (effet possible du câble secteur ?)
mais le prix et "l'effort financier" à y consacrer
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

"je me méfie donc de ce que je perçois"

Message » 28 Aoû 2018 9:26

cleriensis a écrit: je me méfie donc de ce que je perçois, tu as pour toi une conviction propre qui s'étaye peut-être sur des discours marketing, mais pas forcément d'ailleurs et quand bien même c'est ta conviction propre.


Volà en une phrase ce qui résume parfaitement l'opposition des audiophiles et les sceptiques.

Les audiophiles croient en la toute puissance de ce que leur oreille serine à leur cerveau.

Les sceptiques écoutent avec du recul.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 9:32

Igor Kirkwood a écrit:
cleriensis a écrit: je me méfie donc de ce que je perçois, tu as pour toi une conviction propre qui s'étaye peut-être sur des discours marketing, mais pas forcément d'ailleurs et quand bien même c'est ta conviction propre.


Volà en une phrase ce qui résume parfaitement l'opposition des audiophiles et les sceptiques.

Les audiophiles croient en la toute puissance de ce que leur oreille serine à leur cerveau.

Les sceptiques écoutent avec du recul.


pourquoi toujours te cacher derrière des dualités comme si le monde était ou blanc ou noir... c'est vraiment réducteur !
certains peuvent, en effet, faire +- confiance en leurs oreilles
et prendre du recul car ils restent sceptiques...
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 9:40

Personne n’a parlé de prix, comme quoi le psycho a aussi un effet inverse :mdr:

Je signe et je persiste dans ma connerie avec bonheur :love: :love:

Peut importe le flacon du moment qu’il y a l’ivresse d’un super système qui fait de la musique, c’est surtout cela que je retient et point barre !!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 9:52

Micro Dargent a écrit:Dans 2jours on sera a 10pages :mdr: :mdr: :mdr:



Pas autant mais il y'a quand même un certain niveau :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 9:57

BPhil a écrit:Personne n’a parlé de prix, comme quoi le psycho a aussi un effet inverse :mdr:

Je signe et je persiste dans ma connerie avec bonheur :love: :love:

Peut importe le flacon du moment qu’il y a l’ivresse d’un super système qui fait de la musique, c’est surtout cela que je retient et point barre !!!

Philippe


Tu nous le fait ce test ABX réussi ?, parce que autrement il te faut te retirer sur la pointe des pieds.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Aoû 2018 10:53

ma petite expérience :oldy: pendant des années j'ai eu l'opportunité d'avoir en prêt différents matériel et câbles, modulation , HP et secteur, comme on est dans le domaine secteur, j'ai essayé environ une quinzaine de câble de 200 à 20 000 € à chaque fois un changement plus ou moins audible il faut être juste il se passe des choses mais ........ il y a quelques années j'installe pour essais un conditionneur secteur raccordé en câbles d'origines et là pas de changement plus ou moins audible mais une net amélioration, pas du spectaculaire mais du concret , du palpable, du filé, de la plénitude, etc......, je l'ai gardé, après libre à chacun d'employé se qu'il veut mais un essais de se type d'appareil vaudrait peut être le détour et bien sur on peut aussi écouter de la musique simplement avec des câbles secteur d'origines ça fonctionne aussi :D
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:06

alexdu37 a écrit:
Christian85 a écrit:alors finalement vous lui conseillez quels câbles à notre ami? Parce que c'est ce qu'il veut savoir, il s'en fout que X soit pour et Y contre.....

j'ai demandé à être radié de ce site, il y a vraiment une grosse bande de connards. :siffle:


:siffle: :siffle: :siffle:

Ce n'est pas un débat mais des retours que j'aimerai avoir, mais apparement tout le monde s'en fiche :adieu:


ben non alex, tes retours tu les as eu depuis longtemps. Il y en a qui trouvent que ça change tout, tu as eu des marque citées (NOrdost MPC) et d'autres qui comme moi pensent que ton argent sera mieux investit dans des choses qu'on juge plus significatives d'un point de vue audio. Avec ça tu as les cartes en main pour te faire ton propre avis il me semble. non ? :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:11

BL89 a écrit:C'est bien Robert.

« Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu,
que la plupart des gens à qui je donnais
raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient
le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avait pas tort,
je n'avait aucune raison de ne pas donner tort
à des gens qui prétendaient avoir raison,
alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ...
moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi
de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer
d'avoir raison devant des gens qui ont toutes
les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !"

R.Devos


IL est vraiment excellent ce Devos.. en gros c'est exactement ça. D'ou le débat sans fin.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:17

Bonjour Qmsqts,

As tu essayé en ABX pour voir si ton ressenti est le même et définitivement isoler les phénomènes psychoacoustique dont on parle ici depuis plusieurs pages.

On le dit, Syber l'a expliqué même avec une vidéo, ces effets sont pervers et on entends ce que l'on voit, seul l'ABX permet de bien valider les sensations d'écoute car en la matière, il n'y a rien de mesurable.

Peux tu faire ces ABX ?

A bientôt
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:30

cleriensis a écrit:
alexdu37 a écrit:
Ce n'est pas un débat mais des retours que j'aimerai avoir, mais apparement tout le monde s'en fiche :adieu:


ben non alex, tes retours tu les as eu depuis longtemps. Il y en a qui trouvent que ça change tout, tu as eu des marque citées (NOrdost MPC) et d'autres qui comme moi pensent que ton argent sera mieux investit dans des choses qu'on juge plus significatives d'un point de vue audio. Avec ça tu as les cartes en main pour te faire ton propre avis il me semble. non ? :wink:


Personne n'a dit que ca changeait tout. Ca ne sert à rien de tenter ridiculiser les avis des autres gratuitement.

Alexis,

1- On ne peut avoir acces aux liens que tu as posté donc difficile de répondre
2- Pour les cables difficile de faire des généralités et de répondre clairement à ce genre de question (seulement donner des pistes) car ca dépend de ton système. L'éssai est obligatoire car tu peux entendre comme ne pas entendre de différence et seul toi peut juger si ce que tu entends ou vois vaut le prix demandé. C'est un rapport personnel satisfaction (sens large)/prix.
3- Tu n'auras jamais d'aide réelle concernant les cables sur ce forum car une partie des forumers a décidé que ces sujets n'avaient pas le droit d'exister. Donc la majorité de ceux qui te répondront diront que ca ne sert à rien d'y mettre de l'argent et ceux qui pourraient te donner des pistes ne le feront pas pour ne pas rentrer dans un 1000ème débat sans fin et se faire prendre à parti. A coté de ca tu trouveras un tas informations très intéressantes et des gens calés qui t'aideront sur un tas d'autres sujets. Il faut simplement accepter que sur HCFR, on ne peut demander de conseil sur les upgrades de cablage. Ca n'est pas si grave vu la richesse du forum.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:40

shawnforever a écrit:Personne n'a dit que ca changeait tout. Ca ne sert à rien de tenter ridiculiser les avis des autres gratuitement.

+1

shawnforever a écrit:2- Pour les cables difficile de faire des généralités et de répondre clairement à ce genre de question (seulement donner des pistes) car ca dépend de ton système.

oui, c'est spécifique au système hifi complet, voilà une évidence !
et si on extrapole, on peut aussi pronostiquer sur 2 ou 3 critères pourquoi sur certains systèmes (bons, moyens ou même remarquables), un changement de câbles ne pourra pas facilement se percevoir (ce sujet la serait évidemment explosif ici..)

shawnforever a écrit:3- Tu n'auras jamais d'aide réelle concernant les cables sur ce forum car une partie des forumers a décidé que ces sujets n'avaient pas le droit d'exister..

c'est le plus regrettable sur ce forum ou l'approche a souvent été très "ou noir ou blanc"... on n'aime pas trop le gris qui inquiète !
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:47

Personne n'a dit que ca changeait tout. Ca ne sert à rien de tenter ridiculiser les avis des autres gratuitement.


Tu n'auras jamais d'aide réelle concernant les cables sur ce forum car une partie des forumers a décidé que ces sujets n'avaient pas le droit d'exister.


Excuse moi de penser que mon aide "réelle" c'est de lui conseiller de chercher ailleurs que dans les câbles d'alimentation pour améliorer son système.. comme l'aoustique par exemple, c'est peut-être un avis respectable non ? tout autant que de lui dire de dépenser de l'argent pour un câble secteur ?

voilà typiquement le genre de réponse qu'on trouve tout le temps. Systématiquement les gens se sentent agressés. Tu as lu mes interventions avant ?? je te signale que justement depuis le début j'essaie de ménager la chèvre et le choux, j'essaie de voir gris justement. A quel moment t'ai je ridiculisé ? n'ais-je pas dis que tous les avis sont sincères, mais que seulement les points de vue diffèrent ? Ma phrase prends volontairement les deux extrèmes pour montrer qu'il y a autant d'avis que de personne entre ces deux extrêmes.. mais il faut avoir un peu de finesse pour comprendre ça. Finalement je me demande si je fais bien... Vous me fatiguez.

enfin c'est pas grave. :zen:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:52

alexdu37 a écrit:
Christian85 a écrit:alors finalement vous lui conseillez quels câbles à notre ami? Parce que c'est ce qu'il veut savoir, il s'en fout que X soit pour et Y contre.....

j'ai demandé à être radié de ce site, il y a vraiment une grosse bande de connards. :siffle:


:siffle: :siffle: :siffle:

Ce n'est pas un débat mais des retours que j'aimerai avoir, mais apparement tout le monde s'en fiche :adieu:


Des retours sur quoi ? Les liens donnés en première page ne fonctionnent pas.

J'ai donné un retour (général)... mais pas de réaction non plus...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message