Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW5500 (remplaçant du TW5000)

Message » 28 Aoû 2018 8:59

Bonjour

il y a des personnes qui utilisent un écran technique avec le 5500 ?

je réfléchis à changer d'écran pour passer de 2.00m à 2.40m
soit rester avec un Lumagen Coliseum et passer à un 240c
ou un écran avec toile technique .....ELITE SCREENS SAKER TAB TENSION 244 toile 5D
https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... d_cinegrey

merci pour info :wink:

La configuration dans mon profil

pourquoi faire compliqué , quant on peut faire simple ?
thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 28 Aoû 2018 8:59

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Aoû 2018 12:41

salut Thermique85,

j'ai toujours eu du mal à comprendre comment une toile grise pouvais être plus efficace qu'un blanc immaculé !
je ne me souviens plus de la marque de mon écran tensionné en 260, mais j'ai été surpris de découvrir une toile très fine et parfaitement lisse, aucune granulosité.
et tellement fine que la main passée derrière le toile en appuyant, les doigts marquent bien la pvc et on les distinguent bien de l'autre côté.
j'avais eu auparavant un "oray" plus petit en 2m, très granuleux, et j'ai trouvé le dernier en 260 de meilleur qualité niveau image.
ça doit s'appeler de la chance, j'ai un ami qui à commandé un kimex en 280 et il a un beau point chaud visible au milieu de l'écran, ça le dérange pas mais moi
j'aurai pas supporté chez moi.
et en projo moi c'est un 5000
:wink:
dany the dog

Message » 03 Sep 2018 19:11

Bonjour à Tous!

J'ai posté ce message sur le fil du EH-TW4400 mais je me permets de poster ici, ce modèle étant très proche du 5500...

J'ai parcouru les pages du forum concernant les pannes des VP EPSON, histoire de me faire une petite idée de mon soucis.
J'ai un EPSON EH-TW4400 datant de 2011.
Il m'a laché il y a quelques mois. N'ayant pas de temps à consacrer à ce moment là, j'ai racheté peu après un DLP Benq DLP W2000+ avec la 3D en bonus.
Puis dernièrement j'ai pu me remettre sur le problème. J'ai cherché sur le net, fouillé et commencé à le démonter voir comment accéder à certaines pièces... On y va doucement, on prend des photos.
Avant de me lacher il s'est mis plusieurs fois en sécurité pendant la projection, aléatoirement, sans logique. Pendant un moment le souci ne se présentait plus puis il est revenu.
Démarrage du projecteur, petit cliquetis (ballast d'allumage??), allumage de la lampe puis bruit mécanique d'un élément se mettant en place (chariot filtre cinéma??) puis projection.
Sauf que quelques minutes plus tard, il se met en sécurité, les 2 voyants clignotants alternativement en rouge, grosse soufflerie un bon moment puis extinction automatique...
Et pour finir lors de ses derniers moment de "vie", démarrage, petit cliquetis (ballast), allumage lampe puis bruit mécanique d'un élément se mettant en place (chariot filtre cinéma??), beaucoup plus long cette fois, comme s'il cherchait à faire une mise au point sans y arriver, un espèce de bruit zzzzzzzz..zz.zzz...
J'ai vérifié l'iris auto qui m'a l'air de n'avoir aucun souci, la lampe non plus bien que je ne sois plus certain qu'elle s'allumait à la fin (1600 heures, d'origine).
J'ai alors pensé au chariot filtre cinéma, peut-être ce petit bruit mécanique de mise en place lors du démarrage... Je ne sais pas.
Voilà donc pour les éléments que je peux partager. Si ça peut parler à quelqu'un que je sache quoi commencer par remplaceer, en espérant que ce ne soit pas une carte informatique...

Merci d'avance pour vos retours!
JohnBoy

Message » 04 Sep 2018 0:14

Bonjour.

pour avoir lourdement démonté le 5500 , j'ai constaté surtout un gros encrassement des ventilateurs ,surtout celui de l'alimentation , cela malgré un entretien du filtre régulier .
il finissaient pas chauffer et se mettre en secu ....
le peut de problèmes autre que j'ai eu avec , étaient du à : un câble HDMI défectueux qui envoyé pas correctement le signal vidéo , ou un mauvais paramétrage de la source dans le format .

je touche du bois :siffle: , il fonctionne toujours à merveille .
pour sa sécurité , il est branché sur un onduleur .

thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Sep 2018 17:14

Ça y est!
Le problème est finalement réglé, après avoir exploré les entrailles de la bête et grâce à l'aide bienveillante et le suivi de :ohmg: Catéric, très présent sur un forum voisin pour réparer/dépanner son vidéoprojecteur...
La pièce défaillante était le motoréducteur du filtre cinéma (Epson - Article Nr. 1452666).
C'est apparemment une panne courante sur la série EH-TW...
Une fois commandée sur internet 24€ et changée, le VP a de nouveau démarré et affiche une image!
Ça fait plaisir de le voir fonctionner à nouveau! :bravo:
JohnBoy

Message » 26 Sep 2018 8:00

JohnBoy a écrit:Ça y est!
Le problème est finalement réglé, après avoir exploré les entrailles de la bête et grâce à l'aide bienveillante et le suivi de :ohmg: Catéric, très présent sur un forum voisin pour réparer/dépanner son vidéoprojecteur...
La pièce défaillante était le motoréducteur du filtre cinéma (Epson - Article Nr. 1452666).
C'est apparemment une panne courante sur la série EH-TW...
Une fois commandée sur internet 24€ et changée, le VP a de nouveau démarré et affiche une image!
Ça fait plaisir de le voir fonctionner à nouveau! :bravo:

merci pour l'info :bravo:
et content pour toi que le VP refonctionne
c'est possible d'avoir plus d'explication , voir des liens , au cas où !

thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Sep 2018 14:28

Ces deux forums m'ont permis de solutionner mon soucis, principalement le premier:

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... =2&t=39700
https://www.commentreparer.com/reparati ... projecteur

Le second site comporte également des informations qui peuvent servir, il faut un peu chercher.

Pour me retrouver dans les pièces (et leurs références constructeur) avant et pendant le démontage, j'ai trouvé l'éclaté technique du 4400 sur un site de pièces détachées allemand:

https://www.gedat-spareparts.com/index. ... 1424004060

D'autres sites proposent également des pièces détachées.

J'espère que ça ne pose pas de soucis du point de vue de le réglementation du forum homecinema.fr de poster des liens extérieurs bien que complémentaires.

En espérant que ça serve à d'autres! :D
JohnBoy

Message » 29 Sep 2018 9:59

Merci :bravo:

thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Oct 2018 19:42

Bonsoir à tous,

Je lance une bouteille à la mer pour avoir sait-on jamais une idée, un conseil ;)
J'ai un EPSON TW5500 depuis 4 ans acheté d'occasion qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Au mois d'août, je l'allume normalement, pas de faisceau lumineux, un drôle de bruit (style engrenage), ventilo à fond et les 2 témoins lumineux en clignotement rouge. Le manuel indique un possible problème d'IRIS. Je l'emmène chez un réparateur à Nantes (services111). Ils ont tenté la lubrification des engrenages mais sans succès. Ils ont commandé la pièce chez EPSON qui a mis un temps fou à l'expédier. La semaine dernière je récupère le videoproj réparé avec en cadeau l'ancien Iris pour preuve du changement. J'ai fait l'installation, les réglages et regardé 15 minutes d'un film pour vérification puis extinction. Hier soir (7 jours après installation), on veut se faire une petite séance en famille et à nouveau le même problème dès l'allumage :( :(
Le pire dans l'histoire c'est que l'IRIS est désactivé dans ma conf car cela ne m'apporte pas grand chose :(
Que pensez vous de cette panne à répétition ?
Je vais le ramener car j'imagine que la réparation est garantie mais c'est pas bon signe. Je ne ferais pas d'autres réparations,ça va me coûter un bras :(
Pensez-vous qu'il soit possible d'enlever tout simplement l'IRIS ou de le "schunter" et que le videoproj s'allume normalement ?

Merci de m'avoir lu et des réponses que vous pourrez m'apporter.

Emmanuel
lilumat

Message » 10 Oct 2018 7:04

Moi je sais pas du tout mais tu devrais le ramener ta pièce est garantie .....en tous cas si tu le vend dans l était je suis preneur pour récupérer ta carte hdmi
steevedul

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message