Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les vacances de Mr HULOT...

Message » 28 Aoû 2018 13:27

Ben tu geres les priorités.
T’arretes de les empiler en faisant cracher au bassinet en permanence.
Tu la finances en reinventant les region? En empilant les regions,communes,departements,communautes de regions,en changeant les noms...
Les prefets? Les présidents de régions?
Gros menage a faire .
Elles sont où les economies de depenses publiques?
Les impots baissent?
Lesponctions baissent?
Trop facile d’augmenter taxes et ponctions sans un minimum de menage.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:28

Ah ben oui, ça je sais bien. Sauf qu'au lieu d'anticiper la diminution des territoires, on a créé de grandes régions. La centre administratif aurait dû devenir le Département, et c'est la Région qui aurait dû disparaître, avec tout ce qui va avec.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:28

Le soucis c’est que si tu taxes pas, les gens ils s’en balancent pas mal de l’écologie et de la planète..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:29

Quand je dis "anticiper la dmiinution des territoires" je pense qu'avec la fin du pétrole -( que je pense réelle à moyen terme), la distance que l'on pourra paarcourir confortablement dans la journée va diminuer. C'est sur le département qu'on aurait dû reconcentrer les services publics, les transports en communs, etc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:30

le shad a écrit:Le soucis c’est que si tu taxes pas, les gens ils s’en balancent pas mal de l’écologie et de la planète..


C'est de la politique de la culpabilisation. Avec un projet à long terme, les choses pourraient être différentes. Il existe un autre levier de contrainte que la taxe qui s'appelle la loi. Et elle est gratuite. Il faut juste la faire respecter...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:38

le shad a écrit:Le soucis c’est que si tu taxes pas, les gens ils s’en balancent pas mal de l’écologie et de la planète..


Qui de la poule ou de l’oeuf?
En france on a imagine que le seul recours c’est la taxe et l’impot.
Du coup toute mesure est interpretee par le peuple comme une mesure Bercy.
On creve de la procedure des petits penseurs formes a la mode de l’administration.
Bizarre de penser que la france soit le seul pays ou les gens sont les plus cons du monde...ne serait- ce pas que l’on les aient formes sur la culture du doute des bonnes intentions auto-proclammees des elites?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:41

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:J'ai jamais compris l'intérêt de nommer ce genre d'idéologues.


Boarf...un idéologue qui a accepté de se retrouver blindé de thune avec une marque dérivée de son émission de TV et incluant quantité de produits polluants et/ou chargés de composants cancérigènes :lol:


Il a pas fait voeu de pauvreté non plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:45

Joich a écrit:
le shad a écrit:Le soucis c’est que si tu taxes pas, les gens ils s’en balancent pas mal de l’écologie et de la planète..


C'est de la politique de la culpabilisation. Avec un projet à long terme, les choses pourraient être différentes. Il existe un autre levier de contrainte que la taxe qui s'appelle la loi. Et elle est gratuite. Il faut juste la faire respecter...

Oui, enfin si y’a non respect de la loi, au bout du bout y’a une amende. Ce qui pour certains sera assimilé à une taxe.
Aprés je suis d’accord avec toi bien entendu.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:52

adpcol a écrit:
le shad a écrit:Le soucis c’est que si tu taxes pas, les gens ils s’en balancent pas mal de l’écologie et de la planète..


Qui de la poule ou de l’oeuf?
En france on a imagine que le seul recours c’est la taxe et l’impot.
Du coup toute mesure est interpretee par le peuple comme une mesure Bercy.
On creve de la procedure des petits penseurs formes a la mode de l’administration.
Bizarre de penser que la france soit le seul pays ou les gens sont les plus cons du monde...ne serait- ce pas que l’on les aient formes sur la culture du doute des bonnes intentions auto-proclammees des elites?
Phil

En France, on est au top pour ne rien respecter et se plaindre ensuite que les gens ne respecte rien.. :mdr:

Les élites, les petits penseurs, moi perso, je m’en moque de tout ça, je pense à l’avenir de mes gosses, point.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:18

C'est BB qui va être contente..elle voulait sa dèm...maintenant elle peut l'inviter dans sa Madrague pr ses vacances!.. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:43

Joich a écrit:Quand je dis "anticiper la dmiinution des territoires" je pense qu'avec la fin du pétrole -( que je pense réelle à moyen terme), la distance que l'on pourra paarcourir confortablement dans la journée va diminuer. C'est sur le département qu'on aurait dû reconcentrer les services publics, les transports en communs, etc.


100 ans et sans compter ce qu il y a au fond des océans que l on ne peut ou veut pas allez chercher pour l instant, donc pas de panique pour au moins 200 ans :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:44

camps a écrit:C'est BB qui va être contente..elle voulait sa dèm...maintenant elle peut l'inviter dans sa Madrague pr ses vacances!.. 8)


qu elle vieille cougar celle là :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 16:23

ce qui m'intéresserais de savoir c'est si d'autres suivront le même chemin que Hulot. au bout d'à peu près un an de mandat macron commence déjà à pas mal diviser dans son propre camp. je me demande combien de temps ça va encore tenir ce gouvernement avant de craquer de partout, surtout si la conjoncture économique ne s'arrange pas au court de l'année 2019 et qu'une partie non négligeable d'électeurs de macron commence à faire la gueule !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Aoû 2018 16:28

Toutes les années les mêmes rengaines... Vous en avez pas marre? Au bout d'un moment, on éteint la télé, on ne vote plus, et ça va mieux :zen:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Aoû 2018 17:13

Viendez en Belgique , c'est trop mieux :)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message