Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 73 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 28 Aoû 2018 22:39

Danam a écrit:
brian669 a écrit:Sérieusement , tu penses vraiment qu'une multinationale comme sony change l'évolution d'un produit en fonction des propos de forums ? :ane:
Ces améliorations étaient programmées bien avant la sortie du 260 , et les prochaines aussi d'ailleurs concernant le 270


Non je n'ai pas dit que Sony avait écouté les forumeurs :) c'était pour répondre à la diatribe anti pro / calibreur de "le nancéin", le robin des bois des possesseurs de projos :)

pour rappel :

- septembre 2017 : annonce du 260, le premier vp 4k natif Sony à 5K€ PP : "pas mal mais y'a pas le motionflow en 4k"
- septembre 2018 : annonce du 270 avec le motionflow 4k : " wtf ? c'est tout ? tout ça pour ça ?" et "oh l'arnaque pour ceux qui ont acheté le 260 y'a 1 an ... Sony les a trop entubé, ha ha ha ..."


Malgré ta réponse ironique et condescendante tu as résumé ce que penses la majorité des forumeurs ici et qui ne prennent pas part à ce débat
C’est toi qui fait une fixette sur mes propos mon cher ami. Si tu acceptes de changer de projo à 4000 balles tous les ans accepte que ceux qui ont acquis un 260 soient légèrement agacés.
Quant au vendeur il truste depuis longtemps ce forum et mon intervention ne va pas le mettre en faillite.
Quant au coup SONY nous a écouté et il mette le motion flow tu me sembles bien naïf
Je te répète au cas où tu es mal compris. J’ai beaucoup apprécié ce Sony mais je trouve que cette intégration du motion flow sur le 270 est juste une attrape commerciale et qu’ils avaient les moyens de le faire sur le modèle 2017
Le coup de : il bénéfice du savoir faire du 5000 : wouarf ..... dans ce cas qu’il change leur optique en plastique ;)
Bref de belles affaires en occasion pour ceux qui veulent un 260.
Ça me rappelle les débuts du vw500 puis 520 puis 550 ......
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:16

c'est bien de se faire des films tout seul :) ça tombe bien on est sur un forum sur le home cinema ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:33

Chronologiquement, le 260 est arrivé quelques mois avant le 760 qui lui-même, a eu quelques problèmes de mise au point sérieuse au début !!! Calendrier oblige, je pense que Sony a privilégié la sortie du modèle "éco" 4K avec l'ancien processeur et que le 760 a bénéficié du processeur Extreme dès sa sortie et eu égard au prix de la bête !! A présent, ils le mettent sur toute la gamme !! A voir donc encore une fois, le tarif mais vu le succès du 260, je parie que le prix du nouveau 270 ne bougera pas !!! :bravo:
Après, dans l'idéal, un 270 laser, optique toute en verre en HDMI 2.1 ....à 5000€, est-ce que cela vous irait messieurs les insatisfaits ???? :lol: :wink: Mais là, on est complètement hors sol !!! :zen: :zen: :zen:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:50

Moi j'aimerai juste savoir pourquoi Sony ou les autres marques ne sortent pas tous les ans mais tous les 2 ou 3ans un vp bien complet, ensuite il baisse de prix avec le temps puis on en sort un nouveau deux ou trois plus tard avec vraiment une grosse évolution.

Vous ne pensez pas que ça serait mieux ? Que d'en sortir un tous les ans avec une option en plus ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 1:05

beforemidnight a écrit:Quel câble hdmi utilisez-vous pour les sony 18 ou 27gbps?


Pour le 270 et son chipset hdmi non bridé, vaut mieux partir direct sur un câble hdmi optique au dessus de 7/8 m si tu souhaites exploiter du 4:4:4: 12 bits en 60 fps en source (en 24 fps, un câble traditionnel fera l'affaire, quoi qu'on a déjà eu de mauvaises surprises sur un 10 m avec un Jvc........).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 1:28

nonobowl a écrit:
beforemidnight a écrit:Quel câble hdmi utilisez-vous pour les sony 18 ou 27gbps?


Pour le 270 et son chipset hdmi non bridé, vaut mieux partir direct sur un câble hdmi optique au dessus de 7/8 m si tu souhaites exploiter du 4:4:4: 12 bits en 60 fps en source (en 24 fps, un câble traditionnel fera l'affaire, quoi qu'on a déjà eu de mauvaises surprises sur un 10 m avec un Jvc........).


Vous avez des conseils de type de câble ? Monster câble platinum ?
Optique sont limité à 18 gbps de ce que j'ai vu c'est suffisant pour le 270es par exemple ?

moi j'ai besoin d'un câble de 10m.

Qu'est ce qu'on peut voir en 60fps ? Les films ne sont pas tous en 24fps ? C'est une option à mettre sur le vp pour passer les films en 60fps c'est ça ? Et pour cela il faut un câble 27 gbps ?
ou je me trompe totalement ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 7:31

beforemidnight a écrit:Moi j'aimerai juste savoir pourquoi Sony ou les autres marques ne sortent pas tous les ans mais tous les 2 ou 3ans un vp bien complet, ensuite il baisse de prix avec le temps puis on en sort un nouveau deux ou trois plus tard avec vraiment une grosse évolution.

Vous ne pensez pas que ça serait mieux ? Que d'en sortir un tous les ans avec une option en plus ?


C’est ce que je tente de faire comprendre à ce cher danam qui apparemment est très ....... Sony :)
Un 260 en 2017
Un 270 en 2020 avec motion flow, des lumens capables d’arroser en HDR , une vraie optique, etc ....

Plutôt que
270 en 2018 avec motion flow
280 en 2019 avec lumens
290 en 2020 avec iris
Etc ....

Mais bon chacun y voit son intérêt
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 8:20

beforemidnight a écrit:Moi j'aimerai juste savoir pourquoi Sony ou les autres marques ne sortent pas tous les ans mais tous les 2 ou 3ans un vp bien complet, ensuite il baisse de prix avec le temps puis on en sort un nouveau deux ou trois plus tard avec vraiment une grosse évolution.

Vous ne pensez pas que ça serait mieux ? Que d'en sortir un tous les ans avec une option en plus ?


SONY, comme tous les autres quasiment, c'est une business machine.

Ne pas s'attendre à des révolutions, ils vont pas sortir un produit quasi parfait (qu'ils sauraient certainement fabriquer) au risque de grever les ventes futures même s'il faut avoir à l'esprit que les ventes de projecteurs sont anecdotiques dans le chiffre d'affaires global.

Notre modèle économique est basé sur la (sur)consommation de biens et services. Évidemment, il mènera l'espèce humaine, bien plus tôt qu'elle ne le croit, à la catastrophe. Ceci-dit, on a pas encore trouvé moins pire modèle qui fonctionne à peu près...et maintenant, ce n'est plus un doigt que l'on a mis dans l'engrenage, c'est au moins une jambe :ko:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 8:51

Quand viendra la catastrophe parcequ'elle viendra lol, les forums seront les premiers à disparaitre :ane:
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 8:54

:oldy:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 9:58

le nancein a écrit:
Danam a écrit:
Non je n'ai pas dit que Sony avait écouté les forumeurs :) c'était pour répondre à la diatribe anti pro / calibreur de "le nancéin", le robin des bois des possesseurs de projos :)

pour rappel :

- septembre 2017 : annonce du 260, le premier vp 4k natif Sony à 5K€ PP : "pas mal mais y'a pas le motionflow en 4k"
- septembre 2018 : annonce du 270 avec le motionflow 4k : " wtf ? c'est tout ? tout ça pour ça ?" et "oh l'arnaque pour ceux qui ont acheté le 260 y'a 1 an ... Sony les a trop entubé, ha ha ha ..."


Malgré ta réponse ironique et condescendante tu as résumé ce que penses la majorité des forumeurs ici et qui ne prennent pas part à ce débat
C’est toi qui fait une fixette sur mes propos mon cher ami. Si tu acceptes de changer de projo à 4000 balles tous les ans accepte que ceux qui ont acquis un 260 soient légèrement agacés.
Quant au vendeur il truste depuis longtemps ce forum et mon intervention ne va pas le mettre en faillite.
Quant au coup SONY nous a écouté et il mette le motion flow tu me sembles bien naïf
Je te répète au cas où tu es mal compris. J’ai beaucoup apprécié ce Sony mais je trouve que cette intégration du motion flow sur le 270 est juste une attrape commerciale et qu’ils avaient les moyens de le faire sur le modèle 2017
Le coup de : il bénéfice du savoir faire du 5000 : wouarf ..... dans ce cas qu’il change leur optique en plastique ;)
Bref de belles affaires en occasion pour ceux qui veulent un 260.
Ça me rappelle les débuts du vw500 puis 520 puis 550 ......

C’est bien mignon tout ça, mais si tu changes de vp tous les ans, tu débourse pas 4000 balles à chaque fois..
A moi que tu ne sois une buse.. avec la revente de la génération précédente tu finances ton nouveau vp au 3/4
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 10:57

Et personne n'oblige personne à changer de projo tous les ans non plus ...
Il y a 2 choses qu'on mélange :

- le cycle de renouvellement d'un projo (à part sur les forums de tarés comme HCFR, AVS, ... il n'y a pas beaucoup de monde qui change son projo tous les ans voire même tous les 2/3 ans, la plupart des gens gardent leurs projos plusieurs années, même ici)
- le business plan et les évolutions technologiques : au rythme annuel pour "relancer la machine"

Ce ne sont pas des philanthropes, ni Sony, ni personne ...
Le 270 avec plus de lumens, de contraste, une optique digne de ce nom, motionflow 4K, tout ça tout ça, tu l'as déjà mais ça coute beaucoup plus cher :) (570 / 760 / 870) ...

Et les autres ne font pas mieux (pour JVC, on a le eshift1, le eshift2, le eshift3, le eshift4, le eshift5, ... sur des matrices FHD depuis des années et personne ne pleure/râle parce qu'ils ne sortent pas de matrice 4K ... et les prix ne sont pas plus bas que les Sony ...)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:12

le shad a écrit:
le nancein a écrit:
Malgré ta réponse ironique et condescendante tu as résumé ce que penses la majorité des forumeurs ici et qui ne prennent pas part à ce débat
C’est toi qui fait une fixette sur mes propos mon cher ami. Si tu acceptes de changer de projo à 4000 balles tous les ans accepte que ceux qui ont acquis un 260 soient légèrement agacés.
Quant au vendeur il truste depuis longtemps ce forum et mon intervention ne va pas le mettre en faillite.
Quant au coup SONY nous a écouté et il mette le motion flow tu me sembles bien naïf
Je te répète au cas où tu es mal compris. J’ai beaucoup apprécié ce Sony mais je trouve que cette intégration du motion flow sur le 270 est juste une attrape commerciale et qu’ils avaient les moyens de le faire sur le modèle 2017
Le coup de : il bénéfice du savoir faire du 5000 : wouarf ..... dans ce cas qu’il change leur optique en plastique ;)
Bref de belles affaires en occasion pour ceux qui veulent un 260.
Ça me rappelle les débuts du vw500 puis 520 puis 550 ......

C’est bien mignon tout ça, mais si tu changes de vp tous les ans, tu débourse pas 4000 balles à chaque fois..
A moi que tu ne sois une buse.. avec la revente de la génération précédente tu finances ton nouveau vp au 3/4



Allons soyons devin
Le 260 va se vendre au mieux 2800 balles d’occasion puisqu’il est bradé avec la platine UHD sony
Le 270 va se vendre au mieux 4000 balles
1200 euros le motion flow ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:58

Certains débats sont stériles , tu achetes une ASTON MARTIN a 250000 euros , l année suivante il te sorte un modèle avec des améliorations techniques , c est la loi du marché .
Après libre à toi tu changes ton projo chaque année ou tu patientes pour le modèle qui te proposera une réelle avancée qualitative .
Chacun voit midi à sa porte .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 13:24

Moi je trouve très bien ces mecs qui changent de VP tous les ans ou plusieurs fois par an :bravo:
Je suis pour faire marcher le commerce et celui des VP en particulier...Mais ça fait pas baisser leurs prix :cry: ... comme c'était quand les VP avaient le vent en poupe !
Tendance actelle:
Plein de VP entrée de gamme en dessous de 1000e
Plein de VP Haut de gamme entre 3000 et 20 000€

Pas grand chose d’intéressant entre les 2 !!
Dernière édition par caraibe le 29 Aoû 2018 13:27, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message