Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation + Question subwoofer

Message » 29 Aoû 2018 21:23

Bonjour à tous,


Rafael, 30 ans, Nantais d'origine, parti rejoindre ma copine qui avait déménagé dans le Doubs, je suis maintenant à Morteau, comme la saucisse.
On n'a pas d'enfant pour le moment, mais un lapin.


Je vous lis ponctuellement depuis des années, et beaucoup plus depuis 6 mois au gré de mes recherches sur le net.


En vrac pour me présenter rapidement je vais tenter de lâcher quelques mots qui représentent bien ce dont je suis fan inconditionnel ou amateur éclairé.
Led Zeppelin (et la musique en général), la moto, les boites à quatre roues aussi, le ski, le cinéma au sens large, les jeux video, les animaux, l'architechture, le simracing ...

Et tout un tas d'autres choses, je pense qu'il y a tellement de choses passionnantes sur cette planète mais trop peu de temps pour tout faire et tout voir/lire/goûter/écouter.




Bref, maintenant côté HC:



°Il y a 15 ans:
J'ai eu un kit d'enceintes 5.1 pour PC -Altec Lansing- ce n'était pas de la grande qualité mais ça faisait le job à l'époque.

°Il y a 5 ans:
Profitant d'une grosse promo, un Denon AVR-X500 et un 5.0 Jamo, un 426 je crois (Je ne les ai plus sous la main) mi 2013.

°Maintenant:

Ayant déménagé et refaisant toute la partie TV / Salon / Son,
à l'occasion des prix cassés des sites anglais pendant les soldes et de destockages divers / fins de séries en France j'ai acquis:

Panasonic TX-55EZ950
Denon AVR-X4400
Q Acoutics 3050s, 3020s, 3010s et 3090.


Le tout sera dans une pièce non dédiée, un salon de 14 mètres carrés, plutôt normal, une ouverture de porte (sans porte pour fermer) dans un coin, environ 2.5m de hauteur sous plafond et rien de spécial au niveau acoustique, mais ça ne semble pas bien absorber le son.