Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, duf666, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'orthographe

Message » 30 Aoû 2018 13:15

:mdr: Et après on dira que les vioques ne font pas d'effort pour les jeunes... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Aoû 2018 13:19

Je plains quand-même un peu l'animal...

Finalement, ce livre, tout le monde en a chié pour le sortir...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Aoû 2018 13:24

:mdr:
Reste plus que Tarentino pour être solidaire dans l'effort... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Aoû 2018 14:02

poilau a écrit:Oui mais le moyen n'est pas le même : plaire à une personne ou plaire à des centaines de milliers.

Si Fafa était mécène, une bible sur la Super Nintendo aurait valu à son auteur une renommée de grand écrivain :friend: .


:siffle:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 14:34

adpcol a écrit:Bah,l’exercice est interessant.

C'est ce que je pense aussi. Si tu n'as pas encore lu le 3 je peux te l'envoyer :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:01

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Bah,l’exercice est interessant.

C'est ce que je pense aussi. Si tu n'as pas encore lu le 3 je peux te l'envoyer :siffle:

Je veux bien.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:13

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:C'est ce que je pense aussi. Si tu n'as pas encore lu le 3 je peux te l'envoyer :siffle:

Je veux bien.
Phil

T'as plus qu'à lire tes mp au lieu de ronchonner des jérémiades :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 17:01

poilau a écrit:Apparemment le mécénat pour les écrivains, ça existe toujours avec Macron :siffle: .

http://www.lepoint.fr/politique/philipp ... 883_20.php



il n'hésite pas à nous prendre ouvertement pour des cons :o
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 17:45

S'il n'était que le seul...
Ca fait bien quelques années que nos politiciens nous prennent ouvertement pour des cons. Avant, ils le cachaient, c'était plus propre.
Et ensuite, ils viennent tous jouer leur numéro de vierges effarouchées devant la montée des extrêmes. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:01

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Je veux bien.
Phil

T'as plus qu'à lire tes mp au lieu de ronchonner des jérémiades :ane:

Ah ben je cuisinais,epi j’ai une voisine qui vient de deceder( un cancer,une jeremiade,une statistique comme disent certains blaireaux)alors tu vois j’ai des priorités.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:25

Fafa a écrit:S'il n'était que le seul...
Ca fait bien quelques années que nos politiciens nous prennent ouvertement pour des cons. Avant, ils le cachaient, c'était plus propre.
Et ensuite, ils viennent tous jouer leur numéro de vierges effarouchées devant la montée des extrêmes. :lol:

enfin ce coup-ci , étant donné qu'il a démoli la droite et la gauche on va y avoir droit ...
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 18:58

flogpr a écrit:
Fafa a écrit:S'il n'était que le seul...
Ca fait bien quelques années que nos politiciens nous prennent ouvertement pour des cons. Avant, ils le cachaient, c'était plus propre.
Et ensuite, ils viennent tous jouer leur numéro de vierges effarouchées devant la montée des extrêmes. :lol:

enfin ce coup-ci , étant donné qu'il a démoli la droite et la gauche on va y avoir droit ...

Pas certain.
Y'aura bien un 1er de la classe qui sort du lot avec les pattes bien propres. Ca a été le cas de Macron, d'ailleurs.

La gauche s'est sabordée comme les pirates d'Astérix.
La droite a été torpillée par Macron ou par elle-même.
Il n'en est resté que les extrêmes et Macron, apparaissant comme l'ultime solution face aux extrêmes.
Peut-être sera-t-il réélu d'ailleurs...

Et s'il ne l'est pas, un autre énarque le remplacera en s'opposant frontalement à Macron et aux extrêmes et les moutons que nous sommes voteront pour lui, en se donnant bonne conscience de faire barrage aux extrêmes.

Les extrêmes les arrangent bien. Ca a transformé les élections à 2 tours en un tour unique.
C'est plus facile à gérer.

Et au final, ce sont toujours les technocrates qui nous gouvernent.
Macron n'est qu'un maillon pour leur permettre de faire aboutir leurs idées.

Je le vois bien dans l'EN.
Entre Sarko, Hollande et Macron : les réformes anti-pédagogiques et pro-économiques se sont poursuivies sans faiblir. Pourtant, idéologiquement, entre Sarko et Hollande, on pouvait espérer une rupture.
Je peux d'ailleurs te dire que dans la salle des profs, ils étaient tous fous quand Hollande est arrivé. Ils ont vite déchanté quand ils ont compris que les réformes économiques en cours se poursuivaient.

Au final, rien ne change.
Les pauvres restent pauvres.
La classe moyenne est encore plus moyenne qu'avant.
Et les riches sont encore plus riches.
Dernière édition par Fafa le 30 Aoû 2018 21:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 20:08

Je ne sais pas , l’extrême droite gagne du terrain un peu partout en Europe , on le ressent moins en France car elle c'est auto-torpillé , mais rien n'est impossible , mais au final ta conclusion reste vraie ;)
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 21:13

flogpr a écrit:Je ne sais pas , l’extrême droite gagne du terrain un peu partout en Europe , on le ressent moins en France car elle c'est auto-torpillé , mais rien n'est impossible , mais au final ta conclusion reste vraie ;)


En Europe Centrale les dirigeants que l'on présente comme étant des néo-fachos, que ce soit en Hongrie, Pologne ou République Tchèque, sont en fait de centre droit. Le curseur politique y est simplement décalé car l'extrême gauche ne fait pas rêver grand monde chez eux.

En Autriche le FPO n'a pas réussi à remporter la présidence, suite à un second scrutin où la question migratoire n'était plus au centre de l'actualité.

Au Royaume-Uni la victoire des pro-brexit reste pour le moment sans lendemain sur le plan politique.

En Italie l'arrivée au pouvoir de la Ligue du Nord a été obtenue grâce au mode de scrutin italien plus démocratique que le notre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Aoû 2018 21:20

L'extrême-droite se nourrit des cadavres des utopistes et même si elle triomphe un jour, elle ne résoudra pas les problèmes pour autant mais ce qui est sûr, c'est qu'elle en créera d'autres... Je suis trop dépité pour pouvoir envisager de continuer à voter pour ceux qui lui font son lit... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message