Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1033 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ptit ciné d'adrien13

Message » 06 Mai 2016 15:08

si, je dis bien si, je doit changer de projecteur, je me tournerai davantage vers Sony que JVC.
Je ne suis pas admiratif devant l'image des JVC
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:42

adrien13 a écrit:si, je dis bien si, je doit changer de projecteur, je me tournerai davantage vers Sony que JVC.
Je ne suis pas admiratif devant l'image des JVC


Tu donnera sa chance à l'EPSON LS10000.
C'est ce qu'il y a de plus proche d'un TT.

Après il y a mieux ... mais c'est plus cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:46

c'est déjà une belle somme :ko:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:57

adrien13 a écrit:c'est déjà une belle somme :ko:


Lorsque tu sera en mode recherche, il ne coûtera plus une fortune d'occasion !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2016 16:39

jacko a écrit:
adrien13 a écrit:c'est déjà une belle somme :ko:


Lorsque tu sera en mode recherche, il ne coûtera plus une fortune d'occasion !


joue au loto :ane:
jac11
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Oct 2012 16:50
  • offline

Message » 07 Mai 2016 1:13

jacko a écrit:
Toinou84 a écrit:J'ai hâte de voir sa salle évoluer vers le Full HD et le DTS-HD et compagnie.
Mais pour ça il faudra un VP à la hauteur de son Barco en terme de noirs, contraste, ...
Je pense que l'évolution pour la partie audio va sublimer sa scène audio.
J'ai pu voir chez moi le passage du DTS vers la HD et c'était vraiment un autre monde!

Merci à Adrien!


Il faudra un sacré morceau pour remplacer son ensemble Integra Research !
Surtout le RDA7 ... qu'il ne changera pas à mon avis :wink:


A quel moment je parle d'amplification???
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 07 Mai 2016 7:47

Toinou84 a écrit:A quel moment je parle d'amplification???


Voici ta phrase :

Toinou84 a écrit:Je pense que l'évolution pour la partie audio va sublimer sa scène audio.


Sans préciser que tu ne parle que de la section processeur, on pourrait croire que tu vise l'ensemble de son électronique dédiée à l'audio.
Mais dans le doute, ma réponse est assez générale.
D'ailleurs cela ne serait forcément dénué de sens car pour profiter du HBR il faut aussi une amplification capable de suivre en terme de dynamique et de bande passante réelle. Le RDA-7 est un ampli que je connais très bien, cela fait plus de 10 ans que je l'utilise et c'est sous mes conseils qu'Adrien s'est équipé. Son RDV-1 était à moi, car j'ai eu aussi cet ensemble à un moment.
Le RDA-7 est un ampli comme on en fait plus, ou alors à des tarifs stratosphériques ! C'était son cas à sa sortie.

Si on parle simplement du décodeur et sachant que Adien aime faire dans le vintage, je ne l'encouragerait pas à changer son RDC-7 UP2. J'ai commencé mon aventure HDR avec ce processeur utilisé en analogique, décodage HBR par la source lectrice. Le rendu était déjà phénoménal et j'encourage Adrien à tester cette solution avec un bon lecteur. Il m'a fallut opter pour un monstre de processeur et le faire modifier pour remplacer mon RDC-7 UP2. Si il faut à Adrien un correcteur acoustique, on pourra lui trouver une solution performante peut-être même vintage. Mais pas la peine de changer son RDC-7 UP2.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Mai 2016 10:23

En effet j'aurais dû préciser, mais c'était logique pour moi! :mdr:

Je pense que la meilleure solution est qu'il attaque son ampli directement avec un Oppo, ou alors passer par un préampli qui gère simplement le volume.

Pour la correction de sa salle, pour moi il doit tout faire avec de la correction passive.
Je suis contre la correction active.

Tout le traitement audio serait géré par l'oppo:
Fréquence de coupure, délais, décodage.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 08 Mai 2016 15:42

Toinou84 a écrit:En effet j'aurais dû préciser, mais c'était logique pour moi! :mdr:

Je pense que la meilleure solution est qu'il attaque son ampli directement avec un Oppo, ou alors passer par un préampli qui gère simplement le volume.

Avec un RDC7 il vaut mieux utiliser les codecs legacy DTS et DD car la dynamique et la performance du décodage sont vraiment d'un haut niveau.
Le processeur propose également un bon bass management et sait gérer convenablement le 7.1.

Si on veut absolument tester le HBR, alors l'entrée BD25 du processeur permet de prendre 8 canaux, numérisation puis traitement crossover, niveau et délais.
Si je me souviens bien, on peut utiliser le processeur sans ajuster au lecteur.
Un OPPO serait une bonne solution mais pas en dessous d'un 105 ou d'un 101 avec carte MCH.
Moi j'avais combiné avec un Denon DVD-3800BDCI. Le résultat audio était très dynamique, impec pour le HC. Malheureusement ce lecteur avait quelques problèmes de fiabilité ...


Pour la correction de sa salle, pour moi il doit tout faire avec de la correction passive.
Je suis contre la correction active.

La correction passive est indispensable mais elle ne fait pas tout et a des limites.
Seule une bonne correction active peut résoudre certains problèmes.
Il y eu un temps où la correction active n'était pas terrible, la faute aux micros fourni pourrave et des logiciels très limité en précision de filtres.
Mais un Audyssey Pro ALISEQ en XLR on peut déjà faire de belles choses. 32 pas FIR sur les satellites et 256 pour le canal LFE. On peut éditer des courbes cibles et gérer pas mal de choses. D'un point de vu électronique le boitier est construit comme un appareil hifi avec une polarisation classe A et une alim de malade gavée de régulation. Aux USA il y a eu des tweaks sur cette machine. J'avais la version RCA et le rendu était déjà excellent. D'occasion ça ne coûte pas très cher, le kit pour prendre les mesures est encore disponible neuf et c'est d'un bon niveau.
Plus actuel on a du DiracLive 8 canaux par MiniDSP. C'est plus performant, pas si cher mais le boitier ne propose que des sorties symétriques sur borniers à visser. On doit pouvoir faire un modif avec un châssis hifi2000 2U ou 3U et un peu de bricolage. L'alim est externe et on peut la remplacer par une alim linéaire pour améliorer la dynamique. J'ai fais ça sur mon DDRC22A.

Après c'est Trinnov


Tout le traitement audio serait géré par l'oppo:
Fréquence de coupure, délais, décodage.

Pourquoi pas, mais l'OPPO ne fait pas ça très bien.
Surtout le crossover est très moyen.
Beaucoup ont testé cette solution pour se rabattre sur un processeur performant.
Par exemple, l'Emotiva XMC-1 et son DiracLive et sa conception hifi serait un candidat pour Adi.
Ou un Denon AVP-A1HD maj 3D d'occasion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:50

Ayant repris en main la VITRINE DES SALLES DEDIEES , celle ci va d'ici peu être rajeunie afin de mettre plus en valeur ta salle qui y figure peut être déjà

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE ainsi que tes PHOTOS, je te propose de le faire . . .

Pour mettre en place cette nouvelle maquette, merci de m''envoyer ce qui est demandé ICI, même si tu es déjà dans la vitrine :grad:

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:03

Voici mon avis sur cette superbe installation visité il y a quelques jours.

Lors d'une séance dans cette installation, on a vraiment l'impression d'être au cinoche ... Tout d'abord la salle, pas de fenêtre n'y d'élément pouvant venir perturber le visionnage juste l'écran et des fauteuils "cinéma" très confortables.
L'écran de 3m impressionne, il parait beaucoup plus grand (certainement l'aspect psychologique car il va d'un mur à l'autre) ... reste plus d'à lancer la séance !!

Une fois démarrée c'est que du bonheur, la spatialisation est formidable même sur d'anciennes pistes DVD (j'ai été impressionné par les premières séquences du pacte des loups en DVD DTS), le son de la scène frontale est très dynamique sans être jamais agressif.
La partie audio m'a vraiment impressionné, le couple KCS/Integra Reaserch marche de folie. Sur le concert de Hans Zimmer c'est très bien, même si ce n'est pas le domaine de prédilection de l'installation typée 100% cinéma (medium trop en avant).

Je reste un peu plus sur ma faim concernant l'image, étant maintenant habitué à l'Epson 9300, je trouve que cela manque un peu de précision (Adrien m'a confié devoir refaire les convergences) et de luminosité (même si chez moi je suis calibré à 9 ftL sur 3m) cependant la magie tritube opère c'est très beau et très immersif (finalement, le but recherché par tout le monde ;-)).
Il est vrai qu'un passage sur un LS10000 pourrait apporter un énorme plus.

Un grand merci à Adrien pour sa sympathie ainsi que de m'avoir accueilli dans sa demeure pour visiter "Son Cinéma" (pas si petit que ça).

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 20 Juil 2021 15:47

Déterrage de topic pour vous dire que cette aventure va bientôt prendre fin avec au dernier chapitre, démontage de l'installation en attendant de pouvoir refaire une salle dans la nouvelle maison.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Juil 2021 9:08

Et alors, cette fois qu'est que tu vas faire autrement? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Juil 2021 9:38

Je planche déjà sur où la faire, je vais essayer de faire une vraie "boite dans la boite" cette fois-ci.
Je vais surtout essayer de grapiller quelques centimètres en plus :D

Pour ce qui est de l'aménagement, je pense rester simple comme celle-là, pas trop de déco pour profiter du spectacle au maximum.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Juil 2021 9:45

Bon courage à toi !
je me souviens d'avoir visiter ton installation il y a déja quelques années (2014 je dirais...) on avait passé un mon moment :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message