Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

liste des chaines Satellite

Message » 11 Aoû 2018 11:50

Bonjour,

Je loue des gites équipés d'antennes satelllite afin de satisfaire aux attentes de la clientèle étrangère.
Ma question est simple : Où trouver sur le net une liste à jour des différentes chaines étrangères sur les différents satellites, avec si possible une recherche par langue ou pays d'émission ? Je veux parler d'une recherche par N° de chaine si c'est standard pour tous les satellites.
J'avais commencé à tout numéroter (plus de 4000 chaines !) sur un tableau excel...Las ! les mises à jour fréquentent renumérotent tout.

Merci de votre aide
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 9:07

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, ici :
https://fr.kingofsat.fr/index.php
Cliquer sur -SATELLITES- en bas de page ;
Filtrer la langue et "afficher les chaines en clair seulement".
Le site est mis à jour en temps réel.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:34

Super merci. Sauf que je n'ai pas les N° de chaine tels que je dois les taper sur la télécommande
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 8:59

amha, dans ton cas et idéalement, il te faut la tnt d'une box orange ou autre, qui plus est, une box par diffuseur!
Il vaut mieux se contenter de ce que le smartphone étranger peut capter, et ça c'est aléatoire.
Du sat il te faut un abonnement payant pour disposer d'une liste, ou le câble, avec toutes leurs restrictions.
Perso je dispose d'une antenne 4 sats, la tnt française n'y est pas, j'ai donc une antenne spéciale pour.
Je fais effectivement ma liste depuis Fransat + les sats Astra(2) et Hotbird, le 4ème concerne les Pays Bas, et je ne comprend pas
grand'chose! J'ai sélectionné environ 80 chaines, la plupart dispo sur box, mais j'ai plus de box, le cochon de payant qui sommeille en moi est dcd!

Aucune de ces solutions ne fonctionne pour qui n'a pas le temps de se former un minimum à ça,
le pètage de plombs entre les défis techniques et numériques et les relations clients guette!
Reste aussi le droits ... tous les terminaux sont maintenant identifiés, géolocalisés, que sais-je!
Le sat qui marche dans les campings cars repose dur la détention d'un démo dûment identifié,
j'en ai un Fransat, 12 volts, avec sa carte, mais combien on peut mettre en cascade, je l'ignore,
et il faudrait une antenne par démo, sinon conflits utilisateurs en vue.
Morale : je laisserais les clients s'occuper d'avoir la télé sur leur smartphone, et pour montrer que je m'occupe d'eux
je mettrais la liste des opérateurs "fonctionnels", et ayant un accord avec leur opérateur étranger, à leur disposition.. elle risque malheureusement d'être courte.
Autre pb : avec une seule source on ne peut pas multiplier les points de raccordement sans passer par un
système collectif..
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 15:19

Salut,

L'autre problème est qu'avec un gite, faudra une solution sat avec une tête LNB plusieurs sorties, une pour chaque chambre.
Faudra aussi prévoir une parabole multifocus pour recevoir différents sats. Les chaînes anglaises par exemple sont pas sur le même sat que les allemandes.

Une solution optimisée est une parabole multifocus avec des LNB plusieurs sorties(4 ou 8 par exemple). un boitier DisecQ par chambre pour commuter sur différents sats. Et des récepteurs standards pour non crypté. Suffit de paramétrer chaque décodeur avec des N° de chaînes identiques via les favoris.
Tout ça est dispo chez 2Galli..

Le plus pénible une fois de plus est de recevoir les chaînes françaises qui demandent des décodeurs cryptés.. Faudra voir quels modèles gèrent le Disecq: solution Fransat?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 8:12

Note : quand j'avais la box Or.. je pouvais capter quelques chaines étrangères gratuites sur mon smartphone aussi, mais l'opérateur me mettait des bâtons dans les roues, impossible d'avoir les 2 affichages (tv/smartphone) en même temps ou synchronisés, et bien sûr .. pas partout en France!.
Une solution simple est de proposer la wifi aux clients, ou un liaison rj45, et à eux de faire de l'internet avec,
si le flux est assez costaud, pour voir ce qu'ils veulent. Ca dépend aussi des accords entre leur opérateur et l'opérateur français.
Je vois que ça peut le faire, mais dans les détails il y a le prix d'un telle install, et surtout la garantie du résultat!
En camping je me contente de la tv du camp, là où c'est dispo -et donc pas gratuit du tout pour le camping lui-même, en principe...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 10:17

trifon a écrit:Salut,

L'autre problème est qu'avec un gite, faudra une solution sat avec une tête LNB plusieurs sorties, une pour chaque chambre.
Faudra aussi prévoir une parabole multifocus pour recevoir différents sats. Les chaînes anglaises par exemple sont pas sur le même sat que les allemandes.


Bonjour, non, en gite, une TV dans le salon suffit. C'est pour les chambres d'hôtes que c'est plus compliqué.

J'ai une parabole multifocus, c'est juste qu'il manque un standard pour la numérotation des chaines. J'ai trouvé via Menu - Edit chaines un balayage des chaines plus rapide (par 10, en sautant les chaines non affectées). Mais cela ne m'indique pas la langue des chaines.
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:31

Je comprends pas. Il est facile de créer une liste papier avec des N° de chaîne ventilées par langues via les favoris.
Sur kingOfSat, les langues sont marquées.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 18:22

trifon a écrit:Je comprends pas. Il est facile de créer une liste papier avec des N° de chaîne ventilées par langues via les favoris.
Sur kingOfSat, les langues sont marquées.


Bonjour oui, c'est ce que j'ai fait au début...Mais à chaque mise à jour du satellite, tout est renuméroté
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:03

Bonjour,

La solution serait peut-être de changer de récepteur ?
Avec un Linux (Vu+, Octagon, Gigablue, ...), on peut créer des bouquets (par langues dans ton cas) et les actualiser si il-y-a des changements de fréquences sans modifier la numérotation.
Dans chaque bouquet, les chaines peuvent être numérotées à partir de 1.
La création et la mise à jour des bouquets se fait depuis un ordinateur du réseau sans devoir s'installer devant le démo, en utilisant le logiciel "DreamBoxEdit" ou "Dreamset" (*) (PC, Mac).
Le client choisit son bouquet avec la télécommande et voit s'afficher la liste des chaines dont il dispose, il fait "OK" sur la chaine choisie, et c'est tout. Pas de tableau Exel qui traine sur la table basse ....

(*) edit suite au message de Blancoco.
Dernière édition par DoDiese le 27 Aoû 2018 10:52, édité 1 fois.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 10:38

Un vu+zéro par chambre effectivement on peut faire les listes facilement (moi avec dreamset) et les mettre à jour via le réseau, par contre les numéros c'est dans l'ordre dans lequel on place ses favoris, par contre que des chaînes libres (ou ci+ faisable en flashant les devis avec une image adéquat)
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 12:28

Ca a l'air super je vais regarder çà
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2018 17:53

Bon amusement... j'ai les doigts dans ce cambouis depuis longtemps, et j'ai fort à faire à suivre les changements de transpondeur. Je ne sais si un seul matériel offre toutes les chaines de tous les satellites, voire, disons, 5 satellites européens. On ne peut pas "mémoriellement parlant, tout télécharger, genre tue une vache pour faire de la langue de boeuf. Person, ça fonctionne par transpondeur, je laisse de côté la recherc he par satellite, par exemple le satellite Hollandais : tout m'y parait codé, la Rai offre peu de gratuit, l'Espagne quasi rien non plus.... et souvent on ne peut pas se procurer de carte hors sol national, alors faire ça pour des gites, s'il faut en plus prévoir qui les fréquentera "possiblement" comme on dit maintenant, eh bien bon courage!
L'ensemble de mes chaines, c'est environ 60, tout au plus, en gratuit,y compris la tnt, et très peu offrent le choix d'une 2ème langue.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Sep 2018 11:10

Mpeg tu as quoi comme déco ? Les allemands par exemple ont beaucoup de chaînes en clair, oui les changements de transpondeur c'est un peu pénible, avec un Linux enigma2 c'est un moindre mal avec la gestion des listes de favoris sur pc, une bonne parabole multi sat et multi sorties ont peut avoir pas mal de chaînes en clair tout de même, un peu de boulot au départ...
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Sep 2018 18:49

@ Mpeg

Je répondais à la question de jpp_Nice telle que je l'avais comprise sans extrapoler.
Il souhaite conserver la numérotation de ses chaines en cas de nouveau scan. Les listes de favoris me paraissait être la moins mauvaise solution, avec en prime la possibilité de gérer le démo depuis le bureau de l'administrateur des gites.

Je suppose que les clients étrangers d'un gite ne passent pas leurs journées devant la télévision. Si ils souhaitent voir les informations de leur pays en fin de journée, un nombre limité de chaines devrait suffire.
Si jpp_Nice nous pose des questions pour affiner le projet, nous lui répondrons sans lui mentir. Oui, il-y-aura un peu d'apprentissage au début, choix du démo, de l'"image", réglages initiaux ... pas besoin de plugins exotiques (éventuellement un epg et un skin, ils sont souvent déjà intégrés dans les distro).

jpp_Nice nous dit qu'il s'agit d'un démo unique placé dans le salon commun, donc d'une installation simple avec juste un commutateur DISEqC. On en est pas à tuer une vache pour faire de la langue de bœuf. Par contre, si comme son pseudo le laisse supposer, il est à Nice, je ne sais pas comment il capte le 28.2 avec une multi-focus pour ses clients britanniques.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message