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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 31 Aoû 2018 12:49

bretzellikid a écrit:
j_yves a écrit:cette manip n'est en aucun cas de la bi-amplification ... (pour cela il faut soit 4 amplis mono, soit 2 amplis stéréo) ça revient juste à déplacer le strapp de jonction des borniers de l'enceinte au niveau de l'ampli
ce qui ne sert pas à grand chose à part payer le double de cable en tout cas vu de l'ampli ça ne change rien ...



oui, je me suis planté de dénomination, je voulais parler du BI-CABLAGE... :lol:
ceci dit cela ne résout pas mon problème... est-ce que je dois rester sur le réglage par defaut a 8 Ohms ou bien je bascule sur 16 Ohms...?

je croyais avoir été clair .... tu ne branches qu'une paire d'enceintes .... donc tu as la réponse ... si ça t'amuses de doubler le câble il n'y a cependant aucune raisonde passer ton ampli sur 16 ohms ....
j_yves
 
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Message » 31 Aoû 2018 12:59

j_yves a écrit:
bretzellikid a écrit:

oui, je me suis planté de dénomination, je voulais parler du BI-CABLAGE... :lol:
ceci dit cela ne résout pas mon problème... est-ce que je dois rester sur le réglage par defaut a 8 Ohms ou bien je bascule sur 16 Ohms...?

je croyais avoir été clair .... tu ne branches qu'une paire d'enceintes .... donc tu as la réponse ... si ça t'amuses de doubler le câble il n'y a cependant aucune raisonde passer ton ampli sur 16 ohms ....



j'ai eu ma réponse, de toute façon je viens de voir que je peux pas régler au dela de 8 Ohms
bretzellikid
 
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Message » 14 Sep 2018 15:15

haskil a écrit:
corail 86 a écrit:Si ça peut aider moi j’ai Depuis 1 mois son grand frère le yam as 801 et j’en Suis très très satisfait il est très supérieur à mon ancien nad c325bee ,et aussi offre une sonorité plus charnue que le fda smsl AD 18 , mon choix c’est fait entre le 803 et le 801 suite à l’avis d’une boutique qui m’a affirmé que les composants du as 801 était supérieur et la qualité sonore moins perturbée car moins chargé en composants présents sur le 803 pour la connectivité,vrai ou faux je ne le saurais jamais, en tout cas ce 801 fonctionne bigrement bien avec mes cabasses dans 70 M2 voili voilou .


Ton magasin n'est pas digne de confiance : oser raconter de telles sornettes à un client... c'est évidemment complètement faux ! Purée voilà que la qualité sonore d'un amplificateur est amoindrie par la présence de composants présents pour la connectivité... :-?


le magasin n'a pas dit du bêtises, le 801 est objectivement meilleur que le 803,reste le fait que le 801 et dénué de ton ce qui fait l'intérêt du 803, Musiccast, Tuner FM/DAB; cailbration... mais par contre il dispose d'une entrée USB B ça peut être intéressant pour les personnes disposant d'un appareil externe utilisant cette connectique.
Patrice
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Message » 06 Oct 2018 21:36

Test polonais du R-N803D : https://audio.com.pl/testy/stereo/ampli ... ha-r-n803d

On note une puissance mesurée sous 4 ohms étant le double de la puissance mesurée sous 8 ohms :o 2*100W @0,02% de DHT contre 2*200W :o

Le même site a testé le A-S801 et on est à 2*100 et 2*130W entre 8 et 4 ohms.

La différence est étonnante, et je dois dire que si le 803 sort vraiment une puissance doublée sous 4 ohms c'est impressionnant. Une preuve de plus que Yamaha n'a rien à envier à sa concurrence dans ces tarifs.
Subway2400
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Message » 06 Oct 2018 22:21

Vraiment étrange cette différence de puissance doublée entre 8 et 4 homs sur le rn 803 par rapport au as801 qui serait donc moins pechu en courant bizarre bizarre .
corail 86
 
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Message » 06 Oct 2018 22:33

Oui, mais les deux amplis ne sont pas identiques :

801 :
https://i.imgur.com/H5uZEF2.jpg

803D :
https://i.imgur.com/qhuBV59.jpg

Le 803D dispose de ce qui semble être l'alimentation basse tension pour le préampli et circuits numériques au plus proche de ces derniers ( le petit radiateur en alu sur la droite ) alors qu'il se trouve près du transfo sur le 801. Le trajet du signal audio semble également court, les switch et boutons en façade n'étant que la partie "commande", le traitement du signal étant réalisé près des entrées. En tout cas, c'est ce que j'en déduis. La section ampli de puissance n'a pas l'air différente cependant.

Manque de peau je n'arrive pas à trouver le Service Manual du 803 pour comparer les circuits et les composants au 801.

Cette différence mesurée de puissance reste mystérieuse :hein:
Subway2400
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Message » 06 Oct 2018 23:02

Bon après mon as801 fonctionne bien pas de pb sans faire de hs le maillon faible chez moi ce sont les cabasses Java mt4 je m’ennuie avec elles donc le remplacement va se faire bientôt mais quoi prendre là ça va pas être simple ??
corail 86
 
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Message » 08 Nov 2018 0:22

Afin de lever le voile sur les différences A-S801 et R-N803D ... j'ai pu consulter les Service Manual des deux machines.

Après étude, la section ampli de puissance est identique.

Les différences se font au niveau du préampli :

Sur le 803D les sources analogiques sont (sans surprise) renumérisées par un PCM9211PTR, traitées par un DSP, et reconverties en analogique via un DAC 8 canaux SABRE9006AS. Les sources numériques suvient le même chemin, sans être (on s'en doute) renumérisées vu qu'elles sont déjà numériques :mdr: En sortie de DAC, le signal passe par des amplis OP NJM5532. Le volume du A-S803D est numérique (pas de potard à pistes résistives sur le trajet du signal). Le volume est traité par une puce faisant office en même temps de sélecteur de source + volume digital. Cette puce BD3473KS2 peut soit gérer des entrées 7.1 soit 12 entrées stéréo. Elle est ici utilisée en gestions stéréo. Elle sert également à gérer les tonalités graves/aigus/balance/loudness. Elle est également présente dès le A-S301, donc toute la série A-S possède la même organe de gestion des entrées/tonalité/volume jusqu'au A-S801 et 803D au moins. Je ne trouve pas les Service Manual pour les modèles supérieurs. Si on ne passe pas par les DSP, il semblerait que les entrées analogiques du 803D ne soient pas renumérisées et arrivent directement à la commande de volume.

Sur le 801 la puce PCM9211PTR est réutilisée pour acquérir le signal numérique, et le signal passe ensuite par un DAC stéréo ES9010K2M. Le signal passe ensuite aussi par des amplis OP NJM5532, cependant cet étage semble plus complexe que sur le 803D. Le volume, la sélection des sources, et les réglages de tonalité sont traités par la même puce que le 803D.

Pour les deux amplis, après la puce source et volume, on passe par des amplis OP NJM5532 et on attaque ensuite l'ampli de puissance.

Bref, les 801 et 803D sont vraiment très proches. En utilisant les entrées analogiques et sans utilisation du mode DSP du 803D je dirais même que le son devrait être identique car les composants sur le trajet du signal (gestion des sources, graves/aigus, volume, etc.) sont alors identiques. En utilisant les entrées numériques sans DSP, c'est quasi-pareil, le DAC ne changeant que légèrement. Il faut voir maintenant l'impact des DSP de l'ampli (YPAO, etc.).
Subway2400
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Message » 08 Nov 2018 20:28

Bien bossé Subway :bravo: d’ailleurs puisque tu parle de l’entrée usb B de mon as 801 j’ai Une question est il possible d’utiliser cette entrée avec autre chose qu’un ordinateur stp
corail 86
 
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Message » 09 Nov 2018 0:00

Merci :)

Normalement ça sert uniquement d'entrée DAC USB à partir d'un PC Windows et MAC. A tester avec Linux et Android.
Subway2400
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Message » 24 Fév 2019 13:41

Salut,
Y’a t’il une évolution / un remplaçant de prévu à votre connaissance ?


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psgfan
 
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Message » 24 Fév 2019 18:48

Salut que pensez vous entre l'achat d'un R-N803D ou alors Marantz PM-6005 Noir couplé à un Yamaha WXAD-10.

Le but étant d'alimenter mes colonnes QA 2050i, pour une utilisation 90% DLNA/Qobuz et 10% vinyle. On m'a conseillé de partir sur le r n803D mais je trouve qu'il est beaucoup trop fourni pour mon utilisation. J'aimerai privilégier le prix sur un ampli/DAC et compléter par un petit lecteur réseau de chez yamaha. Mon budget étant de 800 euros grand max
deamon59
 
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Message » 26 Fév 2019 16:40

deamon59 a écrit:Salut que pensez vous entre l'achat d'un R-N803D ou alors Marantz PM-6005 Noir couplé à un Yamaha WXAD-10.

Le but étant d'alimenter mes colonnes QA 2050i, pour une utilisation 90% DLNA/Qobuz et 10% vinyle. On m'a conseillé de partir sur le r n803D mais je trouve qu'il est beaucoup trop fourni pour mon utilisation. J'aimerai privilégier le prix sur un ampli/DAC et compléter par un petit lecteur réseau de chez yamaha. Mon budget étant de 800 euros grand max


A mon humble avis, privilégiez le RN-803D, ça vous facilitera la vie, un couple PM6005 + la passerelle WX-C50 vous obligera à acheter un câble convenable pour la liaison ampli/passerelle et vous devrez gérer la gestion du volume soit sur l'ampli soit sur la passerelle, si vous choisissez la gestion du volume via par la passerelle, le niveau de sortie sera variable, vous perdrez en dynamique et risquez des surprises quand vous changerez de source (TV par ex.), si vous choisissez de le faire avec l'ampli PM6005, vous jonglerez entre votre sélections musicales sur la tablette/smartphone et la gestion du volume sur l'ampli, à la longue c'est barbant.
Avec le RN803D, c'est simple et vous avez la calibration en plus.
Côté budget, vous êtes dedans dans tous les cas.
Patrice
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Message » 27 Fév 2019 11:16

Et en plus le PM6005 fait déjà moins bien qu'un Yamaha R-N602 (graves moins bons, moins maîtrisés, rendu général moins aéré), alors face à un R-N803D qui adopte une architecture totalement différente... Rien à voir 8) Marantz tu paie la marque, Yamaha tu paie ton matériel.
Subway2400
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Message » 27 Fév 2019 11:24

Subway2400 a écrit:... Marantz tu paie la marque, Yamaha tu paie ton matériel.


promis, il n'a pas été rémunéré pour cette remarque :)
Patrice
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