Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1517 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic FX740 & FX780 4K TV Modele 2018

Message » 24 Juil 2018 21:35

Jerem90 a écrit:
Karmann74 a écrit:
Sur quels points est tu déçu ?
Tu as testé ?


Déçu sur le contraste qui est extrêmement faible, le pic lumineux aussi (plus faible que le modèle 2017), le niveau de noir qui est très moyen (c'était prévisible vu la dalle IPS). En gros même le modèle de l'année dernière est bien meilleur (EX780) et pour moins chère.
Je ne l'ai pas testé mais pas besoin de le testé pour savoir que ce modèle est TRÈS moyen et vu le prix de celui-ci, tu trouve largement mieux pour le même rapport qualité/prix (ex: Sony XF90). Et c'est un grand fan de Panasonic qui le dis.

Panasonic peut avoir un des meilleurs traitement vidéo au monde, mais si tu mets une dalle moyenne, le résultat restera moyen. La dalle ne mets pas en valeur les qualités de la puce HCX de Panasonic.

Concrètement et c'est ce que je redoutais, Panasonic mise à 100% sur l'oled et délaisse petit à petit la gamme LCD "premium". peut-être le descendant du DX900 à l'IFA en septembre...


Tout à fait d'accord avec toi !

Les possesseurs de séries DX750/780 et EX780 entre 50 et 65 pouces ont des écrans lcd extrêmement aboutis et ne se tourneront jamais sur les FX à dalles IPS aux caractéristiques très inférieures surtout en terme de contraste, à moins de se tourner sur le 75FX780 qui est le seul à garder une dalle VA, mais à ce niveaux de prix la concurrence du Sony 75XF9005, du Samsung QE65Q9f et des Oled 65 pouces est pour le moins violente.
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 25 Juil 2018 9:17

lcdmen a écrit:Review: Panasonic TX-49FX780 (FX780 series) LCD LED TV
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url


en british.
https://homecinemamagazine.net/review-p ... cd-led-tv/
"""The IPS panel has a very weak contrast and with ‘Adaptive Backlight control’ we hardly get a 637: 1 contrast. So you let that be activated, in which case the contrast rises to about 1,000: 1 and with the maximum setting even to 1,700: 1. These are still not top values, but they do comply. As with the 2017 model, the local dimming is very limited, we could hardly even see the 8 columns. This means that you almost never have undesirable side effects, such as visible column boundaries or clear pumping of the brightness.""
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 10 Aoû 2018 17:41

PANASONIC TX-49FX750 4K LED TV REVIEW – FX750(FX780 chez nous)SERIES WITH 55 & 65-INCH MODELS
https://mightygadget.co.uk/panasonic-tx ... ch-models/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Aoû 2018 11:54

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 19:04

HDR10 + Technologies, LLC, fondée par 20th Century Fox, Panasonic et Samsung, accueille les premiers adoptants de la technologie HDR10 +
Image
https://news.panasonic.com/global/topic ... 60604.html
https://translate.google.com/translate? ... 60604.html

https://voucherapp.eu.panasonic.com/Fin ... _Final.pdf

Panasonic 2018 4K TVs: HDR10+ Firmware Update and Certification
• Mise à jour du micrologiciel HDR10 + pour la série FX600 et supérieure pour la lecture d’images HDR 4K fidèles à la réalité
• Certification HDR10 + de la série FX700 et supérieure, répondant aux normes les plus strictes en matière de qualité d'image
• Le contenu HDR10 + déjà disponible sur Amazon Prime Video avec les principaux studios explorant les versions possibles dans un avenir proche
Berlin, Allemagne, 2018-08-29 - Panasonic a annoncé aujourd'hui qu'elle
a publié une mise à jour du firmware pour ses téléviseurs 2018 4K de la série FX600 et supérieure. Cela facilite la lecture du contenu des métadonnées dynamiques HDR10 +, en rapprochant l'expérience utilisateur de l'intention créative originale des films hollywoodiens.
La société a en outre annoncé que la série FX700 et les versions supérieures étaient certifiées HDR10 +. Cela signifie qu'il a été testé par un centre de test agréé externe qui répond aux normes élevées d'Hollywood définies en coopération avec 20th Century Fox.
"Panasonic est heureux d'annoncer que grâce au déploiement d'une mise à jour du micrologiciel, la majorité de nos modèles 2018 4K sont désormais certifiés HDR10 +, ce qui signifie que nos téléspectateurs apprécieront encore plus les intentions des réalisateurs", a déclaré Toshiharu Tsutsui. Directeur de la division TV de Panasonic.
HDR 10+ Contenu
20th Century Fox s'est engagé à intégrer HDR10 + dans sa nouvelle version à venir. Le studio étudie actuellement plusieurs titres à publier sur le marché et prévoit d’annoncer leur disponibilité dans les prochaines semaines.
Amazon Prime Video a été le premier service de diffusion en continu à lancer du contenu HDR10 + en décembre 2017 et a rendu toute la bibliothèque Prime Video HDR disponible dans HDR10 +.
Le studio de Warner Bros. a déjà annoncé qu’il allait sortir sa bibliothèque leader de titres 4K dans HDR10 + plus tard cette année, car ils s’engagent à apporter plus fidèlement la vision du cinéaste de leurs titres aux consommateurs à domicile.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 9:36

Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'un 55fx780 récupérer chez boulanger le 27/08/2018 tous se passé bien lors qu hier en regardant harry Potter dans le noir... CATASTROPHE fuite de lumière au quatre coins de l écran des halos de lumière sur tous les côtés comme si une lampe était sur le côté du téléviseur donc problème de clouding très prononcé je pense mais en plus des petits carrés faisant des damiers comme de gros pixels vert et ligne dans toutes les scènes sombres comme si le processeur ou le contraste adaptatif pété les plombs. Je coupe le contraste adaptatif et la ça va pour les carrés et lignes vert Ouf mais bon pas c est pas le but normalement mais par contre en haut à droite de l'écran une espèce de tache énorme comme si le soleil tapé sur la télé mais avec un effet anti reflet horrible. Ah oui j oubliais on voit la bande de Led dans la bande noire du film je vous ai dis une vrai catastrophe !!! Je viens d appeler Boulanger pour voir si il avait une solution je dois les rappeler ce soir avec peut être photo ou vidéo à l appuie je vous les joindrais aussi. Ah au faite j ai oublié j ai aussi une tâche très subtile au milieu de l écran. Avez vous eu ce genre de problème avec vos télés ou connaissez vous ces problèmes ?
Merci à tous d avance pour vos reponses
Daffy81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 9:22
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 13:54

Bonjour, moi aussi je possede ce televiseur ,et comme toi j avais une petite fuite de lumiere mais en reglant la commande adapt. retroecl. Sur moyen voir sur maxi la fuite est partie .Mais apparemment le tient est vraiment catastrophique sans doute la dalle a changer . Sinon honnetement par rapport a mon dx d avant , jai perdu un peu de qualite dans le noir complet surtout les bandes cinemascope est peu grisatre mais rien de bien mechant sinon de jour , l image est vraiment belle plus que sur mon ancien ecran . Ce modele est décrié en raison de la dalle ips mais moi je m en contente largement . Tu es sans doute tomber sur une mauvaise serie comme sur
n importe quel autre modele même plus cher encore . Je te souhaite bon courage pour ta demarche de remplacement .
guigui14
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2010 10:24
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:14

Rebonjour,
Au final j ai téléphoné à boulanger qui m a dit que le clouding et les fuites de lumières étaient pas prise en charge heureusement qu'ils font le 15 jours satisfait ou remboursé parce que sinon c était mort je me suis rabattu sur le Sony Xf8505 qui est vraiment top sur la qualité d image mais où les contrastes sont pas terribles dans le noir mais bon au moins pas de fuite de lumière ni de clouding.
Image
Voici une petite illustration
Daffy81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 9:22
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:10

Ha oui quand même ! A ce niveau c’est même plus une fuite !!
Karmann74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Juin 2018 23:13
  • offline

Message » 17 Sep 2018 16:38

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:37



Au vu du test, ce 75" a un rapport qualité/prix plutôt pas mal. Il n’y a aucun domaine où il excelle ni aucun ou il pèche (a part peut être un manque de patate en HDR).
Son prix est très correct, il descend petit à petit vers la barre psychologique des 2000€.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:13

Salut tout le monde !
Panasonic FXW784 dans le test: Ce téléviseur peut faire plus!
https://www.computerbild.de/artikel/avf ... 33747.html
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Sep 2018 18:48

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Oct 2018 22:50

Bonsoir a tous,.

J'avoue être largué ... Cette année, les constructeurs changent pour repasser a l'IPS ?

J'ai un Panasonic 50DX750 .... Une petite pépite après deux trois reglages .. et pas de chance, un pote, en faisant tomber un verre au sol, un éclats a tapé l'écran et abimé le film ...
Résultat, en plein milieu de l'écran, un beau point blanc et une sorte de petite bulle autour ! (Le film s'enlève )

Prise de contact avec Pana et le vendeur chez qui j'achète pas mal de matos .... Dalle non réparable !! Les boules !

Et là, je ne vois plus que ce pu**** de point blanc )...

J'étais fan de mon ecran (pour moi, un seul défaut, un véritable miroir !! ) .
Mais des noirs profonds, une bonne gestion des contrastes, une belle image, même avec sa dalle 8bits ! (Imputable lag un peu haut )

Bref, responsabilité civile etc ... Je regarde donc pour changer d'écran !

Partir sur du 55-65, mais je ne peux me permettre de rallonger du pognon ...

Je regarde ... Tombe sur le Panasonic 55FX780 chez mon revendeur (haut de gamme paraît ) .. Et là première douche froide .... Il a l'air en retrait par rapport à mon DX !! (Et pour trouver un test, merci... tout le monde ne jure que par le oled ou Sony en HdG apparement ).
Comme toujours, dur dur de trouver les chiffres sur le pana (luminosité, reflet, contraste ) ...
Malgré tout je trouve des données qui refroidissent !! (Luminosité 200 --- max 600 ... Contraste 1100:1)

Je regarde alors pour Samsung dans la gamme Q6 ou Q7 .... La, une meilleur luminosité(500----max 900) , un meilleur contraste, (6500:1) dalle VA .... Mais ayant encore un écran Samsung, j'en garde un souvenir mitigé de par la qualité de l'image (fuite de lumière, clouding) ...l'image a l'air pas mal du tout, bien qu'un peu criarde ( mais bon, réglage possible ) ...
Inconvénients, le traitement général de l'image Samsung ne m'a jamais trop branché ( par rapport a Pana) et le dynamique contraste non désactivable me freine :-( .. cette marque a t'elle évoluée ?

Puis je tombe sur le Philips gamme Pus8303 ( mon Philips HD marche encore très bien et donne encore parfois de belles images )... Pas mal d'éloge sur le processeur P5, bonne gestion de l'image, meilleur luminosité(400) et contraste(1200:1) que le Pana 780 .... Mais ... Dalle IPS nano machin ...... (Décidément , la mode 2018 ? )...

Bref , j'en arrive au sujet de mon post ---: venir vous demandez un avis, un conseille une aide pour mon futur choix ?
Je cherche un écran qui le donnerai autant satisfaction que mon DX750 ... Les reflets en moins si possible ... Avec une luminosité superieur car ayant déménagé, j'ai des fenêtres de partout maintenant ....
Un écran avec un traitement d'image honnête....(et c'est la, que je suis navré ... Car le traitement pana était très bon :-( )

Une petite question au passage, j'ai lu par si par là, que les dalles ips étaient de nouvelle génération .... Alors outre le marketing qui te sort qu'elles sont capables de faire des contrastes meilleurs que par le passé, aucune info, aucune donné sur la toile .. rien nada ...
Aucun test ne circule sur ces nouvelles IPS ....
Y'en a qui ont des infos svp ?
Si les constructeurs repassent a l'ips, y'a peut être eu une évolution ?

Donc, si jamais vous avez des conseils, des ref a le communiqué, je vous en remercie par avance ... Car là, je sature !!!au final, y'a pas tant le choix que ça chez les fabricants ..

(PS je ne veux pas d'oled .... Déjà car trop cheros, je n'aime pas le rendu chez lg et étant souvent sur One X, je ne souhaite pas cramer ma dalle )..

D'avance merci a tous
CDUBON
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Oct 2010 11:55
  • offline

Message » 15 Oct 2018 11:11

sony 49xf9005. la meilleure tv full led de 2018
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message