Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 530 invités

Toutes les enceintes HiFi

K2 s5500 7500

Message » 31 Aoû 2018 6:04

itofa a écrit:Cote JBL

K2 S5500 : 7.500 €
K2 S9500 : 12.750 €

Bonjour Itofa
Merci pour l info
Financièrement à 7500€ c est plus facile pour moi
12500€ si le gap est vraiment important je peux faire l effort pour la 9500.
1.il faut trouver l une des 2 enceintes sur le marché
2. J ai pu lire que la 9500 est un régal une fois bien positionné. Il est fort possible qu il me soit impossible de tirer la quintessence de cette enceinte vu la disposition de la pièce d écoute.
A vouloir être trop gourmand parfois on gâche.
Je suppose que lorsque l on parle de réglage de la 9500 c est de l acoustique et du positionnement.Comme tu as pu le voir sur mes photos que je ne peux pas trop jouer sur l écart sans trop nuire à l esthétique du salon.
Malgré la taille de la pièce.
Étant voisin peut être que nous devrions nous rencontrer chez moi et avec ton expérience tu me diras s il est plus sage de partir sur une 5500 ou une 9500? Si cela ne te dérange pas évidemment.
C est comme avoir un très beau costume s il n est à votre taille cela devient juste une veste avec un simple pantalon. Ce qui en soit vous me direz : c est mieux que rien :grad:
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 9:16

La K2 9500 est un pure régal

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 9:34

Salut Yann,

Ok , dès que tu rentres d'Asie
J’emmènerai wafette. Elle est impitoyable, coté optimisation acoustique :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:44

jeoffrey59 a écrit:Par contre, oui en effet les S5500 et 9500, c'est impossible à trouver.
Ces deux modèles étant quasi exclusivement réservé au marché Japonais, tu a très très peu de chance d'en trouver une paire pour l'une et l'autre.

Ceci dis, est-ce que tu avait prévu le budget ? Parce que pour une S5500, on est déjà entre 7000 et 8000 euros la paire en occasion. la 9500, qui est quand meme deux cran au dessus, tu peux facilement doubler le montant.

Mais bon courage pour les trouver, meme moi au Japon j'en croise jamais. Des S5500, quelque fois, mais c'est très rare. T'a beaucoup plus de chance de trouver une S3500, double 25cm. Ça t'en trouvera régulièrement au Japon.

Après, sur homecinesolu......, ils vendent des S3900, et des S4700. Pour les deux paires on dépasse les 10 000 euros, mais c'est déjà de beaux bébés.



Bonjour,

Ce n est pas si impossible que ca, j'ai possédé les deux ces dernières années.
Une 5500 c est 5 ou 6000 euro, une 9500 entre 10 et 12 K suivant l'état.

La 9500 est effectivement très au dessus de la 5500 (sur mes critères) et a beaucoup plus d'ampleur. Il est vrai que dans 60m2, cela donne envie d'avoir la grosse.

Par contre attention, chez Itofa, tu as écouté une studio monitor si je ne me trompe. Les 5500/9500 sont d'autres animaux, qui ne correspondent pas au même cahier des charges. La bande passante dans le bas n est pas ce qui a été recherché en premier, pour privilégier une homogénéité et la fusion entre les registres. C'est une enceinte à mes oreilles bien plus universelle que les studio monitor, qu'il est vraiment difficile de prendre en défaut. Pour moi qui écoute des choses assez variées, c'est très confortable.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:45

zimmerli a écrit:
Yann09 a écrit:
C’est suite à tous nos échanges et écoutes chez Itofa que je souhaite partir sur du Jbl mais pas à n importe quel prix.
Hélas je n ai jamais eu l occasion d écouter de 5500 ou 9500 ou 9800.
Seulement celles d Itofa.
Je dois donc faire en fonctions des informations que je croise sur différents forums et en fonctions de mes goûts et principalement du budget. :(
Puis je vais devoir faire avec ce que je vais trouver sur le marché de l occasion.
Mais l option 5500 ou 9500 celon le prix me branche bien

si tu veux je peux t'envoyer en mp les bancs d'essai des 9800 par le monde de la musique+diapason+prestige AV+son video mag


C'est chiant une 9800.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 10:47

FDDRT a écrit:D'un autre côté, pourquoi se focaliser sur des enceintes jamais écoutées et qui sont hors budget ?

Surtout avec le Mac en ampli, on n'est pas limité en terme de rendement d'enceinte. Il y en a d'autres qui peuvent offrir un son trés ouvert et spacieux avec une grosse gamelle pour bien remplir les 60m2. Chez JBL, la 4367 d'occasion ou la 4429 que l'on peut écouter elles, sont des exemples mais aussi dans d'autre marques:

Par exemple, une Tannoy Cheviot ou Arden devrait le faire sans problème. Et, on est bien en dessous de 10000€ la paire.

Toujours en anglaise, dans un autre genre, une ATC SL100 d'occasion... Peut-être moins ouvert, mais plus "monitor". Ces enceintes font parties des références mondiales et le Mac n'aura aucun problème à les alimenter.

Enfin, ce n'est ni le prix de vente, ni la réputation dans le milieu audiophile qui fait qu'une enceinte va bien fonctionner. Dans ce niveau de gamme, la mise en oeuvre dans la pièce d'écoute est prépondérante. Et, lorsque l'on parle de mise en oeuvre, on ne parle pas seulement de bien choisir l'ampli à connecter. Le placement des enceintes fait parti des critères essentiels par exemple. Et, certaines caractéristiques techniques influencent aussi le placement des enceintes. Par exemple, selon que l'évent est situé à l'avant ou à l'arrière de l'enceinte, le placement idéal ne sera certainement pas identique.

Bref, monter en gamme ne signifie pas forcément gain significatif en terme de résultat audible. Tout dépend de la mise en oeuvre.



Evoquer une JBL 4429 ou les Tannoy Cheviot/Arden en comparaison des K2 9500, c'est une rigolade. On ne parle pas de la même chose.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:00

:bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 12:59

Yann09 a écrit:
itofa a écrit:Cote JBL

K2 S5500 : 7.500 €
K2 S9500 : 12.750 €

Bonjour Itofa
Merci pour l info
Financièrement à 7500€ c est plus facile pour moi
12500€ si le gap est vraiment important je peux faire l effort pour la 9500.
1.il faut trouver l une des 2 enceintes sur le marché
2. J ai pu lire que la 9500 est un régal une fois bien positionné. Il est fort possible qu il me soit impossible de tirer la quintessence de cette enceinte vu la disposition de la pièce d écoute.
A vouloir être trop gourmand parfois on gâche.
Je suppose que lorsque l on parle de réglage de la 9500 c est de l acoustique et du positionnement.Comme tu as pu le voir sur mes photos que je ne peux pas trop jouer sur l écart sans trop nuire à l esthétique du salon.
Malgré la taille de la pièce.
Étant voisin peut être que nous devrions nous rencontrer chez moi et avec ton expérience tu me diras s il est plus sage de partir sur une 5500 ou une 9500? Si cela ne te dérange pas évidemment.
C est comme avoir un très beau costume s il n est à votre taille cela devient juste une veste avec un simple pantalon. Ce qui en soit vous me direz : c est mieux que rien :grad:
Bye



De mon expérience, la mise en oeuvre de la 9500 n est pas tellement plus compliquée que celle de la 5500. Je n'ai pas eu l'impression de reprendre à zéro lorsque j'ai posé l'une à la place de l'autre.
Par contre, avec les 9500, il a fallu que je change d'ampli, sentant qu'il était possible d'aller plus loin. Elles peuvent tourner avec pas mal de choses, mais attention, comme toutes enceintes performantes, tu entends si le reste ne suit pas.
Un gros Yam pro les tiens (je ne parle pas des petits PSxxxx), mais ne leur rend pas justice en terme de résolution. Une paire d'Halcro ref et tu jumpes loin en avant, assez pour ne plus se poser de question.

La 9500 est une enceinte très vive et douce à la fois. Les Halcro sont très résolvants et leur vont vraiment bien au tein.
J'ai longtemps utilisé une source DCS (elgar+/Verdi encore) et suis passé il y a peu à un dac Merging. C'est plus défini encore, plus dynamique, peut être moins flatteur, disons que c est une question de goût. Le couple K2 9500 / Halcro étant très équilibré,il est possible d'associer pas mal de choses avec suivant ses penchants.

En ce qui concerne le placement, la aussi, ce n est pas la mort. Se rappeler qu'elles étaient destinées au marché japonais et s'accomodent raisonnablement d'être proches des murs (ce qui est le cas dans mon nouvel appartement).



Si l'occasion se présente et que les sous suivent, une 9500 est un très joli cadeau à se faire.


P.S.: il parait que le bloc Halcro reference stéréo (DM38) est très bon aussi, pour une fraction du prix des grands frères. Il faut juste faire attention à ce qu'il soit bien en 220v, l'alimentation n est pas universelle dans son cas.


Bonne recherche / écoutes.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 13:35

ougo a écrit:Evoquer une JBL 4429 ou les Tannoy Cheviot/Arden en comparaison des K2 9500, c'est une rigolade. On ne parle pas de la même chose.


Je ne compare pas. Je n'ai d'ailleurs pas évoqué la 9500 dans mon message ! N'étant pas sectaire, je pense qu'il n'existe pas qu'un seul chemin pour obtenir le résultat désiré. Donc, je soumets juste des alternatives qui pourraient correspondre aux besoins.

Il n'y a effectivement que trés peu de points communs techniquement entre toutes ces enceintes; certaines sont 2 voies, d'autres 3 voies, à pavillon ou sans, bon rendement ou plutôt moyen. Le prix est aussi trés différent d'un modèle à l'autre. :wink:

Et, comme tu le dis (et le sais mieux que moi), entre les studio monitor de Itofa et ces 9500, c'est encore 2 choses bien différentes... Si l'une a beaucoup plus, pourquoi s'orienter vers l'autre ?

L'avantage des alternatives que j'ai proposées, est que toutes ces enceintes sont trouvables et écoutables facilement. Et, comme expliqué plus haut, il y a une grande diversité technique. Donc, faire une ou plusieurs écoutes de chacune d'elle permettrait d'affiner et confirmer la préférence pour un modèle en particulier. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 13:57

ougo a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Par contre, oui en effet les S5500 et 9500, c'est impossible à trouver.
Ces deux modèles étant quasi exclusivement réservé au marché Japonais, tu a très très peu de chance d'en trouver une paire pour l'une et l'autre.

Ceci dis, est-ce que tu avait prévu le budget ? Parce que pour une S5500, on est déjà entre 7000 et 8000 euros la paire en occasion. la 9500, qui est quand meme deux cran au dessus, tu peux facilement doubler le montant.

Mais bon courage pour les trouver, meme moi au Japon j'en croise jamais. Des S5500, quelque fois, mais c'est très rare. T'a beaucoup plus de chance de trouver une S3500, double 25cm. Ça t'en trouvera régulièrement au Japon.

Après, sur homecinesolu......, ils vendent des S3900, et des S4700. Pour les deux paires on dépasse les 10 000 euros, mais c'est déjà de beaux bébés.



Bonjour,

Ce n est pas si impossible que ca, j'ai possédé les deux ces dernières années.
Une 5500 c est 5 ou 6000 euro, une 9500 entre 10 et 12 K suivant l'état.

La 9500 est effectivement très au dessus de la 5500 (sur mes critères) et a beaucoup plus d'ampleur. Il est vrai que dans 60m2, cela donne envie d'avoir la grosse.

Par contre attention, chez Itofa, tu as écouté une studio monitor si je ne me trompe. Les 5500/9500 sont d'autres animaux, qui ne correspondent pas au même cahier des charges. La bande passante dans le bas n est pas ce qui a été recherché en premier, pour privilégier une homogénéité et la fusion entre les registres. C'est une enceinte à mes oreilles bien plus universelle que les studio monitor, qu'il est vraiment difficile de prendre en défaut. Pour moi qui écoute des choses assez variées, c'est très confortable.


Si je ne me trompe pas, ces K2 était destinées aux HC très très très haut de gamme. Du moins c'est le cas pour les s2500, s3500, s5500.
Puisqu'elles ont toutes une centrale dédiée, et certainement un caisson de basse.

Et tu fais très bien de préciser la différence d'écoute entre une JBL monitoring, et une K2.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:03

jeoffrey59 a écrit:
ougo a écrit:

Bonjour,

Ce n est pas si impossible que ca, j'ai possédé les deux ces dernières années.
Une 5500 c est 5 ou 6000 euro, une 9500 entre 10 et 12 K suivant l'état.

La 9500 est effectivement très au dessus de la 5500 (sur mes critères) et a beaucoup plus d'ampleur. Il est vrai que dans 60m2, cela donne envie d'avoir la grosse.

Par contre attention, chez Itofa, tu as écouté une studio monitor si je ne me trompe. Les 5500/9500 sont d'autres animaux, qui ne correspondent pas au même cahier des charges. La bande passante dans le bas n est pas ce qui a été recherché en premier, pour privilégier une homogénéité et la fusion entre les registres. C'est une enceinte à mes oreilles bien plus universelle que les studio monitor, qu'il est vraiment difficile de prendre en défaut. Pour moi qui écoute des choses assez variées, c'est très confortable.


Si je ne me trompe pas, ces K2 était destinées aux HC très très très haut de gamme. Du moins c'est le cas pour les s2500, s3500, s5500.
Puisqu'elles ont toutes une centrale dédiée, et certainement un caisson de basse.

Et tu fais très bien de préciser la différence d'écoute entre une JBL monitoring, et une K2.



Je ne connais pas de centrale pour la 5500. Pour moi, cette ligne était purement hifi, peut être il y a t il eu des compléments avec la génération suivante (5800 par exemple).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:41

ougo a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Si je ne me trompe pas, ces K2 était destinées aux HC très très très haut de gamme. Du moins c'est le cas pour les s2500, s3500, s5500.
Puisqu'elles ont toutes une centrale dédiée, et certainement un caisson de basse.

Et tu fais très bien de préciser la différence d'écoute entre une JBL monitoring, et une K2.



Je ne connais pas de centrale pour la 5500. Pour moi, cette ligne était purement hifi, peut être il y a t il eu des compléments avec la génération suivante (5800 par exemple).


Autant pour moi, je confonds avec la s3800, qui elle dispose d'une centrale.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 15:08

itofa a écrit:Salut Yann,

Ok , dès que tu rentres d'Asie
J’emmènerai wafette. Elle est impitoyable, coté optimisation acoustique :siffle:

Bonjour Itofa
C est gentil merci!
Je viens de rentrer. Avec le décalage horaire je pense qu il va me falloir le week-end pour récupérer
Je te contact lundi pour téléphone pour que nous puissions convenir d une rdv.
J ai commencé à chercher et en occasion je ne trouve pas de 9500 de la 9900 oui en occasion je trouve également en occasion de la M2!5 mais ce n est plus Le même prix et je ne sais pas pourquoi.
Je trouve également de la 9800, mais je pense que le rendu sera meilleur avec 2 boomers non ?
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 15:09

Yann09 a écrit:
itofa a écrit:Salut Yann,

Ok , dès que tu rentres d'Asie
J’emmènerai wafette. Elle est impitoyable, coté optimisation acoustique :siffle:

Bonjour Itofa
C est gentil merci!
Je viens de rentrer. Avec le décalage horaire je pense qu il va me falloir le week-end pour récupérer
Je te contact lundi pour téléphone pour que nous puissions convenir d une rdv.
J ai commencé à chercher et en occasion je ne trouve pas de 9500 de la 9900 oui en occasion je trouve également en occasion de la M2!5 mais ce n est plus Le même prix et je ne sais pas pourquoi.
Je trouve également de la 9800, mais je pense que le rendu sera meilleur avec 2 boomers non ?


Je trouve la 9800 ennuyeuse et la 9500 charmante.
Ce ne sont pas du tout les memes enceintes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 15:34

Par contre attention, chez Itofa, tu as écouté une studio monitor si je ne me trompe. Les 5500/9500 sont d'autres animaux, qui ne correspondent pas au même cahier des charges. La bande passante dans le bas n est pas ce qui a été recherché en premier, pour privilégier une homogénéité et la fusion entre les registres. C'est une enceinte à mes oreilles bien plus universelle que les studio monitor, qu'il est vraiment difficile de prendre en défaut. Pour moi qui écoute des choses assez variées, c'est très confortable.[/quote]
Oui j ai bien écouté écouté une Monitor époustouflante chez Itofa mais cherche une enceinte plus allongée moins carré esthétiquement.
Pour le son difficile de reprocher quoique ce soit à son enceinte car en fermant les yeux je pouvais percevoir les intruments.
Mon critère serait d avoir un son plus aéré ou plus spatialisé.
C est difficile à d écrire, je ne cherche pas impérativement du gros son mais un son plus Détaillé peut être.
Je crois que ce que je cherche c’est une scène sonore plus large.
C est pour cette raison que je me dirige sur une Jbl car j ai adoré le son chez Itofa et la 5500 ou la 9500 ont un pavillon qui me donne l impression que le son va venir vers moi comme l image d un sonar.
Je cherche quand même une enceinte avec 2 boomer pour retrouver un peu ce côté péchu que j ai ressentie chez Itofa!
Maintenant reste à trouver des sites où je peux avoir une 9500 ou 5500
Qui connaît cette enceinte M2!5 elle est trop chère pour moi mais je veux bien comprendre la différence avec une 9500
https://www.audio-markt.de/_markt/brows ... =&flt_plz=

Connaissez vous des sites sur lesquels je pourrai chiner?
Merci à tous pour vos conseils
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes