Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers: Infinity War

Message » 24 Aoû 2018 10:30

c'est quoi un film exigeant ? des exemples peut-être ?
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 24 Aoû 2018 10:41

Je sais pas, disons Phantom Thread très récemment.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Aoû 2018 11:21

laurent martiarena a écrit:c'est quoi un film exigeant ? des exemples peut-être ?


En restant dans les sorties récentes (depuis 2010 en fait), je pense directement (et pour diverses raisons) à Annihilation, Black Swan, Brimstone, Cloud Atlas, Enemy, Ex Machina, Interstellar, I Origins, It Follows, Mother, Phantom Thread, Premier Contact, Realive, The Lost City of Z, The Revenant, The Thee of Life et The Witch. Mais il y en a plein d'autres.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 12:08

Par exemple.
Et bon, c'est pas Primer ou Pi non plus, ces films.
Mais pourtant. Aujourd'hui, ce qui rapporte, c'est les interchangeables Marvel, qui peuvent coûter $350M pièce pour des CGI douteux et durer 2h30 pour 15 minutes d'intrigue utile mais quand même engranger des miyards.
Côté français, j'essaie de ne plus le regarder le top 10 du BO, ça me donne de l'urticaire mais le César du public ira probablement à un truc genre Les Tuche 3 ou La Ch'tite famille, des films qui méritent qu'on créé une catégorie rien que pour leur filer des prix, faudrait tellement pas qu'ils sombrent dans l'oubli.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Aoû 2018 12:12

ha bon ! vous me rassurer, on reste dans le film à budget. je pensais qu'on allait partir sur l'art et essais, des trucs à très faible budget et à la diffusion confidentiel.

on reste donc dans des films utilisant les circuits classiques.

bon je suis d'accord il n'empêche qu'il y à un monde entre avengers infinity war et phantom thread par exemple mais bon on peu aimer les deux ! si ! si !

on peu même apprécier neuilly ta mère ! des noms ! je veux des noms ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 24 Aoû 2018 13:47

Ah bah après, on peut évidemment toujours parler du nouveau Lee Chang-dong, de Faute d'amour, et autres joyeusetés du genre, hein, ça va aussi dans le sens que c'est logique que ça attire moins de monde que Infinity War parce que c'est un chouia plus spécifique et pas fait du tout pour taper du Four Quadrant.

Mais il y a des films facilement visibles et déjà relativement attractifs pour le grand public qui, malgré tout, restent loin derrière dans la spontanéité du grand public à aller tester. Non, non, on reste dans les valeurs sûres aseptisées, un peu comme au resto où on peut privilégier une valeur sûre un peu fade plutôt que de risquer de s'aventurer dans de potentiels trucs de tueurs mais plus typés, et donc avec plus de chances que ça déplaise.

Mais on revient au souci de fond qui est un manque de curiosité générale du grand public, et ce de tout temps. C'est difficile à reprocher dans le sens où il est par définition pas un passionné, mais c'est dommage. Et puis, on pourra toujours arguer que c'est un manque de curiosité à géométrie très variable : trouver 40 minutes pour un nouvel album ou 1h45 pour un film, y a pas, mais trouver 10h pour se mater la nouvelle série qui buzze mais qu'il ne connaissait pas 4h plus tôt, là y a du monde.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Aoû 2018 17:37

il sera toujours de toute façon difficile de tout voir. à l'époque ou j'habitais à Paris je pouvais facilement me faire un ciné tout les soirs. même après en habitant en banlieue j'étais à une rue derrière un ciné de quartier qui mixait films grand publique et cinéma plus confidentiel, c'est l'époque de ma vie ou j'ai vu le plus de films sur grand écran.

maintenant j'habite la campagne, le cinoche le plus proche est à 20 bornes, une séance par semaine, voir deux constitue mon maximum. il sort une dizaine de films par semaine au cinéma, sur un an ça fait pas mal, tout voir si l'on est pas critique de cinéma ou autre c'est difficile.

je me suis donc fais à l'idée que je ne verrais pas tout, c'est ainsi. même en étant exigeant, sélectif, on va forcément rater des trucs intéressants. et aussi parfois visionner des films pas terribles.

perso je suis très bon publique, je peux prendre autant de plaisir devant un blockbuster comme infinity war que devant le dernier film de jacques audiard.

mais c'est peut-être aussi une question de vécu, tout gamin déjà je lisais des comics marvel, donc pour moi quand je vois un film comme infinity war c'est un peu les comics de mon enfance qui s'animent soudain devant moi, c'est la magie du cinéma !

mais j'aime aussi des films qui font réfléchir, ce poser des questions sur le sens de la vie, et surtout bien sur des films qui racontent une histoire !

il faut de tout !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 24 Aoû 2018 17:42

laurent martiarena a écrit:(...)perso je suis très bon publique, je peux prendre autant de plaisir devant un blockbuster comme infinity war que devant le dernier film de jacques audiard.

mais c'est peut-être aussi une question de vécu, tout gamin déjà je lisais des comics marvel, donc pour moi quand je vois un film comme infinity war c'est un peu les comics de mon enfance qui s'animent soudain devant moi, c'est la magie du cinéma !

mais j'aime aussi des films qui font réfléchir, ce poser des questions sur le sens de la vie, et surtout bien sur des films qui racontent une histoire !

il faut de tout !


Je me reconnais totalement dans tes propos. :ohmg:

D'ailleurs avec ma femme, notre kif c'est le grand écart cinématographique, comme se passer un soir Mother puis le lendemain le dernier Transformers ! Il faut savoir apprécier chaque genre (ou film si vous préférez) pour ce qu'il propose (même si nous passons parfois à côté ou que c'est juste mauvais). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 20:29

Personne n a acheté ce film? A croire que ce topic fait peur aux novices.lol
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 22:39

Je le re re test mdr
Fichiers joints
69A11CBE-70FE-4A92-A993-57F68893A1D8.jpeg
Invite 97
 
  • offline

Message » 01 Sep 2018 0:10

Vu aujourd'hui en bluray . Bonne image sans plus , le son également , sans plus , en tout cas un cran en dessous du premier Avengers qui a une ampleur et une patate autre .
Sinon , perso , le film en lui meme est une bonne surprise , bien meilleur que les deux premiers . Bon méchant , pas de temps mort ou de scènes inutiles , les rencontres entres les different groupes de perso sont bien fait . Ca fait beaucoup plus sérieux et sombre que les autres , ca fait plaisir .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 01 Sep 2018 10:05

Pour les personnes encore équipés en 3D je le recommande dans ce format. Il est bien au dessus des 2 autres volets aussi bien pour les jaillissements que la profondeur. Par contre je ne peux pas en dire autant du son...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Sep 2018 10:26

Bonjour à tous !
Un test vidéo d' Avengers Infinity War (avec une petite annonce)
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

[UBD & BD3D] Avengers: Infinity War

Message » 01 Sep 2018 10:38

-
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Sep 2018 10:55

Oui bonne image 4k, dans la lignée des derniers marvel. Ps tres bon film, par contre la multitude des gadgets sur l armure de iron man et spider man... un peu beaucoup too much. Surtout quand on voit le résultat face a thanos. Iron man devient presque un transformers. Pff
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message