Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mickaelmanon, shacard et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Passengers

Message » 29 Aoû 2017 14:28

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 03 mai 2017
• Format vidéo (UBD) : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
• Format vidéo (BD3D) : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage MVC - Format 2.39 - 3D convertie
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores (UBD) : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Pistes sonores (BD3D) : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Qu'elle soit en HD ou en UHD, l'image propre et lumineuse de l’œuvre est juste sublimissime. La clarté est sidérante, la définition époustouflante, les détails saisissants (même s'il en manque sur le BD -cf le fond des décors, la pilosité de Jim ou la texture de peau d'Aurora-), la palette colorimétrique extraordinaire et les contrastes au taquet.
Qualité audio : Image
Un mixage Dolby Atmos exemplaire qui assure le spectacle acoustique avec une précision d’orfèvre et une puissance herculéenne. Les dialogues sont clairs, la spatialisation est ultra-enveloppante, la scène avant est extrêmement dynamique, les effets (les déplacements du barman, les impacts des astéroïdes) et ambiances (les bruits du vaisseau, la musique d’ambiance, la pression sous l’eau) sont d’une grande proximité, la scène arrière donne tout ce qu’elle a, le score est tout aussi juste que large, et les basses s’occupent de faire trembler l’espace sonore (la poussée du réacteur) avec ce qu’il faut de poids et d’impact. En ce qui concerne les canaux de hauteur, ils sont sollicités dès que le récit l’exige (respiration des personnages dans leur combinaison, chute d’eau, alarmes, évacuation de flammes, etc.), c’est-à-dire assez souvent. Si les VF (même la petite piste SD) et la VO DTS-HD restent plus que probantes, elles souffrent néanmoins de la comparaison (ne serait-ce qu’au niveau de la densité des surrounds) avec la VO Atmos.
Qualité relief : Image
L'expérience stéréoscopique ajoute ce qu'il faut d'immersion visuelle avec une excellente fenêtre de profondeur (les couloirs de l'Avalon) et de très réalistes détachements (les tables et chaises de la salle à manger), malgré la présence de flous d'arrière-plans lors des gros plans. Les sorties d'écran sont quant à elles trop rares sur la durée, même si plusieurs débordements (les écrans holographiques) et jaillissements narratifs (les bulles de la piscine lors de la disparition de la gravité) sont bien présents.
Apport HDR : Image
Des couleurs plus riches (les tons bleutés et mordorés) et saturées (les teintes rouges foncés) qui se trouvent quelque peu réchauffées (les séquences dans le bar), des blancs nettement plus pétants, des étoiles démultipliées car beaucoup plus étincelantes, des éclairages franchement plus énergiques (les néons, les hologrammes) et des noirs à la profondeur accrue.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Passengers

Message » 29 Aoû 2017 16:09

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 9:36

Aucun retour sur le fait que l'édition BD 2D est en Auro 3D????
Encapsulé dans du Dts HD MA 5.1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Aoû 2018 9:51

J'ai beaucoup aimé ce film !
Un homme face à la solitude, qui dispose d'innombrables divertissements technologiques ... mais revient à l'Essence de l'homme ... Une partenaire ! (ATTENTION pas de propos homophobes ...etc)
Je l'ai vu en en Bluray en 4K HDR ! :love:
HollyHope
 
Messages: 415
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 17 Aoû 2018 9:55

Vu en demat 4K HDR l'image est maginifique :love:
Pris principalement pour le du duo d'acteurs mais avec un certain scepticisme.
Au final on se laisse bien attraper par l'histoire et ce huit clot spatial, une excellente surprise :bravo:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Aoû 2018 17:59

C'est incontestablement un disque de démo, mais si l'histoire m'a bien accroché au début, je trouve qu'ils en font au final quelque chose d'assez banal d'une super idée de départ.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 01 Sep 2018 13:45

Choixpeau a écrit:C'est incontestablement un disque de démo, mais si l'histoire m'a bien accroché au début, je trouve qu'ils en font au final quelque chose d'assez banal d'une super idée de départ.


On en parle dans le fil en question dans la section 7ème Art.

Le film est trop prévisible.

Un montage différent aurait été le bienvenu. Des critiques de cinéma avaient suggéré que si le film avait été monté différemment, cela aurait pu être un film grandiose.

Un internaute a fait une vidéo youtube à partir de ces critiques. Merci à Emmanuel Piat de nous avoir fait partager cette video dans la section 7ème art.

moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message