Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Avis général...

Message » 31 Aoû 2018 19:21

Popi-92 a écrit:Oula ca a pas pris..!
En gros je me demandai du coup si tu pense qu’avec un cx-5100 je le regretterai surement pas ou je tape plus dans un rotel 5x sur les 3 1003 et 2 1002 et le reste sur le blok de l’onkyo et j’avise par la suite?



Le 5100 est un excellent processeur, je l'ai utilisé 2 ans, produit fantastique.

Mais je commencerai par l'amplification avec l'Onkyo, un gros 5 canaux pour sentir la différence surtout sur les 3x 1003 Be ..

le 3100 c'est quand même pas n'importe quoi. vous ne trouverez pas de grosse différence si vous changez pour un autre intégré, peu importe la marque, ce dont je suis presque sur.

de plus si vous passez sur un processeur directement le budget va exploser pour alimenter correctement vos 11 enceintes.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:13

Oui sur ca pour le moment je suis plutôt pour ne pas depenser" inutilement" sur un pre-ampli…

donc je conserverai dans un premier temps mon 3100 et je vais alimenter quelques voies ou toutes…

donc a votre avis, j'ai fait quelques recherches sur les constructeurs que vous m'avez conseillé:

ou bien j'alimente avec un emotiva xpa5 Gen 3 ou avec le rotel 1585 5 voies; la différence de prix du rotel est elle justifié?, et si oui y a il une réel utilité a le choisir pour mon installe?

sinon je pensai au yam mx-a5200.. qui aura l'avantage de gerer toutes mes voies… (dailleur il ne risque pas de s'essouffler? meme si je sai que ca n'est pas comparable a ce que j'ai pour le moment… mais si j'investie j'aimerai le faire correctement
Et le soucis étant que je ne sai pas quand il sera dispo et je me vois mal prendre l'ancien model…!

Merci beaucoup de tes reponses j'ai au moin l'impression d'avancer…!
Popi-92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 21:34
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:40

Popi-92 a écrit:donc a votre avis, j'ai fait quelques recherches sur les constructeurs que vous m'avez conseillé:

ou bien j'alimente avec un emotiva xpa5 Gen 3 ou avec le rotel 1585 5 voies; la différence de prix du rotel est elle justifié?, et si oui y a il une réel utilité a le choisir pour mon installe?

sinon je pensai au yam mx-a5200.. qui aura l'avantage de gerer toutes mes voies… (dailleur il ne risque pas de s'essouffler? meme si je sai que ca n'est pas comparable a ce que j'ai pour le moment… mais si j'investie j'aimerai le faire correctement
Et le soucis étant que je ne sai pas quand il sera dispo et je me vois mal prendre l'ancien model…!

Merci beaucoup de tes reponses j'ai au moin l'impression d'avancer…!


je vais m'attirer tres certainement les foudres de certain mais je m'en fout !

oubliez les marques generalistes pour l'amplification, concnetrez vous sur les marques que j'ai cité plus haut a savoir NAD, Parasound, Rotel, Anthem et Emotiva ( j'oublie certainement 2 ou 3 marques pas taper ! )

Visez l'occasion, pourquoi pas du Krell, Mc Intosh ou autres, juste en exemple.


Pour le Yamaha cité ou son pendant l'Onkyo le MC5501 on est sur du :

Yamaha 11x 150 pour 27 000 µ de capa de filtrage, 1 alim toroidale et 24 Kg
Onkyo 9x 150 pour 44 000 de cap de filtrage, 1 alimet 22 Kg


Je vais juste prendre l'exemple du Rotel 1585 que j'utilise :

c'est 5x 200 simultanément 120 000 µde capa de filtrage ( 8x 15 000 ) 2 alimentation torique de 1,2 KVa chacune et 38 KG ... Les chiffres ne font pas que parler en amplification il reflète la capacité réél du bloc a alimenter correctement le nombre d'enceintes auquel il est prévue !

J'ai pris l'exemple du Rotel mais regardez les spécifications des marques cités plus haut pour les comparer au marques généralistes.

N'oubliez pas les Electra demandent du courant !! et de l'ampérage pour donner le meilleurs d'elle même ! et ceux quelque soit le modèle utilisé même les bibliothèques, allez faire un tour sur le topique des Electra pour vous renseigner
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:30

Je vais aller voir ca..!

Du coup j'ai regardé un peu Rotel (j'accroche bien avec cette marque) et j'ai fait un check de ce que j'aurai besoin…

Dans un premier temps je partirai sur un 1585 (l,r,c,sl,sr)

après quand les finances se rétablirons!, je pensai mettre un 1582 mk2 pour les 2 autres 1002be
et ensuite mettre 2x 1552 mk2 pour les icw6
vous en pensez quoi?
Popi-92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 21:34
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:59

Popi-92 a écrit:
Du coup j'ai regardé un peu Rotel (j'accroche bien avec cette marque) et j'ai fait un check de ce que j'aurai besoin…

Dans un premier temps je partirai sur un 1585 (l,r,c,sl,sr)

après quand les finances se rétablirons!, je pensai mettre un 1582 mk2 pour les 2 autres 1002be
et ensuite mettre 2x 1552 mk2 pour les icw6
vous en pensez quoi?


Vous êtes en 7.1.4 ?

procédez par étape. commencez par trouver un bloc 5 canaux ou 7.

Si c'est un 5 canaux, alimenter déjà d'entrée vos 3 magnifique 1003 Be et 2 des 4 1002 Be, les surround de préférence.

Ensuite profitez car je pense que quand vous allez entendre la différence sur la largeur et l'ouverture de la scène sonore vous aurez déjà fait un grand pas, même a bas et moyen volume vous verrez la différence.

Le 1582 juste pour alimenter des surround Back ne sert a rien, de plus le 3100 soulager par le block qui alimentera les 5 principales sera a même d'alimenter le reste je pense.

Votre pièce mesure combien ?
.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:21

Oui 7.1.4

la salle (non dédié) mesure 8m/3,5m

Les sur. back sont a 4 metres de la position d'ecoute c'est pour cela que je comptai plutôt raccorder celle ci au Rotel...
Popi-92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 21:34
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:42

Je me répète mais ne sous estime pas l'importance d'un Dirac dans la mesure où tu ne peux pas jouer sur le positionnement de tes enceintes. C'est le seul truc qui te permettra d'avoir une position d'écoute optimisée sur ton canapé
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2018 16:20

mguw a écrit:Je me répète mais ne sous estime pas l'importance d'un Dirac dans la mesure où tu ne peux pas jouer sur le positionnement de tes enceintes. C'est le seul truc qui te permettra d'avoir une position d'écoute optimisée sur ton canapé



oui effectivement …

Pour notre ami qui se trouve en 11.1 ou 7.1.4 ca veut dire quoi ?

vendre son Onkyo pour racheter un Arcam ou un NAD en intégré et en même temps un bloc 5 canaux car ces deux derniers sont en 7.1 et comment vous dire … que le budget va exploser…. :o
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Sep 2018 17:49

Merci duck de faire attention a mon budget :ohmg:
Popi-92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 21:34
  • offline

Message » 02 Sep 2018 18:10

duck a écrit:
mguw a écrit:Je me répète mais ne sous estime pas l'importance d'un Dirac dans la mesure où tu ne peux pas jouer sur le positionnement de tes enceintes. C'est le seul truc qui te permettra d'avoir une position d'écoute optimisée sur ton canapé



oui effectivement …

Pour notre ami qui se trouve en 11.1 ou 7.1.4 ca veut dire quoi ?

vendre son Onkyo pour racheter un Arcam ou un NAD en intégré et en même temps un bloc 5 canaux car ces deux derniers sont en 7.1 et comment vous dire … que le budget va exploser…. :o


ca veut dire que l'arcam sait faire du dirac sur 11 canaux et un sub. on peut donc le mapper sur du 7.1.4 mais l'arcam n'a que 7 voies amplifiee, il faut donc 4 ampli externes, mais 2 ampli 2x50W ca suffit large pour des atmos. ca pourrait meme etre des FDA
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2018 19:07

mguw a écrit:
duck a écrit:

oui effectivement …

Pour notre ami qui se trouve en 11.1 ou 7.1.4 ca veut dire quoi ?

vendre son Onkyo pour racheter un Arcam ou un NAD en intégré et en même temps un bloc 5 canaux car ces deux derniers sont en 7.1 et comment vous dire … que le budget va exploser…. :o


ca veut dire que l'arcam sait faire du dirac sur 11 canaux et un sub. on peut donc le mapper sur du 7.1.4 mais l'arcam n'a que 7 voies amplifiee, il faut donc 4 ampli externes, mais 2 ampli 2x50W ca suffit large pour des atmos. ca pourrait meme etre des FDA


je me suis mal exprimer visiblement … ça j'ai bien compris ...

Je trouve que de vendre un RZ3100 qui est le HDG et de la génération actuel chez Onkyo pour acheter un Arcam qui de plus coute plus chère est un non sens. bref.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Sep 2018 19:57

c'est pourtant bien le probleme. l'onkyo est un classe D avec une alim de 340W. l'arcam un classe AB avec une alim Torique de 1500W...

mais pour moi c'est surtout le dirac qui va corriger le son de l'ampli de supérette
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:20

mguw a écrit:c'est pourtant bien le probleme. l'onkyo est un classe D avec une alim de 340W. l'arcam un classe AB avec une alim Torique de 1500W...

mais pour moi c'est surtout le dirac qui va corriger le son de l'ampli de supérette



heu .. 340 w inscrit derrière sur l'Onkyo n'est pas une indication sur la taille de l'alim …. lol c'est une indication de consommation moyenne dans une utilisation domestique ... Ceci à été mainte fois expliqué ici sur les divers topiques des intégrés HC

Quasiment toutes les marques d’amplificateur en HC procède ainsi sur le marquage de la consommation a l’arrière de leurs produits.


Sur mon Rotel 1585 est indiqué au cul 800 w … pourtant il possède 2 alimentations torique de 1,2 KVa chacune ...

C'est quoi un ampli de supérette selon vous ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Sep 2018 15:04

Alors j’ai un peu cherché partout et je pense partir sur un Anthem mta 525 dans un premier temps et voir plus tard comment j’evolu.. (alim ext sup et pre ampli) le coup en anthem également...
Des avis?..

Merci par avance
Popi-92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 21:34
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma