Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: habib homecinema, jeano33, morgan07, Sietch31, Skydiver et 42 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 30 Aoû 2018 18:21

Une vidéo intéressante de nos confrères anglais:

franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Aoû 2018 20:50

:o Déjà sur la video l'image a l'air top !! en vrai sa doit bien donné :D
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:13

J'étais sur le stand de Sony à l'IFA de Berlin et impossible de voir la démonstration de leurs videoprojecteur.
Est ce que quelqu'un a réussi a les voir à l'IFA ou bien aucun vidéoprojecteur n'est présenté chez Sony à l'IFA ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 02 Sep 2018 15:07

Que ce soit ici ou AVS on se chauffe pas beaucoup pour ce Sony...

Plusieurs points:
- il semble que la version à l ifa ne soit pas finalisée et n'apporte pas grand chose au 760*
- la focal courte est disponible après achat de la version normal et donc il faut rajouter 12500 euros aux 25000 euros...
- le contrast natif et ansi bien inférieur au JVC XN9 ( je demande à voir)

Il ya de grosses polémiques autour de l'iris dynamique qui en fait ne serait pas active mais pourtant avec le hardware disponible (raison surement pour laquelle on ne voit pas de pompage surement) sur le 760 et 5000 et la proposition ou non de Sony à mettre à jour le firmware pour l'activer.

Toujours pas de prise en charge des données hdr dynamique et ce même pour le format 10bits.

*dernier message AVS sur le sujet du vs 760
Originally Posted by kaaga View Post
Finally real vw760es and vw870es comparison:
https://www.youtube.com/watch?v=leS5nxD7nhU
Not really

That's a comparison between production unit 760ES versus prototype 870ES that's not performing as well as the production units will be. My measurements showed only a slight improvement in contrast performance with the 870ES as compared with the 760ES, without a sizeable increase in dynamic range. The peak light output of that 870ES prototype is lower than it should be as well, hence the ON/OFF contrast performance is lower than it should be too.

You can see a very noticeable drop in overall luminance between the 760ES (=brighter) vs the prototype 870ES (=darker) where peak white drops significantly with respect to the latter, as confirmed by measurements.

I recommend against anyone judging the performance of the 870ES based on this video. Sorry!

That said, it tells you what should be happening... Note the presenter says that the black level should drop whilst the white level remains the same? Well that's clearly not actually happening in that video.

The first 'real' 760/885 vs 870/995 comparison will be one that uses an actual production unit with proper firmware in both instances. Otherwise it's apples vs oranges

I will myself be carrying this out with respect to the first delivery of production units
Invite 97
 
  • offline

Message » 02 Sep 2018 15:33

Ajouter l'iris dynamique alors qu'on a du laser me semble une idée vraiment idiote !

Ca ne sert à rien sinon compliquer le calibrage et ajouter des problèmes que n'a pas le VPL-VW760ES.

Perso je ne me sers jamais de l'iris dynamique à cause du pompage et de l'éventuelle dérive dans le gamma.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Sep 2018 15:48

jacko a écrit:Ajouter l'iris dynamique alors qu'on a du laser me semble une idée vraiment idiote !

Ca ne sert à rien sinon compliquer le calibrage et ajouter des problèmes que n'a pas le VPL-VW760ES.

Perso je ne me sers jamais de l'iris dynamique à cause du pompage et de l'éventuelle dérive dans le gamma.


On est d'accord
Invite 97
 
  • offline

Message » 02 Sep 2018 23:19

Intéressant chez JVC "HDR avec mapping auto", il y a un équivalent chez Sony ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 02 Sep 2018 23:53

zozo510 a écrit:Intéressant chez JVC "HDR avec mapping auto", il y a un équivalent chez Sony ?


Aucune idée. C’est une option perso que je possède déjà sur mon lumagen pro, donc je n’ai pas vraiment relevé ce point.
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Sep 2018 0:44

Invite 97 a écrit:
zozo510 a écrit:Intéressant chez JVC "HDR avec mapping auto", il y a un équivalent chez Sony ?


Aucune idée. C’est une option perso que je possède déjà sur mon lumagen pro, donc je n’ai pas vraiment relevé ce point.


pourquoi se passer du mapping de sony sur le 760 qui est parfait à part quelques solarisations
et que veux tu dire par mapping auto sur le lumagen?
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • online

Message » 03 Sep 2018 0:53

hector34 a écrit:
Invite 97 a écrit:
Aucune idée. C’est une option perso que je possède déjà sur mon lumagen pro, donc je n’ai pas vraiment relevé ce point.


pourquoi se passer du mapping de sony sur le 760 qui est parfait à part quelques solarisations
et que veux tu dire par mapping auto sur le lumagen?


Je n’utilise pas les réglages du Sony. La mapping Hdr est totalement réalisé par le lumagen.
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Sep 2018 7:47

les platines derniers gene proposent un tone mapping hdr aussi
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:51

zozo510 a écrit:Intéressant chez JVC "HDR avec mapping auto"


J'ai des doutes à plusieurs niveaux sur cette fonctionnalité:

D'abord, à l'image des séries actuelles, ce n'est pas certain que le projecteur détecte les données dont il aura besoin dans tous les médias UHD HDR pour faire ce réglage "auto"

Ensuite, vu que le réglage "auto" ne se baserait que sur les seules données du pic lumineux le plus fort et d'une information sur les noirs, cela risque de donner une image "moyennée" donc pas très spectaculaire en terme de HDR (comme le rendu actuel des projos).
On aimerait évidemment, un vrai mode "auto", c'est à dire une gestion instantanée du HDR (Dolby vision, HDR10+) mais je vous l'accorde, peu de disques sont disponibles exploitant cette technologie.

Si SONY avait jugé cette fonctionnalité vraiment utile, je pense qu'ils ne se cacheraient pas d'en faire la promotion...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6457
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:43

Merci pour vos réponse, Certains projecteurs Sony son Dolby Vision en salle, une majorité de TV arrive avec le Dolby vision et HDR +, la prochaine génération Sony et JVC (déjà HDR) le sera aussi ! C'est la tendance qui veut ça ! Sinon ils vont mettre quoi ? Certain UHD chez Fox vont arriver en HDR +, d'autre en Dolby vision, et plus tard suivra obligatoirement le 8 k.......
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 04 Sep 2018 20:20

Faut bien justifier quelque part de payer beaucoup plus le département marketing que R&D...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 04 Sep 2018 21:17

"HDR 10 + Technologies, LLC", créée par une coentreprise de Panasonic, Samsung et 20th Century Fox, a déjà recueilli des demandes concernant des licences de plus de 80 sociétés et a conclu un accord de licence avec 19 sociétés,inclu Sony et JVC ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message