Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 310 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

consultation européenne heure été - hiver

Message » 31 Aoû 2018 18:04

avec l'hiver qui approche, un bon anti-tout toux, est toujours le bienvenu :wink:

Image

:D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Sep 2018 13:57

c'est regrettable — on va perdre une des rares occasions d'avoir un débat à la fois constructif et intellectuellement stimulant sur la question de savoir s'il faudra avancer sa montre d'une heure de plus en moins ou la reculer d'une heure de moins en plus! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2018 14:39

Moi j'y ai jamais prêté attention, le portable changé tout seul, 8h je me lève et basta
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Sep 2018 14:46

Analogeek a écrit:Moi j'y ai jamais prêté attention, le portable changé tout seul, 8h je me lève et basta


c'est vrai que ce type de technique a beaucoup fait pour nous priver de ces petits plaisirs bi-annuels! :grr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2018 8:56

Si on reste en heure d'été c'est bien. Moins déprimant de ne pas voir la nuit arriver à 17h quand on est encore au travail :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2018 9:12

toutafé.

autant profiter au maximum de l'ensoleillement le soir pour le barbeuk...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Sep 2018 10:26

Keron a écrit:Si on reste en heure d'été c'est bien. Moins déprimant de ne pas voir la nuit arriver à 17h quand on est encore au travail :)

:o :lol: :ohmg:

tu penses duper qui?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:34

Oui mais a 17h01 ,il est dans l’ascenseur :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:50

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Si on reste en heure d'été c'est bien. Moins déprimant de ne pas voir la nuit arriver à 17h quand on est encore au travail :)

:o :lol: :ohmg:

tu penses duper qui?


Et c'est toi qui veut me donner des leçons sur le sujet ? Je passe pas mes journées en bas dans la rue à fumer et à reluquer le derrière des passantes, les pauses dans le placard avec la stagiaire et la nuit avec la fille du patron :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2018 11:03

Keron a écrit:
Analogeek a écrit: :o :lol: :ohmg:

tu penses duper qui?


Et c'est toi qui veut me donner des leçons sur le sujet ? Je passe pas mes journées en bas dans la rue à fumer et à reluquer le derrière des passantes, les pauses dans le placard avec la stagiaire et la nuit avec la fille du patron :)

moi j'ai une activité cyclique :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:11

Oui Pression (brune ou blonde) puis dépression :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2018 15:28

Le changement d'heure du 31 mars 2019 pourrait être le dernier © BELGA

La fin du changement d'heure deux fois par an dans chaque État de l'Union européenne pourrait intervenir dès 2019. C'est du moins le calendrier "ambitieux" annoncé mercredi par la Commission européenne.
L'exécutif européen avait déjà annoncé fin août dernier vouloir mettre fin aux changements d'heure saisonniers (printemps et automne).

Une consultation publique lancée par la Commission à la suite d'une résolution du parlement européen avait en effet montré que 84% des répondants n'en voulaient plus.

La Commission européenne a proposé mercredi d'y mettre fin dès 2019. Comme elle doit laisser aux États membres la liberté de décider s'ils veulent appliquer de façon permanente l'heure d'été ou l'heure d'hiver, elle leur a demandé de se prononcer au plus tard en avril 2019. Et de coordonner leurs choix, afin d'éviter une situation où certains États membres décideraient de continuer à appliquer les dispositions relatives à l'heure d'été alors que d'autres les supprimeraient.

"Le dernier passage obligatoire à l'heure d'été aura lieu le dimanche 31 mars 2019. Les États membres qui souhaitent revenir de façon permanente à l'heure d'hiver auront la possibilité de procéder à un dernier changement d'heure saisonnier le dimanche 27 octobre 2019. À compter de cette date, les changements d'heure saisonniers ne seront plus possibles", a indiqué Violeta Bulc, commissaire chargée des transports.

La Commission encourage la consultation au niveau national et invite déjà les États et les entreprises à se préparer à la suppression. La proposition doit toutefois encore être soumise au Parlement européen et aux États membres (le Conseil). Le calendrier ne pourra donc être respecté que si ces deux instances adoptent la proposition de l'exécutif au plus tard en mars 2019.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Sep 2018 15:31

J'espère que nos gouvernement ne vont pas céder à l'idée imbécile de passer et rester à l'heure d'hivers. L'heure d'été me va très bien.

La fin des fin de journée avec retour à la maison dans la nuit à 17-18h :(
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2018 15:33

la grosse majorité s'est prononcée pour l'heure d'été :wink:

vox populi etc...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Sep 2018 15:56

On nous a déjà fait le coup avec la constitution. Vous avez voté NON ? Bon, attendez, on va changer un point et trois virgules et vous allez revoter :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message