Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axe666 et 55 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[ANNULÉ] Paire de JBL K2 S7500 prix en baisse

Message » 17 Avr 2018 8:36

MAGISSON a écrit:
yijing a écrit:Des indications sur des modèles d'amplificateur :

- un NAD 326 BEE peut il les driver ou un Rotel RB 03 serait-il plus adapté ? :grad:


Bonne question, à mon sens pour bien en profiter il faut aller sur du transistor "costaud". S'il est vrai que l'on est sur du haut rendement qui ne nécessite logiquement pas une amplification monstrueuse, mes retours d'expèrience ont donné ça :

-NAD 3020 : très très insuffisant (j'avais essayé suite au témoignage d'un ancien propriétaire de S7500 qui était très satisfait de l'association).
-Blocs hypex ncore (classe D) : graves bien tenus, mais compression en retrait.
- Yamaha P5000S : graves très bien tenus, mais là-aussi la compression est en retrait.
- Mark Levinson 331 (classe a/b) : moins de tenue en grave, mais fantastique sur la compression : mon meilleur rendu à ce jour.

Perso, si je devais explorer une piste dans les tarifs que tu indiques, je serai allé sur un bloc NAD 208 ou 218 . Ou alors, pour aller encore plus loin à un budget équivalent, aller sur de la biamp active rêglée aux petits oignons à base de P5000S, option que je n'ai pas su creuser, vu que je suis un manche techniquement parlant.


Le gros point fort de ces enceintes ne sont pas forcément les HP de 38 cm mais plutôt la compression qui fait tout le medium aigu avec une magnifique clarté, sans se faire "manger" par les HP de 38. Pour la petite histoire, ces enceintes avaient été développées après le "flop" relatif de la première Everest au Japon, tant l'enceinte était conçue pour fonctionner dans de grands espaces (alors forcément, au Japon...). Du coup, les K2 sont beaucoup plus directives et le grave beaucoup plus maîtrisé.



:o :bravo:
A mon avis, tu viens de donner un sacré coup de turbo à ton annonce...

J'interprête :
- qu'on peut commencer à les faire chanter pour un budget en électronique pas délirant...même si bien sûr il y a mieux (quant on voit tous les tutoriels qui fleurissent ces derniers temps et le nombre d'adeptes de grossse pétoires qui font fonctionner leurs gamelles avec des amplis à pas cher : il y a de quoi trouver toutes les aides nécessaires...).

- que ça sonnera dans une taille de pièce relativement petite. (conçues pour ça !)

Deux freins psychologiques plus ou moins conscients des lecteurs de cette PA...qui vont sauter...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:22

Merci Yijing, up !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 26 Avr 2018 13:11

MAGISSON a écrit:
yijing a écrit:Des indications sur des modèles d'amplificateur :

- un NAD 326 BEE peut il les driver ou un Rotel RB 03 serait-il plus adapté ? :grad:


Bonne question, à mon sens pour bien en profiter il faut aller sur du transistor "costaud". S'il est vrai que l'on est sur du haut rendement qui ne nécessite logiquement pas une amplification monstrueuse, mes retours d'expèrience ont donné ça :

-NAD 3020 : très très insuffisant (j'avais essayé suite au témoignage d'un ancien propriétaire de S7500 qui était très satisfait de l'association).
-Blocs hypex ncore (classe D) : graves bien tenus, mais compression en retrait.
- Yamaha P5000S : graves très bien tenus, mais là-aussi la compression est en retrait.
- Mark Levinson 331 (classe a/b) : moins de tenue en grave, mais fantastique sur la compression : mon meilleur rendu à ce jour.



Un Nord Acoustics Nord One SE UP NC500DM Stereo (double mono Ncore500) et c'est réglé, tu parles des NC400?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3636
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 29 Avr 2018 8:27

speedbad a écrit:
MAGISSON a écrit:
Bonne question, à mon sens pour bien en profiter il faut aller sur du transistor "costaud". S'il est vrai que l'on est sur du haut rendement qui ne nécessite logiquement pas une amplification monstrueuse, mes retours d'expèrience ont donné ça :

-NAD 3020 : très très insuffisant (j'avais essayé suite au témoignage d'un ancien propriétaire de S7500 qui était très satisfait de l'association).
-Blocs hypex ncore (classe D) : graves bien tenus, mais compression en retrait.
- Yamaha P5000S : graves très bien tenus, mais là-aussi la compression est en retrait.
- Mark Levinson 331 (classe a/b) : moins de tenue en grave, mais fantastique sur la compression : mon meilleur rendu à ce jour.



Un Nord Acoustics Nord One SE UP NC500DM Stereo (double mono Ncore500) et c'est réglé, tu parles des NC400?


Tout à fait. D'ailleurs, je les avais écouté chez leur ancien propriétaire avec des ncore 400 et mon préampli benchmark et il avait été bluffé par le rendu.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 09 Mai 2018 16:10

UP là !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 01 Juil 2018 15:57

Yup !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 26 Juil 2018 23:33

Up, prix négociable dans la limite du raisonnable.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 14:19

Vendues à un sympathique forumeur.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 03 Sep 2018 9:41

Aaaah ! :bravo:

Je ferme, alors :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message