Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 11 Aoû 2018 14:46

Allez... !

On est reparti pour une nouvelle saison.


Image Image


Saison qui démarre par un tragique...... mais tellement prévisible drame.... :(

Un gamin de 21 ans....

Quand les instances de ce sport vont elles enfin réagir ??????!!!!!! :charte:


https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-aurillac-pleure-le-rugby-francais-avec-lui_sto6883896/story.shtml




:oldy:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:44

Chalut.

Suis en Irlande, Galway. A l'hotel des maillots signés partout, all blacks, Australie, provinces Irlandaises, grosses écuries de la HCup, et le CO....

Pour le décès, s'est aussi triste que fatal, à quand le prochain malheureusement.
Ca va vider à juste raison nos écoles de rugby


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:24

C'est terrible...on pense aux parents, aux amis, au club

en même temps, ce sport ne vit pas bien son assez récent passage au professionnalisme, et connait une régression quand aux valeurs qu'il portait à l'origine, pourtant essentielles.
Pour ma part, et au fur et à mesure que les musculatures s'épaississent au détriment de la technique rugbystique, ça m'intéresse de moins en moins....

Ce jeu, issue de la soule, espèce de pousse-couillons, dégageait une espèce d'harmonie et de beauté difficilement explicable mais hautement perceptible, avec ses belles personnalités et ses équipes avec un coeur gros comme ça (nos petits bleus !!)....ou t'es passé, dis ??
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Sep 2018 5:38

Vu 2 bouts de match de Toulon d’un côté et l’ASM de l’autre. Dans le premier cas, un fond de jeu inexistant et des individualités plus ou moins à l'ouest. De l’autre une équipe totalement au point tant au collectif qu’aux individualités au service de collectif. Navrant d’un côté, enthousiasmant de l’autre !.....

Classement respectif des plus logiques
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Sep 2018 14:08

L'ASM a un sacré potentiel cette année... impressionnante ! Aller taper le Racing chez lui, ça ne sera pas donné à tout le monde... Ca me fait plaisir que cette équipe complètement à la rue la saison dernière revienne en force :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Sep 2018 13:58

papinova a écrit:L'ASM a un sacré potentiel cette année... impressionnante ! Aller taper le Racing chez lui, ça ne sera pas donné à tout le monde... Ca me fait plaisir que cette équipe complètement à la rue la saison dernière revienne en force :bravo:


C'est clair! Une très grande ASM contre le Racing, surtout pour un début de saison ou le plus souvent les équipes cherchent encore leurs marques, leurs automatismes et dont le niveau individuel de chaque joueur est encore assez hétérogène.
S'ils maintiennent ce niveau collectif et individuel toute la sasison (sinon s'ils l'améliorent encore !!) et ben :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:00

On aura un avis supplémentaire lors de la prochaine journée ou l'ASM et le SF vont en découdre :oldy:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:35

BRUNOTILUS a écrit:On aura un avis supplémentaire lors de la prochaine journée ou l'ASM et le SF vont en découdre :oldy:


Bon on a vu !!!

Clermont cette saison ça va :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

Un début de saison tonitruant :ohmg: :ohmg:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 15 Sep 2018 11:37

Bon sinon, désolé pour le HS, les Boks viennent de taper les Blacks... chez eux !!! :o :o :siffle:

34 - 36
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 15 Sep 2018 14:51

Et les Argentins les Australiens, yes...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Nov 2018 23:02

France-Afrique du sud : belle première mi-temps de l'EDF 16-9... avec un bel essai de Guirado qui s'arrache avec les tripes... Cette équipe a fière allure avec des joueurs incontournables comme Picamoles... Pourvu que ça dure... Les Books n'ont pas montré grand chose...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Nov 2018 13:58

M.....!
A 20 secondes de la fin, les français mènent au score, tiennent le ballon et sont à 5 mètres de l'en-but adverse...il suffit de faire tourner un peu la montre...imperdable, à priori...
Ajoutons-y un essai casquette, sur un renvoi très mal négocié
ce sont des situations standarts que toute équipe de haut niveau se doit de maîtriser, sinon c'est cadeau pour l'adversaire et la débauche d'efforts ne sert à rien
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Nov 2018 14:10

Même constatation, c'est juste rageant de perdre contre une équipe qui n'avait rien de supérieur... Il n'empêche que notre équipe (avec les défauts d'équipe qui se construit) a fière allure... On ne pourra pas reprocher, cette fois, à Jacques Brunel de ne pas avoir choisi les meilleurs...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Nov 2018 20:12

papinova a écrit:Même constatation, c'est juste rageant de perdre contre une équipe qui n'avait rien de supérieur... Il n'empêche que notre équipe (avec les défauts d'équipe qui se construit) a fière allure... On ne pourra pas reprocher, cette fois, à Jacques Brunel de ne pas avoir choisi les meilleurs...


Oui, les bleus ont rivalisé
Mais ils commettent des erreurs que les autres ne font pas, et c'est juste rédhibitoire face même à des boks peu convaincant
Réceptionner un renvoi, par exemple. S'il y a un renvoi c'est qu'on vient de marquer, et qu'en général il y a une légère détente, propice à de la déconcentration...Ben les bonnes équipes ne connaissent pas ce problème...
Prenons par exemple la meilleure équipe européenne, l'Irlande, tu crois que s'ils sont à 100 mètres de leur en-but, tiennent le ballon et le score, et qu'il reste 20 secondes à jouer, ils vont perdre le match ? mille fois on pourra essayer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Nov 2018 12:18

papinova a écrit:Même constatation, c'est juste rageant de perdre contre une équipe qui n'avait rien de supérieur... Il n'empêche que notre équipe (avec les défauts d'équipe qui se construit) a fière allure... On ne pourra pas reprocher, cette fois, à Jacques Brunel de ne pas avoir choisi les meilleurs...


Ben si en fait, les équipes que nous rencontrons sont de vraies équipes professionnelles bien mieux organisées que nous sur les phases basiques du Rugby ( conservation, touches, renvois etc....) pendant que l'équipe de France, elle, continue à concéder des essais casquettes et à perdre le ballon sur pénalité à 1 minute de la fin du match ( même si l'arbitre sur cette phase de jeu aurait du pénaliser les Bocks sur la mêlée).....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message