Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 05 Aoû 2018 14:41

J'ouvre un petit topic pour présenter rapidement les modèles RX-Vx85 de Yamaha sortis récemment et les prix constatés.
On ne trouve pas encore beaucoup d'avis pour cette gamme qui semble pourtant honnête, n'hésitez pas à nous donner le votre!

Image

RX-V385 : 379€
Image
Canaux : 5.1
70 W par canal (6 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,09 % THD, 2 canaux)
Entrées HDMI : 4
Sorties HDMI : 1

RX-V485 : 479€
Image
Canaux : 5.1
80 W par canal (6 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,09% THD, 2 canaux)
Entrées HDMI : 4
Sorties HDMI : 1
Fonctionnalités supplémentaires : WiFi, Ethernet (compatible MusicCast & Airplay), possibilité d'ajouter des enceintes sans fil, compatible Amazon Alexa

RX-V585 : 579€
Image
Canaux : 7.2
80 W par canal (6 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,09% THD, 2 canaux)
Entrées HDMI : 4
Sorties HDMI : 1
Fonctionnalités supplémentaires : Dolby Atmos, DTS-X

RX-V685 : 679€
Image
Canaux : 7.2
90 W par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,06 % THD, 2 canaux)
Entrées HDMI : 5
Sorties HDMI : 2
Fonctionnalités supplémentaires : pre-out Front, Zone 2, entrée Phono pour brancher une platine vinyle

Source : https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html
Paschendale
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2018 19:06
Localisation: Ch'nord
  • offline

Message » 02 Sep 2018 17:57

bonjour

je trouve le 585 interessant pour remplace mon RX-V2400 un peu vieillot coté interface....

Je pensai le trouve a la FNAC mais ils pas encore ce modele

Suis preneur de retour d'experience sur ce modele

Bien a vous
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2018 23:04

A mon avis il vaut mieux le 685 qui a une calibration par micro bien supérieure que le 585 . Cf Le ypao rsc sur site du constructeur.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:21

bonjour

viens de lire les mode Op du 585 et du 685

je n'arrive pas a evaluer les difference de calibration micro

Merci encore de vos lumieres
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2018 17:56

TRN a écrit:bonjour

viens de lire les mode Op du 585 et du 685

je n'arrive pas a evaluer les difference de calibration micro

Merci encore de vos lumieres

Il faut aller sur la fiche de présentation des amplis sur yamaha fr. Le ypao commence a partir de la serie 6xx. Si non voici des explications :l'YPAO analyse l'acoustique de la pièce mais va plus loin en effectuant les réglages suivants :

- Connection des enceintes (phase correcte ou non)
- Analyse de la réponse en fréquence des enceintes avec ré-égalisation
- Mesure de la distance entre les enceintes
- Taille des enceintes (large/small)
- Réglage du niveau de sortie de chaque enceinte.

Plus perfectionné encore. le système YPAO R.S.C (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer + Reflected Sound Control) prend en compte l'acoustique de la pièce et corrige la fréquence de chaque enceinte en fonction de la réflection du son.
Ce procéde multipoints utilise le contrpole de la réflexion du son (R.S.C) pour corriger et supprimer les sons indésirables réfléchis par l'environnement de la pièce (murs. meubles. sols...) et va même jusqu'à prendre en compte la mesure des angles des enceintes.
Il est également capable d'effectuer ces réglages en fonctions des différents modes DSP de l'ampli ou de vous proposer plusieurs points d'écoute idéale.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Sep 2018 5:37

Oui peu d'infos sur cette gamme a par qu'il y a peu de changement avec la précédente.

Le haut de gamme est maintenant le RX-V685, les RX-V7XX c'est fini.

Yamaha propose un systéme de réglage automatique avec le YPAO , que ne propose pas forcément la concurrence .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2018 21:56

jhudson a écrit:Oui peu d'infos sur cette gamme a par qu'il y a peu de changement avec la précédente.

Le haut de gamme est maintenant le RX-V685, les RX-V7XX c'est fini.

Yamaha propose un systéme de réglage automatique avec le YPAO , que ne propose pas forcément la concurrence .

Le surround sans fils a partir du 485. Ca c est une nouveauté intéressante. Cf site: RX-V485 repose sur la possibilité d'utiliser pour les canaux surround les enceintes Yamaha MusicCast 20 et MusicCast 50, ainsi que le caisson de basses Yamaha MusiCast SUB 100. Très pratique, cette option permet de profiter d'un son 5.1 avec un minimum de câbles d'enceintes, tout en soulageant l'amplificateur des canaux surround.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Sep 2018 22:57

gegeflipp75 a écrit:
jhudson a écrit:Oui peu d'infos sur cette gamme a par qu'il y a peu de changement avec la précédente.

Le haut de gamme est maintenant le RX-V685, les RX-V7XX c'est fini.

Yamaha propose un systéme de réglage automatique avec le YPAO , que ne propose pas forcément la concurrence .


Le surround sans fils a partir du 485. Ca c est une nouveauté intéressante. Cf site: RX-V485 repose sur la possibilité d'utiliser pour les canaux surround les enceintes Yamaha MusicCast 20 et MusicCast 50, ainsi que le caisson de basses Yamaha MusiCast SUB 100. Très pratique, cette option permet de profiter d'un son 5.1 avec un minimum de câbles d'enceintes, tout en soulageant l'amplificateur des canaux surround.


Mais il faut alimenter les enceintes donc des câbles quand même , et il faut aussi utiliser des enceintes dédiées de la marque.

Dans mon cas je n'ai pas de prises de courant ou les enceintes surround seront.
Dernière édition par jhudson le 09 Sep 2018 2:03, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2018 23:44

Par contre dommage que yamaha ne propose pas le rxa 780 en europe. Pourquoi avoir arrêté la serie 7 avec sa façade métal.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Sep 2018 2:11

gegeflipp75 a écrit:Par contre dommage que yamaha ne propose pas le rxa 780 en europe. Pourquoi avoir arrêté la serie 7 avec sa façade métal.


Même aux USA il n'y a pas de RX 7XXX, après c'est la gamme Aventage.

J'ai eu un Yamaha Titanium ça laisse des traces la façade métallique.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2018 16:57

gegeflipp75 a écrit:
jhudson a écrit:Oui peu d'infos sur cette gamme a par qu'il y a peu de changement avec la précédente.

Le haut de gamme est maintenant le RX-V685, les RX-V7XX c'est fini.

Yamaha propose un systéme de réglage automatique avec le YPAO , que ne propose pas forcément la concurrence .

Le surround sans fils a partir du 485. Ca c est une nouveauté intéressante. Cf site: RX-V485 repose sur la possibilité d'utiliser pour les canaux surround les enceintes Yamaha MusicCast 20 et MusicCast 50, ainsi que le caisson de basses Yamaha MusiCast SUB 100. Très pratique, cette option permet de profiter d'un son 5.1 avec un minimum de câbles d'enceintes, tout en soulageant l'amplificateur des canaux surround.


D'ailleurs on lit aucun test sur ce surround sans fils, quid de temps de latence, déconnexion , etc ( après cela fonctionne peut-être parfaitement) ...
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:56

Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster sur ce fil afin de vous demander quelques conseils de réglages (je suis relativement néophyte).

Mon installation : AVR HC Yamaha RX-V685 + enceintes Highland Audio Aingel (3201 colonnes + 3205 bibliothèques + 320C centrale) + caisson Klipsch Reference R-8SW.

De manière globale, je suis extrêmement satisfait de mon Yamaha, qui vient en remplacement d'un Denon AVR 1911 (il n'y a pas photo entre les deux de mon point de vue). Néanmoins j'ai encore quelques doutes sur mes réglages, en particulier sur les mediums/graves et basses, que je trouve un peu trop sourds et pas assez clairs (mais je touche peut-être aux limites de mon matos aussi).

Donc mes questions à propos des réglages sur mon RX-V685 :

1) J'ai réglé l'impédance à 6 Ohms puisque mes Aingel sont en 6 Ohms : pas de boulette a priori?

2) Après calibration YPAO, j'ai mis toutes mes enceintes sur "large" (centrale et surround inclus) car j'avais lu que c'était mieux ainsi si l'ampli suivait bien derrière, est-ce un bon choix?

3) Mes enceintes surround sont placées sur un mur bahut (1m20 de haut) juste derrière ma position d'écoute (canapé calé contre le mur bahut) et écartées d'1m de chaque côté : on est bien d'accord qu'elles doivent être déclarées en surround et non en surround back?

4) Pour mon caisson Klipsch, j'ai suivi la procédure Yamaha pour la calibration YPAO et j'ai mis la fréquence de coupure au max (LFE tout à droite) et le volume au milieu, et je n'y ai pas retouché depuis (sauf pour baisser un peu le volume) : faut-il rebouger la fréquence de coupure après calibration?

5) Y a-t-il des réglages fins sur les graves que j'aurais omis de faire?

Voilà, c'est tout! :lol: Merci beaucoup par avance pour vos réponses éclairées!
Leoflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Sep 2018 19:29
  • offline

Message » 10 Déc 2018 21:39

Bonsoir à tous,
Les Yam V685 est aujourd'hui uniquement a 519€ sur amazon.de.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 11 Jan 2019 9:30

Bonjour

Je songe passer chez Yamaha aussi.
J'ai un Onkyo entrée de gamme, et je ne veux plus risquer de renvoyer 3 fois mon ampli pour des soucis de carte HDMI, donc, même si j'apprécie beaucoup la "rondeur" du son Onkyo... J'envisage la fiabilité.

Et je veux passer à un truc un brin plus puissant aussi.

On m'a conseillé le V685 sur ce forum. J'hésite aussi avec le A680.. '(marrant, on dirait des modèles d'Airbus :mdr: )
Je vais faire des écoutes ce soir dans une boutique.

Je reviens vers vous ce soir.
:wink:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 11 Jan 2019 13:10

tonton D. a écrit:Bonjour

Je songe passer chez Yamaha aussi.
J'ai un Onkyo entrée de gamme, et je ne veux plus risquer de renvoyer 3 fois mon ampli pour des soucis de carte HDMI, donc, même si j'apprécie beaucoup la "rondeur" du son Onkyo... J'envisage la fiabilité.

Et je veux passer à un truc un brin plus puissant aussi.

On m'a conseillé le V685 sur ce forum. J'hésite aussi avec le A680.. '(marrant, on dirait des modèles d'Airbus :mdr: )
Je vais faire des écoutes ce soir dans une boutique.

Je reviens vers vous ce soir.
:wink:

le 680 a une calibration standard ypao alors que le 685 c'est ypao rsc.
https://simpleonline.blog/2014/10/09/ya ... ced-topic/
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message