Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicco32, vintageworld et 98 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Re:

Message » 03 Sep 2018 15:09

Igor Kirkwood a écrit:Ne serait ce que pour me donner l'opportunité de juger du bien fondé ou pas, de l'ajout de 2 subs sur une installation HiFi.....


D'autant plus qu'il y'a un peu de nouveau en ce moment :mdr: j'ai quelques personnes qui vont venir écouter ce que donne le dernier "bébé" quand j'aurais fini d'installer/regler :wink:
Dernière édition par wakup2 le 03 Sep 2018 15:15, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Sep 2018 15:14

Je pense que le débats n'y est pas, dialogue de sourd, je ne suis pas persuadé qu'il faille continuer..... quand on me dit que des installations susmentionnés ont un grave pneumatique pour appâter du padawan..... cela sans avoir écouté :zzzz:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Sep 2018 15:26

Igor Kirkwood a écrit:Mais corentin veut il vraiment apprendre quelque chose en Hi Fi ou seulement polémiquer sur le forum HCFR ? :wtf:

je crois que tu as dit assez de bêtises aujourd'hui sur cette filière (constatées par quelques uns) que pour t'abstenir de ce genre de commentaires inutiles... tu n'as aucune idée de mon expérience (et je ne te connais pas plus..)
Dernière édition par corintin le 03 Sep 2018 16:03, édité 5 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Sep 2018 15:35

BPhil a écrit:De ma vie, jamais entendus une installe mixte capable de rivaliser avec un vrai système bien mi en œuvre, ça n’existe pas, je signe et persiste !!!

D’ailleurs ils ont tous le même problème, on fait que du grave pneumatique qui impressionne les padawan et point barre.

même si ce sont des généralités (qui souffrent quelques exceptions comme toujours..), je suis assez d'accord sur ces deux points la ! les installations mixtes... c'est rarement top !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Re:

Message » 03 Sep 2018 15:38

indien29 a écrit:Je lance aussi invitation et si Bphill et Corintin et s'ils veulent me recevoir, on finira par s'entendre entre passionnés,.

et bien avec plaisir ! (le seul problème, ce sont les distances, je suis à Bxl)

indien29 a écrit:Le meilleur effet spacial, je l'ai pour l'instant entendu chez Le Daim : http://hifi-stereo.fr/visite-en-region-bruxelloise/ résultat offert principalement par une pièce traitée d'un grand volume, un placement en avant de la distance critique, avec une belle mise en oeuvre autour, mais réponse tronqué dans le grave (ce qui améliore au passage encore la focalisation / spatialisation.

dans ce genre, assez d'accord sur les qualités de cette réalisation la... Le Daim a aussi l'avantage de travailler avec des amis (de sa région) qui ont construit, conçu et installé de nombreux systèmes ici et la pour d'autres.. (alors que de nombreux audiophiles n'ont souvent que leurs réalisations personnelles, quelques visites et donc parfois un manque de recul ou de support...)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:17

My two cents. En effet les installations avec caissons actifs ou pas c'est toujours plus ou moins brouillon à l'écoute, et bien souvent mal adapté même dans de grands locaux domestiques.
En matière de câbles, pour revenir au sujet, j'ai essayé des Nordost et je reste estomaqué par le résultat très nettement audible (autant qu'un changement d'électronique). Dieu sait pourtant que je ne suis pas super convaincu par ces trucs à la base.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:21

corintin a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Mais corentin veut il vraiment apprendre quelque chose en Hi Fi ou seulement polémiquer sur le forum HCFR ? :wtf:

je crois que tu as dit assez de bêtises aujourd'hui sur cette filière (constatées par quelques uns) que pour t'abstenir de ce genre de commentaires inutiles... tu n'as aucune idée de mon expérience (et je ne te connais pas plus..)


La réponse de corentin la voici ci dessus..... Il préfère polémiquer plutôt que s'instruire.... libre à lui donc.... même si c'est sans aucune courtoisie :adieu:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:32

le maître est vexé car nous avons relevé quelques unes de ses affirmations fantaisistes... même wakip2 ne voulait pas le croire :

wakup2 a écrit:Ce qui est incroyable, c'est que personne ici ne dit le contraire....

aahh bon ????
et ici :
Igor Kirkwood a écrit:Contrairement à ce que pense BPhill, ce n'est ni ses câbles ni son électronique qui aboutissait à la qualité exceptionnelle de son installation.
Mais son sens aigu,( et rare :thks: ) de ce que doit être un local d'écoute excellent (et dédié), et le placement des enceintes vis à vis des murs et de l'auditeur .


alors que tout le monde sait que la pièce et l'installation sont indissociable du résultat..

wakup2 a écrit: bien sur qu'il faut que tout les éléments soient optimisés...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Sep 2018 16:48

Ca tourne en rond et ça devient désagréable à lire. :evil:

Quand vous aurez fait l'effort de confronter vos point-de-vue dans la vie réelle, je rouvrirai le fil.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message