Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze, TELLOUCK et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Abyss remasterisation 4K & HDR (2024)

Message » 11 Jan 2018 21:20

jazzliberator a écrit:
LINK1976 a écrit:Sur Canalsat, la copie qui passe en ce moment est purement degueulasse...


J'ai pu le voir en diffusion sur Ciné Frisson, gratuit en ce moment sur SFR, avec la Box Plus et le décodeur TV Plus en ADSL et l'image était floue mais floue! Digne d'une VHS passée au réducteur de bruit!

C'est la même copie qui sévit sur Canalsat...
Je trouve que c'est un film majeur avec True Lies dans la filmo de Cameron, il doit y avoir des intérêts qui empêches la sortie de ces titres dans des conditions optimum, ce n'est pas possible autrement.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:43

LINK1976 a écrit:
jazzliberator a écrit:
J'ai pu le voir en diffusion sur Ciné Frisson, gratuit en ce moment sur SFR, avec la Box Plus et le décodeur TV Plus en ADSL et l'image était floue mais floue! Digne d'une VHS passée au réducteur de bruit!

C'est la même copie qui sévit sur Canalsat...
Je trouve que c'est un film majeur avec True Lies dans la filmo de Cameron, il doit y avoir des intérêts qui empêches la sortie de ces titres dans des conditions optimum, ce n'est pas possible autrement.


Mais True lies est diffusé en HD quand ça passe sur une chaine TV , film assez mineur de mon point de vu et remake d'un de nos film , et ne parlons pas de tout ces plans ou on voit que c'est la doublure d'Arnold qui fait quasiment tout les cascades !

On sens un certain désintérêt de Cameron sur ce film ,projet apporté par Schwarzenegger
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Jan 2018 22:09

Cameron sucre les fraises; à part Titanic et Avatar il ne voit rien d'autre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Jan 2018 23:19

jhudson a écrit:et remake d'un de nos film


et alors ? :roll:
de mon point de vue ce n'est pas un film d'action mineur, peut-être mineur pour un Cameron mais cela reste un très bon film d'action teinté de comédie, porté par Schwarzenegger ou pas, on s'en fout franchement non ?
jhudson ça t'arrive des fois de kiffer un film juste en le regardant sans forcément savoir ce qu'il s'est passé pendant le tournage, dans le cerveau du réal, du preneur de son, du chef op, du patron de la photo ? :ane:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2018 23:18

Dispo sur Netflix. Copie correct en Vo 5.1.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

[UBD & BD] Abyss de james cameron

Message » 02 Sep 2018 20:06

Bonsoir.

Ca fait plus de 10 ans que le blu ray existe c'est bien ça ?

Comment se fait-il que ce film n'existe toujours pas en HD ?

Merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:18

@bertrand71 : Je fusionne ton topic avec le topic déjà existant :wink:

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:24

J'avais pas vu, désolé ! :wink:
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:25

bertrand71 a écrit:Bonsoir.

Ca fait plus de 10 ans que le blu ray existe c'est bien ça ?

Comment se fait-il que ce film n'existe toujours pas en HD ?

Merci.


Désolé pour ton erreur Bertrand71, mais justement, Abyss n'est toujours pas sorti en bluray standard (full HD) et ça fait des années qu'on l'attend. La preuve, j'ai toujours mon bon vieux Laserdic et mon DVD en 4/3 qui prennent la poussière pour patienter. Et on l'attend encore plus en UHD, peut-être dans 20 ans qui sait ?
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:40

jedi poodou a écrit:
bertrand71 a écrit:Bonsoir.

Ca fait plus de 10 ans que le blu ray existe c'est bien ça ?

Comment se fait-il que ce film n'existe toujours pas en HD ?

Merci.


Désolé pour ton erreur Bertrand71, mais justement, Abyss n'est toujours pas sorti en bluray standard (full HD) et ça fait des années qu'on l'attend. La preuve, j'ai toujours mon bon vieux Laserdic et mon DVD en 4/3 qui prennent la poussière pour patienter. Et on l'attend encore plus en UHD, peut-être dans 20 ans qui sait ?



Un BD et UHD sont annoncés depuis 2016 ...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:42

Oui cela fait un moment qu'il est annoncé
True lies aussi d'ailleurs

bertrand71 a écrit:J'avais pas vu, désolé ! :wink:


Tu n'as pas à t'excuser :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Sep 2018 8:37

Ayant récupéré un 16/9 cathodique 82cm ( et kg :lol: et finalement vu le poids, j'aurais préféré récupérer un tritube 8" :wink: ), j'ai regardé True lies hiers en Laserdisc et franchement, toujours aussi bon, juste une moment de solitude à la premiere coupure d'image...le temps du changement de face :roll: , j'avais oublié :ane: ...le LD quoi 8) .
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2018 12:32

Si le film ressort, je le prendrais je pense en UHD sur mon futut lecteur uhd, quitte à le revoir autant le revoir au top de l'image.

J'ai même pas le dvd, je l'avais vu il y a longtemps, je l'avais apprécié, j'aimerais le revoir, mais je veux le revoir dans une superbe qualité d'image, je ne souhaite pas le revoir en dvd.

Ce que je trouve fou, c'est qu'un film de cette ampleur, tarde toujours autant à arriver, ne serait-ce qu'en blu ray simple.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, annoncer comme dit plus haut en 2016, il arrivera surement pas cette année.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 03 Sep 2018 18:46

bertrand71 a écrit:Si le film ressort, je le prendrais je pense en UHD sur mon futut lecteur uhd, quitte à le revoir autant le revoir au top de l'image.

J'ai même pas le dvd, je l'avais vu il y a longtemps, je l'avais apprécié, j'aimerais le revoir, mais je veux le revoir dans une superbe qualité d'image, je ne souhaite pas le revoir en dvd.

Ce que je trouve fou, c'est qu'un film de cette ampleur, tarde toujours autant à arriver, ne serait-ce qu'en blu ray simple.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, annoncer comme dit plus haut en 2016, il arrivera surement pas cette année.


Cameron est beaucoup occupé en ce moment, entre massacrer le Master 4K de T2 (alors que n'importe qui pouvait le faire) et la production des films Avatar , tout cela prend du temps..

Alors s'il veux aussi superviser la sortie d'Abyss en vidéo et ajouter des Bonus...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:24

Ah je n'ai pas vu terminator 2 en 4k, mais à ce que j'ai lu, on adore où on déteste, surtout du côté des puristes.

Je sais, c'est pas le sujet, mais toi tu trouves que ça a été un massacre ? T'aimes pas ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message