Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 02 Sep 2018 19:55

jacko tu parlais du disque uhd actuellement en 66gb mais il existe aussi 100gb mais pas utilisé à ma connaissance :(

feel , tu as du lire comme moi sur avs , sur le test du x9 qu'il y avait ce probleme de coin sombre
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Sep 2018 20:03

au lieu de partir sur du uhd 4k il aurait du nous sortir du 2k non compressé , le resultat aurait etait je pense au dessus
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Sep 2018 21:00

sylvain07 a écrit:jacko tu parlais du disque uhd actuellement en 66gb mais il existe aussi 100gb mais pas utilisé à ma connaissance :(

feel , tu as du lire comme moi sur avs , sur le test du x9 qu'il y avait ce probleme de coin sombre


J'ai lu çà sur les questions qui ont étés posées au démonstrateur pour savoir si certains problèmes de générations précédentes avait étés résolus.
Ce qui est dit c'est un problème de coin sombre en général actuellement sur les JVC, mais pas sur le Z1 et surement donc pas sur le XN9. Cela ressemble surement à un moiré du à la qualité des optiques JVC qui ce concentre surement sur ce qui est au centre. Mais je ne l'ai jamais constaté jusqu'à le lire sur AVS.

Ce n'est pas étonnant d'avoir des aberrations sur un projo en dessous de 10000 euro, vu le cout d'une optique de qualité.
Invite 97
 
  • offline

Message » 02 Sep 2018 21:57

Image
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 02 Sep 2018 22:01

Image
Dernière édition par sofien69200 le 04 Sep 2018 21:35, édité 1 fois.
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 03 Sep 2018 13:35

Je pensai que la lampe serait plus puissante sur le JVC-DLA-NX9, et bien non !, les 3 projo ont la même lampe de 265w donc il joue avec les réglages pour avoir 2200 lumens, voilà pourquoi il communique rien sur le sujet, il va rester quoi après calibration ? Malin JVC..........
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:17

pour le NX9 il y a plusieurs facteurs pour améliorer la luminosité :
- nouvelle matrice
- optique de compétition
- chemin de lumière optimisé ?
donc même s'ils partagent la même lampe, ce n'est pas le seul critère pour évaluer la luminosité possible d'un VP.
après il y a aussi peut-être du bridage pour ne pas utiliser 100% des capacités d'une lampe (pour les N5 et N7).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:19

Danam a écrit:pour le NX9 il y a plusieurs facteurs pour améliorer la luminosité :
- nouvelle matrice
- optique de compétition
- chemin de lumière optimisé ?
donc même s'ils partagent la même lampe, ce n'est pas le seul critère pour évaluer la luminosité possible d'un VP.
après il y a aussi peut-être du bridage pour ne pas utiliser 100% des capacités d'une lampe (pour les N5 et N7).


On en sait plus sur cette matrice ? Est elle vraiment nouvellle?
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:32

zozo510 a écrit:Je pensai que la lampe serait plus puissante sur le JVC-DLA-NX9, et bien non !, les 3 projo ont la même lampe de 265w donc il joue avec les réglages pour avoir 2200 lumens, voilà pourquoi il communique rien sur le sujet, il va rester quoi après calibration ? Malin JVC..........


Dans un sens, vaut mieux ainsi car une lampe plus puissante aurait dégagé encore plus de chaleur.
Ceci-dit, les puissances lumineuses me semblent bien marketing chez JVC car aux mesures à la sonde, j'ai trouvé que plus on monte en gamme, moins c'est lumineux (à contrario du contraste qui monte en flêche).
Je veux bien croire l'argument des lentilles de très haute qualité, +10% par rapport au N7 avec la même lampe, ça me parait beaucoup.
Il serait intéressant de savoir si le gain de 200 lumens sur le 870ES proviendrait d'une augmentation de la puissance du laser ou de l'optique de meilleure qualité...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:39

Je parlais de nouvelle matrice par rapport à la gamme 1080p ;) possible que ce soit la même matrice que le Z1.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:52

ektor a écrit:
zozo510 a écrit:Je pensai que la lampe serait plus puissante sur le JVC-DLA-NX9, et bien non !, les 3 projo ont la même lampe de 265w donc il joue avec les réglages pour avoir 2200 lumens, voilà pourquoi il communique rien sur le sujet, il va rester quoi après calibration ? Malin JVC..........


Dans un sens, vaut mieux ainsi car une lampe plus puissante aurait dégagé encore plus de chaleur.
Ceci-dit, les puissances lumineuses me semblent bien marketing chez JVC car aux mesures à la sonde, j'ai trouvé que plus on monte en gamme, moins c'est lumineux (à contrario du contraste qui monte en flêche).
Je veux bien croire l'argument des lentilles de très haute qualité, +10% par rapport au N7 avec la même lampe, ça me parait beaucoup.
Il serait intéressant de savoir si le gain de 200 lumens sur le 870ES proviendrait d'une augmentation de la puissance du laser ou de l'optique de meilleure qualité...


Augmentation de la puissance que tu peux faire aussi sur l’en 760, mais comme indiqué sur l’an fiche technique du 870, ça consomme plus ! ;) toujours pas de P3 DCI sur 870 alors que le 760 le fait aussi très bien comme la constaté Jacko. Il n’est dispo « nativement » que sur le 5000es.

Si XN9 utilise le même circuit de lumière que le z1 on va droit au mur pour le hdr ! Le filtre qui te réduit de moitié la luminosité...
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:56

D'après ce que j'ai compris, JVC utiliserait un autre type de filtre certainement moins luminivore (quel beau mot, faudra le rajouter au dico :mdr: ).

Chaque marque garde ses attributs.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Sep 2018 18:44

Invite 97 a écrit:
ektor a écrit:
Dans un sens, vaut mieux ainsi car une lampe plus puissante aurait dégagé encore plus de chaleur.
Ceci-dit, les puissances lumineuses me semblent bien marketing chez JVC car aux mesures à la sonde, j'ai trouvé que plus on monte en gamme, moins c'est lumineux (à contrario du contraste qui monte en flêche).
Je veux bien croire l'argument des lentilles de très haute qualité, +10% par rapport au N7 avec la même lampe, ça me parait beaucoup.
Il serait intéressant de savoir si le gain de 200 lumens sur le 870ES proviendrait d'une augmentation de la puissance du laser ou de l'optique de meilleure qualité...


Augmentation de la puissance que tu peux faire aussi sur l’en 760, mais comme indiqué sur l’an fiche technique du 870, ça consomme plus ! ;) toujours pas de P3 DCI sur 870 alors que le 760 le fait aussi très bien comme la constaté Jacko. Il n’est dispo « nativement » que sur le 5000es.

Si XN9 utilise le même circuit de lumière que le z1 on va droit au mur pour le hdr ! Le filtre qui te réduit de moitié la luminosité...


D'un autre côté chez JVC le gamut DCi est également dispo depuis le HD950, mais il n'a pas toujours été indiqué officiellement.

Tu prends ton gamut DCi ou proche du DCi, tu lui donne un autre nom et hop !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:48

Bon je suis en train de me chauffer pour un combo NX9 avec une optique Panamorph Paladin DCR... ou garder mon vw760 avec une Paladin DCR... ou prendre un vw870...

+ 38% increase in brightness, on passe donc à 3000 lumens, sans parler du fait que tu utilises beaucoup moins le zoom... et qu'une paladin DCR est aussi utilisable en 8K
Invite 97
 
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:13

Invite 97 a écrit:Bon je suis en train de me chauffer pour un combo NX9 avec une optique Panamorph Paladin DCR... ou garder mon vw760 avec une Paladin DCR... ou prendre un vw870...

+ 38% increase in brightness, on passe donc à 3000 lumens, sans parler du fait que tu utilises beaucoup moins le zoom... et qu'une paladin DCR est aussi utilisable en 8K


Possible de rétrograder d'un laser à une lampe ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message