Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIFI- LA TRANSPARENCE

Message » 03 Sep 2018 19:33

wakup2 a écrit:Un batterie.... c'est une batteries point barre :ko: ca cogne, on y peu rien c'est comme ça :ane: on peu préférer sans mais faut pas dire que c'est de la haute fidélité....


Bravo petit Padawan t’aime la sono pour emmerder les voisins pas la hi-fi !!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:40

BPhil a écrit:
rha61 a écrit:en audiophilie, il y a souvent une confusion entre fidélité et musicalité
en exemple parmi tant d'autres , l audiophile va juger meilleur l' ampli qui cogne fort dans le grave plutôt que celui qui produit un grave paraissant juste
indien29, tu parlais de faire un ABX d'amplis, c'est une excellente idée, j espère que tu auras l'opportunité notamment d inclure un Yam série P, un Chevin, un T amp, ou un Ncore, bref tous ces amplis sur lesquels les forumeurs polémiquent...


C’est une vue de ton esprit, je ne connaît pas un Audiophile qui s’extasie devant un grave qui cogne fort à part les adeptes du Home cinoche !!!

S’est plutôt la finesse, la distinction, les timbres, le respect de la phase, silence, fin de note plus longue, articulation, tension du grave, black Darc, l’effacement totales des enceintes qui les intéressent.

Pas un grave baveux qui cogne à outrance y a maldonne mon petit....

Philippe

ça n était qu un exemple mon grand
toi tu recherches la finesse et la distinction, d' autres autrechose
mais dans la vraie vie, il y a de tout : finesse, distinction, rugosité des timbres, brutalité d' une caisse claire ect ...et un bon système reflète cette diversité, il n y a pas de musicalité d'un bon système, c' est ce qu il y a sur l enregistrement qui devra faire sonner une bonne chaine hifi comme ci ou comme ça
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:42

mroboto a écrit:Il faut que les membranes des haut parleurs soient au bon endroit au bon moment, même si tu a une multitude de signaux qui se jouent en même temps, il faut qu'ils soient vraiment tous pris en compte, il n'y a pas d’à peu près quand il s'agit de haute fidélité.

Un ampli qui monte a 600Khz , c'est un appareil qui 600000 fois par seconde s'organise pour que cette magie s'opère, c'est pas parfait, mais rien n'est parfait.

Pas difficile a comprendre.


Le problème c'est que toi tu comprennes comment fonctionne un ampli. :mdr:

Ce que tu décris n'a aucun sens. :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:42

Si on pouvait tous remplacer tous les condensateurs électrolytiques par des bipolaires type "Film" ou "Ceramic", ça serait l'idéal , on parle surtout de film.

(Faites des recherches assez avancées et poussées avant de faire un jugement hâtif et tout a fait a côté de la plaque par rapport a cette affirmation, parce que c'est du concret).

Mais il y a des grosses contraintes de tailles et de coûts, les fabricants prennent surtout ça en considération, donc mettent juste des électrolytiques dans la plupart des cas ou un appareil pourrait dans le plus grand intérêt bénéficier d'autre chose.

Je contourne partiellement ces défauts en ajoutant des bipolaires (Autres qu'électrolytiques) en parallèle avec les condensateurs électrolytiques présents.

Ça n'a rien de sorcier ou d'un padawan sur le coin d'une table ou d'ésotérique qu'on ne comprend pas.

Je lis en Anglais et en Français et fais des essais, des expériences depuis longtemps, et ça me profite bien.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Les posts se suivent et ne se ressemblent pas

Message » 03 Sep 2018 19:54

mroboto a écrit:...Si Je contourne partiellement ces défauts en ajoutant des bipolaires (Autres qu'électrolytiques) en parallèle avec les condensateurs électrolytiques présents....
Ça n'a rien de sorcier ou d'un padawan sur le coin d'une table ou d'ésotérique qu'on ne comprend pas....



Après le post sublime de thxrd :thks: lire ça :hehe:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:03

mroboto a écrit:...
Mais il y a des grosses contraintes de tailles et de coûts, les fabricants prennent surtout ça en considération, donc mettent juste des électrolytiques dans la plupart des cas ou un appareil pourrait dans le plus grand intérêt bénéficier d'autre chose.

Je contourne partiellement ces défauts en ajoutant des bipolaires (Autres qu'électrolytiques) en parallèle avec les condensateurs électrolytiques présents.
....

T'es-t-il venu à l'idée que le gars qui a conçu le truc n'est pas forcément une burne, s'est posé la question du découplage ou non des électrochimiques et a jugé la chose sans intérêt ?
Parce que des condensateurs film de forte valeur, il en existe et ce n'est pas ruineux.
Ex:
capa2.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:04

Igor Kirkwood a écrit:
mroboto a écrit:...Si Je contourne partiellement ces défauts en ajoutant des bipolaires (Autres qu'électrolytiques) en parallèle avec les condensateurs électrolytiques présents....
Ça n'a rien de sorcier ou d'un padawan sur le coin d'une table ou d'ésotérique qu'on ne comprend pas....



Après le post sublime de thxrd :thks: lire ça :hehe:


Toi, tu est un ingénieur son.

Moi je suis un audiophile avec des connaissances non négligeables en électronique.

Tu n'a pas lu et appliqué tout ce que j'ai dit, tu te contente de juger.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:06

Robert64 a écrit:
mroboto a écrit:...
Mais il y a des grosses contraintes de tailles et de coûts, les fabricants prennent surtout ça en considération, donc mettent juste des électrolytiques dans la plupart des cas ou un appareil pourrait dans le plus grand intérêt bénéficier d'autre chose.

Je contourne partiellement ces défauts en ajoutant des bipolaires (Autres qu'électrolytiques) en parallèle avec les condensateurs électrolytiques présents.
....

T'es-t-il venu à l'idée que le gars qui a conçu le truc n'est pas forcément une burne, s'est posé la question du découplage ou non des électrochimiques et a jugé la chose sans intérêt ?
Parce que des condensateurs film de forte valeur, il en existe et ce n'est pas ruineux.
Ex:
capa2.jpg

A+


J'ai parlé de contraintes de taille.

Tu a vu la taille du machin ?

Et combien ça coûte a côté d'un pauvre électrolytique.
Dernière édition par mroboto le 03 Sep 2018 20:11, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:07

Certains font semblant de ne pas l’avoi Vu je pense mon cher Igor.

On est st bien à l’abri de la compréhension du sujet audio par certain, c’est triste pour eux d’avoir à proximité de tels intervenants, sans analyser les propos et de lui demander au contraire, comment faire fonctionner un système
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:13

Post qui n'a rien a voir avec le rapport de la qualité des condensateurs sur le résultat de la reproduction.

Ma foi, vous avez tous un dialogue de sourds ? ou vous être bornés ?
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:25

BPhil a écrit:
wakup2 a écrit:Un batterie.... c'est une batteries point barre :ko: ca cogne, on y peu rien c'est comme ça :ane: on peu préférer sans mais faut pas dire que c'est de la haute fidélité....


Bravo petit Padawan t’aime la sono pour emmerder les voisins pas la hi-fi !!!!!



Que c'est lourd ce genre de jugement.... mais pourquoi doit on subir cela.... c'est quand même bizarre le fait de vouloir qu'une batterie ressemble a autre chose qu'une batterie.... quand tu répondra a mon invitation tu pourras te permettre de juger et dire tout ce que tu veux :siffle:

Sait tu réellement mettre le doigt sur le problème des sub que tu as pu entendre et qui posais problème ? détail donc l'expérience, quel matériel mis en oeuvre dans quelle config dans qu'elle pièce et régler comment, ect..... dans 95% des cas les sub du commerces ne permettent jamais de faire une bonne sommation et sont totalement inadapté :ko: c'est ca que tu as écouté ? et c'est sur cela que tu te base pour porter ton jugement maladroit et qui te rend irritable ? avoir ce genre de jugements condescendant ne devrais pourtant pas t’empêcher d'apporter de vrais arguments pour affirmer tes théories, il est beau le partage....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:30

rha61 a écrit:
BPhil a écrit:
C’est une vue de ton esprit, je ne connaît pas un Audiophile qui s’extasie devant un grave qui cogne fort à part les adeptes du Home cinoche !!!

S’est plutôt la finesse, la distinction, les timbres, le respect de la phase, silence, fin de note plus longue, articulation, tension du grave, black Darc, l’effacement totales des enceintes qui les intéressent.

Pas un grave baveux qui cogne à outrance y a maldonne mon petit....

Philippe

ça n était qu un exemple mon grand
toi tu recherches la finesse et la distinction, d' autres autrechose
mais dans la vraie vie, il y a de tout : finesse, distinction, rugosité des timbres, brutalité d' une caisse claire ect ...et un bon système reflète cette diversité, il n y a pas de musicalité d'un bon système, c' est ce qu il y a sur l enregistrement qui devra faire sonner une bonne chaine hifi comme ci ou comme ça



C'est parfaitement dans le thème, la "transparence" ! :wink: qui a dit que le grave devait forcément être baveux ??? :mdr: le grave doit seulement être juste et fidèle comme tout le reste du spectre.

Pour le respect de la phase avec les Boston on repassera.....

https://www.stereophile.com/content/bos ... asurements

et pourtant, a partir de quel déphasage il y'aura altération audible du signal audio ??? :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:35

J'ai les oreilles sensibles, et j'ai acheté plusieurs appareils qui sonnaient criards et basse résolution, les condensateurs low-cost étaient en cause a chaque fois.

Ça les adoucis vraiment ce que j'ai fait, sans énumérer toutes les qualités qu'ils ont gagné au passage.

Si je ne l'avais pas fait, je les aurais changés pour des plus chers, comme 99% des utilisateurs lambda, pensant qu'un DAC a 2000 $ serait mieux que mon DAC a 350 $

Je n'en veux plus du DAC a 2000 $ maintenant, tant que le format DSD ne sera pas généralisé, je n'ai plus aucune raison d'upgrader mon DAC 24bit 192Khz

Si ce n'est pas un manque de transparence que de sonner criard et de basse résolution (pas détaillé) , je me demande bien c'est quoi.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:46

C'est surtout les appareils a tubes avec de mauvais filtres qui sonnent criards , les tubes sont plus sensibles a ça.

Les appareils a transistors sonnent distorsionnés, mais pas aussi criards.

Basse résolution, c'est bon dans les deux cas.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:53

mroboto a écrit:Moi je suis un audiophile avec des connaissances non négligeables en électronique
....et en physique et en mathématiques, semble-t-il....
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message